Question

Connexion d'un autre ère.


  • Etoile montante
  • 14 commentaires
Bonjour,

Après plus de 5 ans d'abonnement chez proximus et habitant en plein centre ville de Mons, ma connexion ne dépasse pas les 6Mbps en download. Flux de la télévision pixelisé comme une console retro des années 80 sur ma télévision Hd (dieu merci je ne possède pas de 4k). Des coupures innombrables sans aucun geste commercial en dédommagement.

http://www.voo.be propose dans ma rue, des connexions dix fois plus rapides dans ma rue, et ce depuis des années.

Question:
devrais-je passer chez Voo et remballer décodeur, modem et compagnie chez ces escrocs qui me servent de provider, et par la même occasion arrêter de me faire "carotter" comme tant d'autres clients proximus? Ou auriez-vous une meilleur solution à me proposer?

P.-S. Je propose qu'on renomme une nouvelle fois le nom de la société en Miserrima, qu'en dites-vous?

Sincères salutations.

7 commentaires

Badge +4
la première chose a savoir est la vitesse qui est disponible a votre domicile. proximus.be/vitesseinternet.

la 2em chose que la communauté devrait savoir est la version de votre bbox?

3) avez-vous tenté un test de ligne ou fait un redémarrage de votre bbox récemment?

Avant de résoudre un problème il faut savoir d'ou il viens. Rien dans votre commentaire ne permet de savoir si vous avez réellement chercher d'ou venait le problème?

Ensuite, seulement, vous pourrez le résoudre.
@Tapedur: la première chose à savoir, c'est que c'est pareil dans toute la rue. Car malgré les sommes astronomiques que les clients proximus versent chaque mois. Les clients ont droit en retour à des infrastructures dignes d'un peplum!
Et quand on vient chercher une réponse sur leur forum, c'est toujours un pseudo guignol qui vient vous donner son avis de juge de concours de ducasse, sans rien comprendre à la chose...
Et quand on vient chercher une réponse sur leur forum, c'est toujours un pseudo guignol qui vient vous donner son avis de juge de concours de ducasse, sans rien comprendre à la chose...

😂 🤣 👍🏻
Badge +4
@Tapedur: la première chose à savoir, c'est que c'est pareil dans toute la rue. Car malgré les sommes astronomiques que les clients proximus versent chaque mois. Les clients ont droit en retour à des infrastructures dignes d'un peplum!
Et quand on vient chercher une réponse sur leur forum, c'est toujours un pseudo guignol qui vient vous donner son avis de juge de concours de ducasse, sans rien comprendre à la chose...


vous voulez comprendre? ok, donné nous les info.

dire que c'est pareil dans toute la rue est une notion abstraite et non concrète. or vous ne venez qu'avec de l'abstrait. les 6mbps ne me dis rein si c'est la vitesse speedtest ou la vitesse que peut vous donné proximus.

ne vous étonné donc pas de la réponse..

quand a dire que c'est pareil dans la rue, a en croire cette carte; http://bgcmap.narod.ru/ ce n'est pas possible d'avoir une vitesse aussi basse puisque vous auriez déja la vdsl. or cette carte n'est pas récente.

a cela peut s'ajouter la carte de l'ibpt concernant la vdsl. qui elle est plus récente.

or soit votre localisation n'est pas dans le centre de Mons, soit vous avez un problème matériel.

je veut bien vous croire sur base de votre localisation, donc cela ne peut-être qu'un problème matériel.

titi, tu peut avaler a grosse gorgée. gloup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Sifu,

Il y a effectivement un problème sur votre connexion, et nous allons devoir envoyer un technicien sur place, car la vitesse n'est pas du tout optimale.

N'hésitez pas à tester votre ligne, sur la partie support de votre compte MyProximus, ou à contacter notre service technique, pour obtenir un diagnostic rapide, et qu'un technicien puisse itnervenir rapidement si cela s'avère nécessaire.

N'hésitez pas également, à nous communiquer quelques disponibilités, ainsi qu'un numéro de contact GSM en cliquant sur lien suivant, ce qui nous enverra un message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nous prendrons alors les dispositions nécessaires.
Badge +4
yessss 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Après plus de 5 ans d'abonnement chez proximus et habitant en plein centre ville de Mons, ma connexion ne dépasse pas les 6Mbps en download (...) voo.be propose dans ma rue, des connexions dix fois plus rapides dans ma rue, et ce depuis des années.Bonsoir,
Je ne comprends même pas ce que vous faites encore chez Proximus après 5 ans en 6Mbps contre 200Mbps chez Voo !!???

Commenter