Répondu

Connexion bridée ?


Bonjour,

 

J’ai remarqué via mes téléchargements steam que ma connexion est BEAUCOUP plus lente que d’habitude, là où, avant, je tournais autour des 35-40 Mbps descendants, je suis à présent à 10 maximum.

Cela est fortement ennuyeux, pourriez vous regarder si le problème vient de votre côté ?

 

En attente d’une réponse favorable,

Rayan.

icon

Meilleure réponse par Jordan_08 17 June 2020, 18:24

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @NuggetSama 

Vous avez une ligne qui tourne à 100Mbps, pourriez-vous redémarrer la bbox avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et refaire un essai svp ?

Pourriez-vous si ce n’est pas bon refaire un test par câble avec le wifi de la bbox désactivé svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J'aimerais aussi avoir un avis de mon côté, depuis le confinement mon WiFi est plus lent et je ne dépasse plus les 58 mbps en cpl sur mon pc (malgré de très bon cpl en MiMo2) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Jordan_08 vérifiez si possible la vitesse de votre ligne en câble utp afin de savoir si la vitesse normale/nominale annoncée en MyProximus (internet) et/ou la vitesse minimale garantie à votre adresse est obtenue

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Si ce serait le cas il faut peut-être vérifer si ce ne serait pas opportun p.ex. de resynchoniser vos CPL

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai pu connecter un vieux pc en cable et je débute a 84 mbps (au lieux de 92) et je chute très vite vers 70 mbps (contre toujours 92 avant) Donc je ne sais pas trop, je serais bloquer sur un profil a 70 mbps ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Jordan_08 

Le profil de départ (Line provisioning Profile) de votre ligne est de 70 MBps download et le DLM (Dynamic Line Management sytem) a adapté / pourra adapté cette vitesse en haut et en bas en fonctions de différents paramètres comme l’occupation du câble de distribution dans lequel se trouve votre ligne 

Si vous disposez d’une BBox3 type Sagem vous pouvez vérifer vous-même le détail de la situation de votre ligne via le Sagemtool comme  user avec le user password présent sur votre Bbox

Il y a différents profiles de ligne possible via le DLM p.ex. 70/20, 85/20, 100/20 Mbps down/up

Il faut aussi noter que la vitesse normale/nominale est en principe disponible via MyProximus et que cette vitesse est la vitesse “obtenue la plupart du temps” mais qu’en fonction de l’utilisation du réseau (access/backbone Proximus/autres opérateurs origine/transit/destination) d’autres valeurs (plus bas) puissent être obtenues

Avec les éléments que vous avez fourni je ne pense pas que vous soyez bloqué au profil 70 Mbps

Un profil 70 Mbps brute vous fournira +/- 63 Mbps net

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

voici mes données 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Jordan,

Je viens d’analyser votre ligne et tout me semble bon même en wifi.

Vous rencontrez ce problème avec tous les appareils?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J ai l impression que tout a diminuer oui (pas trop mais un peu) comme si le modem lui même avait du mal, après il est plus lent à redémarrer également 

Edit 1: Je ne peux plus connecter de wi-fi bridge également sur mon modem depuis un moment, donc je pense que mon modem est bien le problème

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Puis-je effectuer un reset de celui-ci?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a déjà eu un reset (Mais je vois que le modem a été reboot vers 9h) je vois une légère amélioration du transfère en wifi et par les CPL.

Par contre il accepte toujours pas mon wifi bridge (de meme pour le 2eme).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si jamais, on pourrait éventuellement changer la bbox. Elle a peut être quelques signes de faiblesse

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Si jamais, on pourrait éventuellement changer la bbox. Elle a peut être quelques signes de faiblesse

Effectivement, Rien que pour le problème du wifi bridge que je dois connecter par cable pour le faire fonctionné se serais déjà sympas.

Ici mon speed test m’annonce ceci https://www.speedtest.net/result/9558572554.png mais j’ai quand meme telecharger en grande partie mon jeu entre 10 et 11mo/s sur mon pc en CPL (qui son neuf)

ensuite le speedtest donné par shadow lui m’annonce entre 34 et 38

Et divers test m’annonce entre 40 et 63 toujours sur le pc en CPL.

Le plus gros problème reste le Wifi bridge connecter en Ethernet pour avoir la TV qui du coup me force a connecter les 2 wifi bridge entre eux et donc fait des interférence avec le Mobile coverage.

Je possède la Bbox 3v+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Jordan_08,

Je vois que votre bbox a été changé un certain nombre de fois déjà.

Vous avez déjà rencontré ce problème avec les précédentes?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, 

 

Non mes précédentes c étais des problèmes visible (led qui fonctionnais plus, une autre qui avait du mal après un reboot et un problème de surchauffe lié à son emplacement que j ai du coup aménagée) .

 

Celle ci je ne peux plus connecter de WiFi bridge dessus sauf en cable qui du coup me sert à connecter un 2eme à celui ci (qui est gênant car il est placer à côté de mon mobile coverage)

 

J'ai aussi essayé hier de connecter un cpl wifi par wps il ne le trouve pas (alors qu'il le trouvait avant comme le Wi-Fi bridge) 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jordan_08 ,

Je vous propose de vous envoyer un technicien “Happy House” dans ce cas.

Pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités svp?

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

C’est bien gentil de me proposer un technicien mais je vais m’en passer en cette periode sachant que ma connexion est instable mais suffisante pour mes quelque jeux et que seule la panne WPS de la bbox est très dérangeant pour mon père vu que le mobile coverage ne peut fonctionner correctement collé au wifi bridge cablé
 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J'up le sujet pour savoir si un éventuel changement de bbox est toujours possible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jordan_08,

Je peux le faire oui. Je procède à l’échange?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Jordan_08,

Je peux le faire oui. Je procède à l’échange?

Oui merci, que ce soit une bbox 3v ou 3v+ c est bon, tant que c est pas une technicolor car je n arrivais pas à ouvrir un certains port dessus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jordan_08 , 

Je viens à l’instant d’introduire la demande d’échange de votre b-box contre une nouvelle B-box 3V+. 
Celle-ci devrait vous être livrée par Bpost mardi dans la journée :wink:

Vous pouvez suivre l’envoie de votre nouveau modem sur l’app MyProximus en appuyant sur votre avatar en haut à gauche et ensuite en sélectionnant le bouton “commandes”.
Vous avez également reçu un mail de confirmation où se trouvent les étiquettes à joindre avec l’ancien modem.

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Jordan_08 , 

Je viens à l’instant d’introduire la demande d’échange de votre b-box contre une nouvelle B-box 3V+. 
Celle-ci devrait vous être livrée par Bpost mardi dans la journée :wink:

Vous pouvez suivre l’envoie de votre nouveau modem sur l’app MyProximus en appuyant sur votre avatar en haut à gauche et ensuite en sélectionnant le bouton “commandes”.
Vous avez également reçu un mail de confirmation où se trouvent les étiquettes à joindre avec l’ancien modem.

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques :thumbsup:

Merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Jordan_08 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bbox reçu, installer a 16h30. Problème WPS résolu et ping redescendu.comme avant. Download légèrement remonter mais le problème principale est régler 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Jordan_08 , 

En voilà une bonne nouvelle ! Je suis ravi d’avoir pu vous aider :thumbsup_tone2::grin:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@VincentM Bonsoir, Je n’ai toujours rien reçu a imprimé pour renvoyé le colis. J’ai bien un code barre mais rien a imprimé pour le faire moi même

Commenter