Question

Connexion extrêmement lente depuis deux jours


Bonjour , depuis 2 jours , j'ai une connexion très lente .
Le ping est stable et correct ( aux alentours de 20 ) mais ma vitesse de download est de 200 / 300 kbs alors qu'habituellement je télécharge à facilement 4/5 mbs .
J'ai essayé de passer en cable ethernet et rien ne change , le ping est exactement le même , et pareil pour ma vitesse de download .

Pourrais-je savoir si il y a quelque chose à faire pour rétablir ma connexion habituelle ?

J'ai essayé de débrancher et rebrancher ma box , en attendant 10 secondes comme il est recommandé de le faire .
J'ai aussi essayé de changer de canal , j'ai vérifié dans mon pare-feu que ma connexion n'était pas bloquée .

15 commentaires

Badge +4
quel bbox avez-vous?
La bbox_2
Badge +4
il est possible qu'elle soit en fin de vie, si vous téléphoner au service technique vous aurez la possibilité de faire un échange.
Juste une bbox en fin de vie pourrait du jour au lendemain produire une baisse de la vitesse de téléchargement aussi forte ?
Badge +4
Possible.

Quel est le vitesse maximale disponible a votre domicile? le speddtest ne vous donne qu'une vitesse instantanée.
Je ne sais pas comment savoir ça 😕
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
N'aurais-tu pas atteint les 300Gb de consommation (si tu es en internet comfort) ou les 500Gb (si maxi)?

Dans ce cas, ce serait normalet tu dois commander des volumes pack supplémentaires de 20Gb (comfort) ou 150Gb (maxi).

Si pas, problème technique!
Je ne pense pas avoir dépassé ma limite de consommation , je vais essayer de voir tout ça .
Bonjour j'ai exactement le même problème, j'ai une BBOX3, je n'ai jamais dépassé mes limites de consommation et du jour au lendemain je passe de 3/4 méga à 200-300kb et ça ne va pas plus haut :?

Bizarre non ? :8
Badge +4
@lama,

Si vous avez dépassez votre limite, vous pouvez commandez des extra volume pack a volonté sur my proximus.

voyez sur votre compte my proximus. Si vous n'avez pas dépassez votre vitesse et que le fait d'éteindre attrendre et rallumé ne change rien, faite un test de ligne a partir de votre compte my proximus.
Depuis quand avez-vous le problème @lama
Badge +4
Je ne sais pas comment savoir ça :/

http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html
Idem chez moi, avec une bbox3, c'est infernal.
Un technicien est passé, il n'a rien pu faire!

Je ne dispose pas d'une infrastructure haut débit malheureusement, mais la connexion était satisfaisante jusqu'il y a quelques jours. Les vitesses max possibles renseignées par Proximus sont de 7,94Mbps en download et 497Kbps en upload (c'est minable mais ça fonctionnait). Mon dernier Speedtest (réalisé en Wifi, décodeur débranché) sur mon smartphone me donne un Ping de 485ms (j'ai déjà eu jusque plus de 800), un Down de 5,5Mbps et un Up de 0,38Mbps.

Ma connexion est juste inutilisable en l'état, il me faut plus d'une minute pour charger un quelconque site internet, un temps fou pour envoyer un simple mail, et même une application comme Instagram peine à charger chaque photo...

J'ai vérifié mes temps de connexion pour le mois d'août, et j'ai constaté que j'avais certains temps ces derniers jours qui sont d'à peine quelques minutes ou secondes au lieu d'être de 24h habituellement.
Ces 3 derniers jours, les temps sont de 24h (ou presque), mais rien n'a changé au niveau de la qualité de navigation internet, c'est même de pire en pire.

Une idée, une piste?
Un second technicien va passer mercredi, mais je vois se pointer la désillusion.

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mon dernier Speedtest (réalisé en Wifi, décodeur débranché) sur mon smartphone me donne un Ping de 485ms (j'ai déjà eu jusque plus de 800), un Down de 5,5Mbps et un Up de 0,38Mbps.
Attention : pour qu'il soit significatif, un speedtest doit toujours être réalisé avec une liaison câblée (ethernet) sinon, il est impossible de déterminer si les anomalies proviennent de la liaison ADSL proprement dite ou bien de perturbations du signal WiFi ou même des deux à la fois ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour masterpiou,

Vérification faite, votre ligne dispose d'un profil ADSL stable de 9 Mbps ce qui peut paraître éloigné des débits sur certaines lignes en VDSL2 mais qui ne permet pas d'expliquer la lenteur que vous décrivez. Je constate dans le rapport du technicien que tout ce qui pouvait être fait l'a été (vérification ligne, changement de modem).

Je ne sais pas si vous constatez du changement depuis mercredi. Si pas, est-ce que cette lenteur est constatée sur tous vos appareils connectés à internet, même ceux connectés par câble en direct sur le modem ?

DenisR

Commenter