Répondu

Connexion au wifi bridge


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Mon wifi bridge est actuellement configuré en mode Wireless avec mon modem BBoxe3 et se trouve à 10 m de celui-ci, dans mon bureau.

Mon wifi bridge est connecté à mon pc de bureau via le câble ethernet.

Cela fonctionne correctement.

 

Je souhaiterais cependant connecter mon pc de bureau à mon wifi bridge sans la connexion avec le câble Ethernet .

 

Cela est-il possible?

 

Le mode d'installation du wifi bridge ne fait pas état de cette possibilité?

 

Faut-il nécessairement installer le wifi Booster pour augmenter la réception wifi?

 

Pouvez-vous donc me conseiller et m'apporter votre aide.

Je vous en remercie bien sincèrement.

 

Michel

icon

Meilleure réponse par M_016F 29 April 2020, 14:57

Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Pour l’utilisation que vous souaitez en faire, le wifi booster est le mieux comme vous le dites

Egalement si vous souhaitez connecter plus d’appareil qu’un PC, vous pouvez également y connecter un switch juste après le booster et connecter vos appareil dessus. Cela vous donnera le wifi du booster et plusieurs ports RJ45 pour vos appareils ;)

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse.

Il me serait toutefois agréable de savoir s’il est possible de configurer le wifi bridge en wifi répétiteur, donc sans la connexion avec un câble Ethernet?

 

MERCI.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi: p.14

https://img.tim.it/sdr/documenti/guide/wifi-bridge-technicolor-manuale-utente-eng.pdf

 

Niveau d'utilisateur 1

Un tout grand merci pour ce guide d’utilisateur. Un peu dommage qu’il soit en Anglais.

J’ai donc essayé de voir les possibilités de configurer  le wifi bridge en wifi répétiteur.

Mais il semble que cela n’est possible que si on possède un wifi en 5Ghz ce qui n’est pas le cas chez moi. impossible donc d’avoir simultanément Access point et Wireless 

Qu’en pensez vous.?

Merci d’avance pour vos bons conseils.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement uniquement comme repeater en WiFi 5.0

Serait-il possible que OneSSID est active pour votre Bbox3 (= 1 SSID type WiFi-2.4-xxxx pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0)

Si ce serait le cas vous pouvez éventuellement désactiver OneSSID via votre Bbox LAN IP adresse 192.168.1.1 (y accéder comme user avec votre userpassword présent sur la Bbox)

cliquez sur le banner OneSSID (enable → disable)

Néanmoins il est vrai que la distance supportée par le WiFi 5.0 est plus petite que celle du WiFi 2.4

 

Pour info: autres solutions éventuelles

https://www.coolblue.be/fr/produit/801224/tp-link-tl-wpa8635p-wi-fi-1200-mbps-2-adaptateurs.html

https://www.coolblue.be/fr/produit/831221/avm-fritz-repeater-3000.html

 

Remarque:

Si c’est votre PC qui ne supporte pas le WiFi, il a y des solutions type

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_linksys-adaptateur-wifi-ac1200-double-bande-usb-wusb6300-ej-1341150.html

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour ces précieuses et utiles informations.

Après avoir désactivé OneSSID,  le TG234 fonctionne avec le WIFI 5.0

Toutefois, la connexion au TG234 ne s’effectue que par le câble Ethernet et non par WIFI.

le voyant est vert pour link quality, wireless et power.

Désolé, j’ai atteint l’âge de 78 ans et je suis complétement perdu.

Que faut-il encore activer ?

Merci pour votre patience.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’image fournie en haut me semble indiquer que votre bridge est toujours en position “station”  

https://img.tim.it/sdr/documenti/guide/wifi-bridge-technicolor-manuale-utente-eng.pdf

p.20

Afin de le mettre en position “repeater” il faut faire une modification à l’arrière de votre appareil

TG234-STA  → TG234-REPEATER

p.9

= modifier la position du “mode switch”

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Je suis maintenant en position “ repeater “.

Mais comment me connecter à ce TG234 sans câble Ethernet , donc en wifi via le TG234

Sur le TG234, il n’y a pas de lumière verte sur Wireless donc le Wireless ne fonctionne pas.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

p.10-11 Status LEDs

Couleur Link Quality LED? Vert stable?

Couleur Access Point LED?  Vert stable?

Couleur Wireless LED? Off? = rien connecté

Couleur Power LED? Vert stable?

Couleur WPS LED? Off?

 

Je comprends que votre bridge se trouve actuellement sur votre LAN IP adresse 192.168.1.2

p.21

Vérifiez si possible la configuration de votre bridge via le Graphical User Interface à cette adresse

user name: administrator (ou  éventuellement “user”)

user password: access key xyz…. présent sur votre bridge

p.23

config wireless basic:

repeater case cochée?

ESSID 

Broadcast SSID case cochée?

Encryption:

Passphrase

→  Est-il possible de retrouver sur votre PC dans les WiFi disponibles le ESSID concerné et afin de pouvoir connecter le PC sur le brdge d’introduire le “passphrase” (password)?

 

Niveau d'utilisateur 1

voici ce que je retrouve sur le bridge.

c’est en fait le wifi de ma bbox3.

cela ne correspond pas au wifi indique que le bridge avec un mot de passe autre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’essaye de comprendre:

Je comprends que le bridge fournit un WiFi-5.0-7CE3 (sur le canal 112) avec un user password 1718B72741

Serait-il possible de vérifier si votre PC voit ce WiFi et peut s’y connecter?

Niveau d'utilisateur 1

Non mon pc ne voit pas le wifi 5.0 mais le wifi2.4-7CE3 .

et pourqoui?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’essaye de comprendre:

p.10-11 Status LEDs

Couleur Link Quality LED? Vert stable?

Couleur Access Point LED?  Vert stable?

Couleur Wireless LED? Off? = rien connecté

Couleur Power LED? Vert stable?

Couleur WPS LED? Off?

&

sur PC en bas en droite:  cliquez access internet - cliquez paramètres réseau et internet  - cliquez réseaux diponibles

et/ou via inSSIDer

https://www.techspot.com/downloads/5936-inssider.html

quels sont les réseaux disponibles?

 

Serait-il possible de continuer demain, éventuellement avec le support de collaborateurs Proximus sur ce forum publique afin de résoudre le problème s.v;p.?

Niveau d'utilisateur 1

voici les connexions wifi disponibles. On ne voit aucun wifi 5.0

 

Niveau d'utilisateur 1

Sur la face interne du bridge, on trouve les informations suivantes.

SSID 

key 

password

Quel est l’utilité d’indiquer ces mentions ?????

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’info du photo de votre dernière message ci-dessus concerne les paramètres WiFi SSID & WiFi password à la sortie de l’usine (Technicolor); ceux-ci ont été modifiés par Proximus/le technicien ou vous-même lors de l’installation = le bridge a repris l’info WiFi de la BBox

Un érepeater” peut fonctionner de 2 manières: il émet son propre SSID ou il reprend celui du Bbox (modem/router)

Je présume que vous pouvez modifier SSID et password à volonté dans le setup menu (GUI) cfr. p.23 du manuel

 

Je pense que le bridge voit la BBox : bridge Link Quality Led vert et bridge présent dans le GUI bbox WiFi5.0)

Donc il ne reste que: le bridge n’émet toujours pas le WiFi 5.0 pour une raison ou une autre ou bien votre PC ne peut pas capter le WiFi 5.0 (mais uniquement la bande WiFi 2.4 = type WiFi b/g/n)

Est-il possible de vérifier les paramètres WiFi de votre PC/laptop (ou de donner de l’info sur marque/type)?

Apparemment il y a un appareil “Michel” avec Mac-adresse type c8:…. supportant WiFi 5.0, est-il éventuellement possible de vérifier la disponiblité WiFi 5.0 dans l’environnement près du bridge (et suffisamment éloigner de la Bbox)?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

le pc est neuf ? ou allors il a fait la grosse mise a jour d'avril  car moi j'ai changé de pc avec   windows  j'ai dû faire un reset de la BBOX , DU REPETEUR, DU WIFI BOOSTER , ET DE MES ALARMES  pour que tout rentre dans l'ordres  . 

Niveau d'utilisateur 1

Il s’agit d’un wifi bridge acheté récemment d’occasion.

Je n’ai apporté personnellement aucune modification et  c’est suite à la synchronisation avec ma Bbox3 que le bride a repris les données de la Bbox3.

Je ne sais pas modifier le SSID et password à volonté dans le setup menu (GUI) cfr. p.23 du manuel

 car pas possible de sauver les modifications.

j’ai trouvé ceci comme info sur le WIFI, mais je ne sais pas si cela convient.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Où alors (tout simplement) le PC n’est pas compatible WiFi 5.0.  :thinking::wink:

@+ Gilbert :sunglasses:     sortez :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@euronamur  dans se cas la solution proposée par @M_016F  me semble pas mal  https://www.mediamarkt.be/fr/product/_linksys-adaptateur-wifi-ac1200-double-bande-usb-wusb6300-ej-1341150.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@micvanway

Il s’agit d’un wifi bridge acheté récemment d’occasion.

Je n’ai apporté personnellement aucune modification et  c’est suite à la synchronisation avec ma Bbox3 que le bride a repris les données de la Bbox3.

Je ne sais pas modifier le SSID et password à volonté dans le setup menu (GUI) cfr. p.23 du manuel

 car pas possible de sauver les modifications.

j’ai trouvé ceci comme info sur le WIFI, mais je ne sais pas si cela convient.

 

 

Je crains donc que le PC ne supporte que WiFi 2.4 et qu’il vous faut un usb WiFi adaptateur afin de pouvoir vous connecter sue le bridge en mode repeater

p.ex.

Si c’est votre PC qui ne supporte pas le WiFi, il a y des solutions type

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_linksys-adaptateur-wifi-ac1200-double-bande-usb-wusb6300-ej-1341150.html

 

Néanmoins il me semble opportun de faire  d’abord si possible un test avec  l’appareil “Michel” Mac-adresse type c8:…. supportant WiFi 5.0

 

Succés

 

P.S. 

manuel p.50 reset to factory settings (à mon avis il vaut mieux de ne pas le faire si la solution proposée fonctionerait)

Niveau d'utilisateur 1

essai avec le pc “ Michel “

C’est celui que j’utilise avec le wifi Bridge Je n’ai pas d’autre PC.

Niveau d'utilisateur 1

J’ai déjà fait un reset du bridge il y quelques jours, mais rien toujours la même situation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il y a 2 Michel 1 connecté IP adresse 192.168.1.32 Mac address type 70 et 1 autre non connecté Mac address type c8 …

Je parle de/pense à celui non connecté 

 

Etant donné que vous avez 1 PC est-il possible d’indiquer marque et type s.v.p.? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ajouterais encore que le wifi Bridge (à voir!!!)  est seulement prévu pour décodeur??? :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Installation du Wi-Fi Bridge

Commenter