Question

Connexion bridée ?


Bonjour,

Cela fait maintenant 8 mois que notre connexion internet proximus est activée, d’après le technicien je devais avoir aux environs de 100Mbps, selon Myproximus environs 85.3 Mbps.

 

Mais en réalité je n’ai pas la moitié de ce qui est annoncé, suis-je bridé? N’y a-t’il rien qui bloque quelque part ?

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @juv27,

Comment effectuez-vous vos tests de débits ? En câblé ? En Wi-Fi, si oui lequel ? Y a-t-il des CPL sur votre réseau ?

Bonjour,

En câblé, au modem, via le speedtest.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @juv27 ,

votre ligne syncrhonise à 100 Mbps

Vous êtes juste bridé en upstream à 6 Mbps au lieu de 15 Mbps car vous avez un internet comfort.

 

Badge

Bonjour @EtienneL , 

 

Je suis dans la même situation que @juv27 et comment ce fait t’il que nous sommes bridée ? Juste pour Internet Maxi a 49.99/Mois - 

  • Vitesse de téléchargement maximum : 100 Mbps
  • Vitesse d'envoi maximum : 15 Mbps

                                   ( “Internet Comfort “ )

Et nous qui payons Internet + Tv nous payons 59€/mois pour du 

  • Vitesse de téléchargement maximum : - 100 Mbps
  • Vitesse d'envoi maximum : -6 Mbps .

Je trouve cela insensé , surtout que j’ai été en stage avec des techniciens installateur télécoms et lors des activations les clients monte tous a 100Mbps et 15Mbps … 

 

Nous payons plus chère pour avoir une connexion moins performante ? Je pense que après votre réponse il va y avoir du changement au niveau de mes abonnements … voir d’opérateur je trouve cela honteux .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Enzo.R,

Les abonnements ont été prévus de cette façon.

L’internet seul est un internet maxi et en duo pack l’internet est un comfort + tv tandis que si vous prenez un trio pack  (Familus) l’internet redevient maxi.

 

 

 

L’internet seul est un internet maxi et en duo pack l’internet est un comfort + tv tandis que si vous prenez un trio pack  (Familus) l’internet redevient maxi.

Ou un Epic Combo Full…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Yes merci @titi70 

Commenter