Connexion fibre et jeux vidéos


Bonjour,

 

Nous nous sommes inscrits auprès de Proximus depuis la mi-janvier 2022 et nous connaissons de gros problèmes avec la sois disant “meilleure connexion fibre”…

Tout d’abord, je tiens à signaler que nous étions clients chez eux pendant 4  ans de Juillet 2016 à Septembre 2020. Déjà à l’époque, nous avions énormément de soucis avec nos produits Proximus! Nous nous sommes “battus” avec eux pour obtenir le passage d’un technicien, ce qui n’a jamais été fait. J’attends encore également l’appel de leur collaboratrice qui devait me recontacter en 2020 suite à un problème de TV… Et pourtant, malgré un service plus que médiocre, nous avons continué à payer nos factures……. 

 

Lorsque nous avons du reprendre un abonnement pour notre location au début de cette année, nous avons d’abord regardé si la concurrence (VOO pour être précise) n’était pas disponible. A notre grand malheur, nous n’avions le choix qu’entre Proximus et Telenet. Après une rapide revue des différents avis, nous avons choisi Proximus en espérant que les services seraient meilleurs qu’il y a deux ans.


Déjà, j’ai été très étonnée de ne pas pouvoir choisir le type d’abonnement que je souhaitais. J’ai donc été OBLIGÉE de prendre un abonnement à la Fibre étant donné que cette dernière était disponible dans mon quartier. Je suis donc OBLIGÉE de choisir un service à 10€ de plus par mois !!!

Je tiens à préciser que suite à cette “obligation” j’ai pris contact au moins 3x avec Proximus afin de connaitre les modalités d’installation de la fibre dans mon bâtiment… Résultat des courses? Des heures de perdues au téléphone et personne qui ne sait m’indiquer quels sont les “travaux” à faire (sachez qu’un trou sera percé dans votre façade si vous passez sous la fibre. Le trou n’est pas grand… mais j’estime que ce sont des choses que l’on doit savoir avant qu’on ne nous impose de passer à la fibre !!)

 

Cela fait donc quelques semaines que nous sommes raccordés à la fibre. En terme TV et internet sur le téléphone ou l’ordinateur: aucun problème. Les images sont fluides, les temps de chargement des pages/vidéos/téléchargements divers ne sont pas longs.
Cependant, lorsqu’on essaie de jouer à un jeu vidéo en Wi-fi (car pas de possibilité de brancher la console en filaire) la latence est TRÈS mauvaise! Les jeux en ligne bloquent sans arrêt. C’est vraiment insupportable !!! Il faut que je redémarre mon branchement fibre ainsi que ma Bbox A CHAQUE FOIS QUE JE SOUHAITE JOUER… 
Et ca n’est pas lié au nombre d’appareils connectés en même temps étant donné qu’hier, j’étais seule et que la seule chose connectée au wi-fi était la console avec un jeu en ligne… même le wifi de mon téléphone était coupé !!! Et une copine à moi, aussi chez Proximus, qui joue au même jeu sur la même console chez elle ne connait aucun problème.

De plus, la portée du wi-fi est tellement mauvaise que je n’ai même pas le wi-fi dans ma chambre (dans un appartement de 50m²...). De même, dans ma salle de bain: perte de la connexion wi-fi. Je dois alors me connecter au “Proximus Public Wi-fi”… J’estime que payer la totalité d’une facture de 80€ pour ne pouvoir utiliser le wifi que dans la moitié de mon appartement (et encore...) ça fait beaucoup! 

 

 

J’ai pris contact avec le service client qui me signale que “la vitesse est correcte”. Pourtant, sincèrement, la latence est tellement mauvaise pour les jeux vidéos.

Je suis SCANDALISÉE de payer un abonnement à 80,00 €/mois (!!!!!!!! cela fait quand même 960€ / an …………….) pour un service aussi lamentable. Je pensais qu’en deux ans, le service aurait pu s’améliorer. Mais non.

 



A présent, je veux qu’un technicien passe chez moi très rapidement afin de résoudre les problèmes car il n’est pas normal que je doive éteindre et rallumer ma Box CHAQUE JOUR.

Surtout qu’on nous vend la fibre comme étant le nouvel internet ultra rapide et puissant… FOUTAISE!

 

 

Merci donc de prendre cette demande en compte sans quoi, si à la fin de ce mois rien n’est résolu, nous changerons d’opérateur.
Nous avons déjà suffisamment dépensé de sous entre 2016 et 2020 pour un service m*rdi*ue comme celui-là. Alors, pour avec un abonnement à 10€ en plus par mois, j’estime devoir avoir un service irréprochable.

 

 


4 commentaires

Ci joint,  deux captures d'écran réalisées à quelques minutes d'intervalle hier soir.... 

Je ne sais pas si cela pourrait vous aider. 

 

 

Peut être que ceci pour vous aider à y voir plus clair également.

Surtout qu’on nous vend la fibre comme étant le nouvel internet ultra rapide et puissant… FOUTAISE!

Vous mélangez tout, vous avez un problème de wifi qui n’a rien à voir avec la fibre.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Softtt321  Vous êtes sur de la fibre mais vous avez quand même + de 150 mbps dans une piece ou le wifi est faible comme vous dites. Ce qui est déjà plus que le maximum en VDSL2 pour les clients qui sont a 100 mbps

 

De plus, que donne la vitesse en cablé a la bbox ?

Commenter