Connexion extrèmement lente sur Internet Favorite


Bonjour,


Depuis quelques temps j'ai de plus en plus de problèmes de connexion, ici ca en devient invivable (je travaille à domicile par internet)

Je n'ai jamais eu un débit + élevé que 50 kb/s en upload mais en download la connexion était supportable (2 à 3 Mo/s). Mais depuis quelques jours c'est devenu bien pire, je viens de faire un speedtest sur speedtest.net, j'ai un PING de 209 ms, un débit descendant de 0.33 Mbps et montant de 0.17 Mbps (parfois il y a 3 ordinateurs sur la ligne mais à l'instant où j'ai fait le test il n'y avait que le mien!).

Est-ce normal? Que faire?


Merci

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Bienvenu dans le club.
Bonsoir,

Bienvenue aussi dans le club, je me demande d'ailleurs pourquoi on paie si cher pour une connexion terriblement lente sur internet favorite !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@christiane :

Pour payer l’évolution du réseau Belgacom et espéré un jour avoir une meilleur connexion.
(Plus payer les gros bonnets de chez Belgacom)


@Maxime :

Tu peux toujours téléphoner au service technique pour voir si il n’y as pas de problème sur la ligne.
Connaitre la distance entre ton domicile et le ROP.
Voir si le VDSL n’est pas disponible.
Bonjour,


J'approuve ce que dit Polo.
Moi c'est pire... au départ j'atais "déjà" à 500Ko/S en download et peut être 25-50 Ko/s en upload. et là ça va faire plus d'un an que je ne dépase pas les 300 Ko/s en download! je trouve ça scandaleux! je téléphone donc au service technique qui me dit je ne peux pas vous "booster" à plus de 2,3 Mbps/s car sinon ma connexion s'interrompt!! vous êtes trop loin de la borne! et alors???? j'y peux quelque chose? c'est limite si je sais regarder une vidéo sur you tube sans que celle-ci lague! J'en ai marre qu'ils nous prennent pour des pigeons!
Et au fait! bonjour à tous je suis nouveau ;)
Par ailleurs en faisant le test sur speedtest.net j'ai un ping de 803 ms , 0,32Mbps en descendant et 0,24 en montant...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Marcellin :

La prochaine fois édite ton message pour pas flooder.
Bonjour Maxime_Ver, bonjour à tous,

Pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de vitesse internet et qui ont un doute sur le bon fonctionnement de leur ligne, je les invite à prendre contact avec le support technique de Belgacom via le 0800/33.700 (tous les jours de 08h à 22h).

Un test de ligne et une analyse de l'installation téléphonique interne seront réalisés à distance. Au besoin, un rendez-vous avec technicien sur place sera pris.

Je vous invite également à demander un test de disponibilité pour votre ligne, notemment pour savoir si la distance qui vous sépare du point d'accès le plus proche ne permet pas désormais plus de bande passante. Je vous rappelle que, quel que soit l'abonnement internet pris, la vitesse effective de la ligne sera dépendante de ce paramètre "distance".

Bien à vous,

Eva
Bonjour à tous,

je confirme, depuis plusieurs jours maintenant mes downloads ne dépassent plus les 150 Ko/s avec parfois des sursauts à 800 Ko/s voir 900 Ko/s mais retombent très vite, alors qu'auparavant je téléchargeais à des vitesses de 1300Ko/s voir même 1600Ko/s. J'ai même eu 2 jours où la TV Belgacom avait du mal à se charger. Je vais donc suivre le conseil d'Eva et prendre contact avec le support technique. (Ce ne sera pas la première fois ni la dernière cette année,je pense)Incertain
Bonjour,

Je tiens quand même à signalé que les hébergeurs de fichier bride la connexion à du 100-300kbp/s suivant le fichier.


Bien à vous.
Re-Bonjour à tous,

Aujourd'hui miracle, vitesse avec test de bande passante à l'appui, 1200ko/1300Ko/s.

Je précise qu'hier mon test de bande passante (mira adsl) plafonnait à 400Ko/s (par cable)

je trouve cela bizarre Surpris

Commenter