Question

Connexion cuivre nouvelle construction, solutions?


Bonjour l'équipe Proximus,

Je suis pour l'instant et depuis 6 semaines en attente d'un raccordement pour ma nouvelle construction. Je suis le premier dans une "nouvelle" rue. Le vdsl2 passe dans la rue perpendiculaire à 20m de ma maison. 

J'ai eu plusieurs de vos collaborateurs au téléphone et un peu près tous les sons de cloches possibles et imaginables. 

Dernièrement, l'un de vos collègues bizz expert m'a expliqué gentiment que ma demande était en négociation et pouvait durer presque 6 mois. Et m'a avoué franchement qu'il était fort probable que la demande n'aboutisse pas et que Proximus me refuse tout bonnement la connexion. Apparemment tout ceci n'est qu'une question de rentabilité et que Proximus ne voulait plus investir dans le cuivre pour une maison voir peut être deux. 

Pour tout vous dire ma demande de départ date de janvier 2020 et a cette époque vos collaborateurs m'avaient tous répété que j'étais dans les temps et qu'il n'y aurait aucun problème pour un raccordement.

Les violons semblent désaccordés chez Proximus. 

Au final, j'ai  eutellement d'informations différentes que je ne sais plus qui croire et je commence à douter qu'un jour Proximus me raccorde sur son réseau. . Je suis même prêt a participer financièrement mais apparemment ca ne se fait non plus chez Proximus, la réponse sera oui ou non, point. 

Je voudrai aujourd'hui svp savoir si je vais réellement attendre plus de 6 mois et peut être pour rien?

Si tel est le cas n'avez vous pas d'autre solution à me proposer comme par exemple l'abo 5g pour avoir un vrai illimité couplé à un routeur/modem 4g assez puissant pour capter un réseau plus rapide que sur mon GSM qui malheureusement ne dépasse pas 10mb/s sur speedtest. Vous allez me dire que c'est mieux que rien c'est vrai. Si une telle solution existe peut-on également coupler cette solution a Proximus picks par exemple pour avoir la TV ?

Franchement, j'aimerai d'abord un éclaircissement sur mon dossier "avant pavage" pour un raccord vdsl2 et si c'est positif alléluia, le cas contraire, une autre solution est-elle envisageable?

Désolé si je parrais insistant auprès du bureau d'étude car plusieurs de vos collègues allaient leur remonter la demande mais j'ai vraiment besoin d'une connexion internet. En 2020 il paraît inimaginable de vivre sans elle tellement tout passe par la et j'en aie réellement besoin pour mon travail. 

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. 

 

Cordialement,

 

Julien. 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @IT-Stellar ,

je me renseigne sur le dossier et reviens vers vous.

Merci @EtienneL,

Pour info, mon numéro de client (client business avec numéro de TVA) avec la demande d’avant pavage est celui sur mon profile du forum.
Ma toute première demande de raccordement datant début d’année avait été faite avec un autre numéro de client “privé”.

J’attend vos nouvelles avec impatiente,

Bonne journée

Julien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@IT-Stellar ,

je suis en contact avec le service infrastructure.

j’ai plusieurs questions:

  • d'autres habitations vont-elles être construites dans la rue
  • habitez-vous déjà dans l’habitation?
  • une tranchée est-elle encore ouverte (celle de l’électricité

J’ai bien retrouvé la demande d'avant pavage mais pourrais-je avoir le numéro de maison et le nom de la rue en message privé.?

Merci

 

Bonsoir @EtienneL ,

Pour répondre à vos questions:

- A court terme, je vais avoir un  voisin juste à côté de moi, son permis est en cours à la commune. A moyen/long terme, un bruit de couloir d'un peut être futur lotissement. 

- oui j'habite dans la maison depuis presque 1 mois maintenant. 

- oui la tranchée d'Ores n'est pas complètement refermée. 

 

Pour l'adresse je vous l'envoie par MP comme demandé. 

 

Merci @EtienneL pour votre implication dans mon dossier. 

 

Bonne soirée. 

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles pour moi?

Merci.

Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail automatique d’annulation de ma commande d’avant pavage qui était ouverte depuis Juin.

Je n’ai malheureusement et comme d’habitude aucune explication.

Proximus ne devrait-il pas prendre contact avec moi afin de m’expliquer le détail de ce refus avant d’annuler ma demande?

Si cette demande est annulée, Proximus ne devrait-il pas prendre contact avec moi afin de m’établir un devis personnalisé pour le raccordement?  

N° de référence de votre commande : R000000110000F8W1M-1

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour IT-Stellar,

Après vérification, je constate que le gestionnaire de votre dossier vient d’envoyer une lettre à votre adresse afin de vous informer.

Dans cette lettre, il est indiqué que votre adresse n’est pas couverte par le réseau fixe de Proximus.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’établir un raccordement à notre réseau.

J’en suis navré.

Cordialement

 

Commenter