Question

Connexion fortement ralentie depuis peu


Bonjour,

Ma connexion internet a été prise en charge par le patron de ma compagne il y a 1 an environ. Je me rappelle avoir réalisé un excellent speed test (90-100 Mbps descendant je crois) juste après.

Depuis peu (1-2 semaines), j'ai remarqué une nette diminution de mon débit (youtube en HD difficile, la Smart TV rame...), je viens de regarder un speed test, j'ai 4 Mbps descendant.

J'ai redémarré ma machine et ma box sans amélioration. La machine réalisant les tests est connectée par cable à la box.

Ma connexion internet n'est plus liée à ce compte Proximus (je ne la vois plus dans "MyProximus" depuis la reprise par le patron de ma compagne), est-ce que vous savez quand même la retrouver ?
Je peux vous donner davantage d'information par MP.

D'avance, merci pour votre aide.

19 commentaires

Badge +4
Ce que vous pouvez faire en attendant que les collaborateur vienne apporté leur aide, c'est 1) de compléter votre profil afin qu'il puissent accédez a vos donnée a partir de mardi , 2) faire un test de ligne par tel au 0800 24244 et vérifié la vitesse dans quelque jours.

Le faire de faire le test permet une nouvelle analyse de la ligne et de ré-augmenté celle-ci si il n'y a pas d'annomalie.
Je n'ai pas de ligne fixe, je peux faire le test en ligne avec mon GSM (pas Proximus) ? Je ne vois pas très bien en quoi ça consiste. J'ai un répondeur en néérlandais quand j'appelle le numéro.
Badge +4
le test de linge permet de vérifié au DLM qu'il n'y a rien d'anomalie sur votre ligne pour augmenter la vitesse internet.
je me suis trompé de numero, voici le bon: 0800/224.24
Ca ne fonctionne qu'avec une ligne fixe je pense, je n'ai pas de numéro de téléphone valide à entrer...
Badge +4
Vous avez un numéro de tel "virtuel" qui permet a proximus de vous identifié.

ke vous aurais proposer de faire le test via my proximus, mais comme les produit de votre compagne ne sont pas relié au compte my proximus, mon aide s'arrête ici.

les collaborateur pourront mieux vous aidez.
Aah ok. Effectivement j'ai retrouvé ce numéro sur les documents reçus avec mon premier abonnement. Je lance le test.
la connexion internet et la tv se coupe aussi de plus en plus souvent et ça en devient fatiguant! Les problèmes ont commencés il y à une semaine et depuis aujourd'hui, coupure toutes les 30 minutes voir plus souvent!
Proximus est-il en maintenance?
Badge +4
Non. Peut-être une fin de vie de votre bbox2?
Ce serai quand même incroyable que la box soit déjà en fin de vie surtout que ça ne fait même pas 6 mois que nous avons cette box...
Badge +4
Attention, la bbox2 est blanche, ce qui pourrait expliquer le phénomène, la bbox3 est noire, ce qui ressemble a un autre problème qu'il y a eu récemment sur le forum.

Si vous avez une bbox3 faite un reset complet de votre bbox.

sinon il faudra attendre un collaborateur.
J'ai lancé le test hier soir, plus moyen de récupérer internet depuis 😕
La led reste rouge sur la box. Je l'ai redémarrée plusieurs fois...
il s'agit de la noire (donc bbox3) et tout a deja ete reset...
Badge +4
voyez directement avec le service technique (si dispo). eux pourront intervenir.
sinon ce passez d'internet et de télé pendant une journée.
au programme lecture, jeux de société, visite familiale et autre. C'est dur de s'en passez, je sais. mais un jjeune pareil n'as jamais fait de tord 🙂
Bonjour,
J'ai lancé le test hier soir, plus moyen de récupérer internet depuis 😕
La led reste rouge sur la box. Je l'ai redémarrée plusieurs fois...
Quelle led est rouge ? Tapedur a suggéré d'effectuer un reset (appuyer sur le bouton situé à l'arrière pendant quinze à vingt secondes puis laisser le modem/routeur redémarrer), cette manipulation a-t-elle été effectuée ? Le câblage a-t-il été vérifié (raccordement dans la prise murale par exemple) ?
Badge +4
@yamoto quand le routeur fait une mise a jour, est-ce que la première ou la seconde led ne passent pas en rouge?
Je l'ignore. Il me semble que la la led internet est rouge lorsque le login est manquant ou incorrect, la led lan clignote en rouge lorsqu'il y a conflit d'ip.
Salut Yamato,

C'est à namalye qu'il a suggéré ça. Mais OK, j'essaye ça.

C'est la led internet qui est allumée. Sans clignoter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour namlye,

Il y a de grosses pertubations sur la ligne ces derniers temps, et un technicien va devoir intervenir, si votre installation vous semble conforme.

Vous pouvez joindre nos services au 0800/33.800 ou nous envoyer un message privé via le lien ci-dessous, afin de nous communiquer quelques disponibilités, ainsi qu'un numéro de contact GSM.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci,

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Julien Jemine,

Pourriez-vous nous envoyer un message privé avec votre numéro de ligne, ou votre numéro de client Proximus ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci,

Antoine

Commenter