Question

Connexion bridée ?


Bonjour étant client chez vous depuis un moment 
je remarque que ma connexion chez vous en download ne dépasse jamais les 11,40mo/Sec
je me trouve à Bruxelles sur une zone dégagé sans problème…
il y aurais t-il une solution afin de profiter pleinement de vos 100m/sec affiché vos forfait… 
je parle bien d’un téléchargement exemple de jeux Steam ou autre donc légal.
je sais que chez certains autres fournisseur certaines personnes que je connais dépasse les 50 mo/sec.

est ce le maximum en débit que vous pouvez m’offrir ? 

Merci


6 commentaires

Bonjour,

Une vitesse de download de 11.4 Mo/s (méga-octets par seconde) correspond à un débit de 91.2 Mbps (mégabits par seconde) c’est le maximum qu’il est possible d'obtenir (actuellement) avec une connexion VDSL.

Pour avoir 50 Mo/s il faut un débit de 400 Mbps qu’il n’est possible d'obtenir qu’avec le câble (ou la libre, qui propose encore plus, près de 920 Mbps, soit 115 Mo/s)

Sinon par curiosité, qu'entendez-vous par “zone dégagée” ?

quand je parle de zone dégagé je voulais dire par là que je faisais surement peut etre partie d’une commune ou vous avez installé la fibre ? 
je vois un peu mieux après vos explications 
donc je resterai toujours à un débit tel que celui la ? 
ou une futur installation serais en cours d’idée dans mon quartier ? 
laeken

Pour info, je ne suis qu’un client, je ne travaille pas pour Proximus.

Il est prévu que l'ensemble de Bruxelles sera connecté à la fibre d’ici 2028. Vous pouvez toujours vérifier sur cette page:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html

Sinon un collaborateur Proximus pourra peut-être vous en dire plus sur les plans lundi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre FTTH (bipt-data.be)

Situation actuelle pour la région (bleu installé & rouge plannifié actuellement)

 

&

il est prévu que Proximus deploie vdsl 35b (opérationelle fin 22/début 23) dans plusieurs réseaux locaux afin d’augmenter la vitesse vdsl 2 max atteignable cfr.

VDSL2 vectoring | Nokia

Néanmoins il n’y a que les collaborateurs Proximus (modérateurs)  qui puissent vous donner plus d’info à ce sujet

il est prévu que Proximus deploie vdsl 35b (opérationelle fin 22/début 23) dans plusieurs réseaux locaux afin d’augmenter la vitesse vdsl 2 max atteignable cfr.

Aucune raison de faire ça à Bruxelles vu qu’il est prévu de couvrir à 100 % avec la fibre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabricew,

 

Votre adresse est située dans une zone fibre donc la fibre arrivera chez vous prochainement mais les travaux ne sont pas encore prévu pour votre adresse actuellement. Vous serez bien sûr mis au courant dès que ça sera le cas. En attendant, effectivement la vitesse de votre ligne est à 100MBPS et donc à son maximum. Pour avoir les Mo/sec effectifs à partir des MBPS il faut diviser par 8.

Commenter