Question

Connexion impossible sur Proximus Public Wi-Fi ainsi que sur le webmail proximus


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour

Je suis abonné chez Proximus depuis de longues années déjà. Mon pack est “Internet Maxi + Ligne fixe”. Depuis quelques temps je n’arrive plus avec mon smartphone à me connecter à Proximus public wifi. Pourtant sur ce smartphone, dans l’application “My Proximus”, je vois qu’il est indiqué “Internet Maxi - Proximus public wifi est configuré sur cet appareil” Et sur mon PC, dans mes e-services et sous l’onglet “mes produits”, figure bien le Proximus public wifi.

Ça c’est une chose.

Sur mon PC lorsque je veux accéder à mes mails via le webmail (https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html) en introduisant les bons login et mot de passe, rien ne se passe; ça tourne en rond

Chez Proximus, je pense que ça ne tourne pas toujours en rond. Dommage.

Bonne journée

Gérard

 

 


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Il faut être sûr de rentrer les bons paramètres pour se connecter sur Public Wifi.  Donc d’abord demander d’oublier les paramètres retenus, et rentrer les bons paramètres. Lesquels? A vous de savoir. 

Quand moi je clique sur votre lien pour webmail, j’arrive dans Myproximus. Proximus c’est parfois bizar. Chez vous ça tourne en rond. Je crois que vous devez bien réfléchir quels sont les bons paramètres.

Je constate que finalement j’ai des dizaines de logins et mots de passe. Je sais que je dois avoir honte mais via Google Chrome j’ai imprimé deux pages de login et mots de passe. Moi je suis incapable de les retenir. Si la liste est un jour volée j’aurai un problème. Je sais. ✌️

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Qu’entendez-vous par “bons paramètres” ? je suppose qu’il doit s’agit du login et du mot de passe. Si c’est bien de cela qu’il s’agit, alors oui j’introduis bel et bien les bons paramètres.

l’un n’empêche pas l’autre.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Il s’agit en effet du login et du mot de passe. 
Si vous vous connecté par exemple sur le webmail de Proximus je suppose que vous devez rentrer votre adress e-mail et un mot de passe. Ces deux paramètres sont bons quand vous entrez exactement ce que Proximus connaît et retient dans une banque de données.

il me semble que vous avez deux problèmes liés à un mauvais login ou à un mauvais mot de passe. Mais je peux me tromper, je ne fais que raconter ce qui se passe souvent. Il arrive souvent que pour l’une ou l’autre raison on change de mot de passe et trois ans après on ne le sait plus. Il y a tellement de logins et mots de passe à retenir.
Si vous êtes 100 % sûr de vos logins et mots de passe il faut chercher l’origine de vos problèmes ailleurs, mais où ? C’est chez vous ou chez Proximus. Attendez donc la réaction de quelqu’un de Proximus, mais pendant le WE ils ne viennent pas sur le forum.

Ce que j’ai par exemple déjà eu c’est de rentrer un O au lieu d’un 0.  Bête mais ça arrive. Ou majuscule ou minuscule. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je viens de faire un test qui prouve que le webmail dysfonctionne.

J’ai lancé la page “Connexion à Proximus Mail” dans mon navigateur (Firefox) puis j’ai introduit mon adresse mail et j’ai ensuite cliqué” sur “mot de passe oublié” Il m’a alors été envoyé sur mon GSM un “code” pour changer et choisir un nouveau mot de passe, ce que j’ai fait. Après cela, j’ai voulu à nouveau accéder au webmail; j’ai donc réintroduit mon adresse mail et le “nouveau” mot de passe.

Résultat, CA TOURNE TOUJOURS EN ROND. Lorsque, après avoir introduit mes paramètres, je clique sur le bouton violet “connexion “, aucun message d’erreur mais retour à la même page qui ne demande de nouveau mes identifiants donc retour a la case départ.

Heureusement que j’ai Thunderbird car sinon, avec le webmail de Proximus je n’aurais plus accès à mes mails.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

uIl s’agit en effet du login et du mot de passe. 
Si vous vous connecté par exemple sur le webmail de Proximus je suppose que vous devez rentrer votre adress e-mail et un mot de passe. Ces deux paramètres sont bons quand vous entrez exactement ce que Proximus connaît et retient dans une banque de données.

il me semble que vous avez deux problèmes liés à un mauvais login ou à un mauvais mot de passe. Mais je peux me tromper, je ne fais que raconter ce qui se passe souvent. Il arrive souvent que pour l’une ou l’autre raison on change de mot de passe et trois ans après on ne le sait plus. Il y a tellement de logins et mots de passe à retenir.
Si vous êtes 100 % sûr de vos logins et mots de passe il faut chercher l’origine de vos problèmes ailleurs, mais où ? C’est chez vous ou chez Proximus. Attendez donc la réaction de quelqu’un de Proximus, mais pendant le WE ils ne viennent pas sur le forum.

Ce que j’ai par exemple déjà eu c’est de rentrer un O au lieu d’un 0.  Bête mais ça arrive. Ou majuscule ou minuscule. 


C’est bel et bien le webmail qui dysfonctionne. Lisez le test que j’ai réalisé et vous en saurez autant que moi. J’y explique tout en détail.

Je suis loin d’être un novice en informatique.  J’ai 73 balais et j’ai acheté mon premier ordinateur en 1985 et suis sur internet depuis 30 ans (1991)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Firefox chez moi (sous Linux mint) vient d’avoir une mise à jour. Utilisez une fois un autre browser, souvent ça va mieux quand on ouvre une page privée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


C’est bel et bien le webmail qui dysfonctionne. Lisez le test que j’ai réalisé et vous en saurez autant que moi. J’y explique tout en détail.

Je suis loin d’être un novice en informatique.  J’ai 73 balais et j’ai acheté mon premier ordinateur en 1985 et suis sur internet depuis 30 ans (1991)

 

Bonjour @Gérard 15980 

J’ai le problème sur le webmail  avec une de mes adresses , on dirait que le bouton connexion  ne réagi pas.  :thinking:

En tapant “Enter” ca passe mais lentement. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ça arrive régulièrement que le webmail de Proximus ne marche pas convenablement. La réponse est souvent que les informaticiens y travaillent. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1


C’est bel et bien le webmail qui dysfonctionne. Lisez le test que j’ai réalisé et vous en saurez autant que moi. J’y explique tout en détail.

Je suis loin d’être un novice en informatique.  J’ai 73 balais et j’ai acheté mon premier ordinateur en 1985 et suis sur internet depuis 30 ans (1991)

 

Bonjour @Gérard 15980 

J’ai le problème sur le webmail  avec une de mes adresses , on dirait que le bouton connexion  ne réagi pas.  :thinking:

En tapant “Enter” ca passe mais lentement. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour euronamur

J’ai essayé avec “enter”, ça passe toujours pas. Je pense que je vais laisser tomber

Merci quand même

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ça arrive régulièrement que le webmail de Proximus ne marche pas convenablement. La réponse est souvent que les informaticiens y travaillent. 


S’ils y travaillent c’est lentement alors car cela fait des plombes que ça dysfonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


C’est bel et bien le webmail qui dysfonctionne. Lisez le test que j’ai réalisé et vous en saurez autant que moi. J’y explique tout en détail.

Je suis loin d’être un novice en informatique.  J’ai 73 balais et j’ai acheté mon premier ordinateur en 1985 et suis sur internet depuis 30 ans (1991)

 

Bonjour @Gérard 15980 

J’ai le problème sur le webmail  avec une de mes adresses , on dirait que le bouton connexion  ne réagi pas.  :thinking:

En tapant “Enter” ca passe mais lentement. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour euronamur

J’ai essayé avec “enter”, ça passe toujours pas. Je pense que je vais laisser tomber

Merci quand même

Désolé si ca va pas , il y a surement un nœud quelque part…. :thinking:

Il y a même un “troll”  qui saute sur tout ce qui bouge…… sans donner de véritables conseils      :japanese_goblin:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1


C’est bel et bien le webmail qui dysfonctionne. Lisez le test que j’ai réalisé et vous en saurez autant que moi. J’y explique tout en détail.

Je suis loin d’être un novice en informatique.  J’ai 73 balais et j’ai acheté mon premier ordinateur en 1985 et suis sur internet depuis 30 ans (1991)

 

Bonjour @Gérard 15980 

J’ai le problème sur le webmail  avec une de mes adresses , on dirait que le bouton connexion  ne réagi pas.  :thinking:

En tapant “Enter” ca passe mais lentement. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour euronamur

J’ai essayé avec “enter”, ça passe toujours pas. Je pense que je vais laisser tomber

Merci quand même

Désolé si ca va pas , il y a surement un nœud quelque part…. :thinking:

Il y a même un “troll”  qui saute sur tout ce qui bouge…… sans donner de véritables conseils      :japanese_goblin:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

T’as pas a être désolé c’est pas de ta faute. pour le troll, oui je l’ai remarqué. lol

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gérard 15980 

Je viens de faire des tests de mes 3 adresses sur le webmail. :wink:

Firefox , c’est 0/3 

Chrome c’est 2/3, la fa****** ne passe pas à chaque fois mais les ma****** passent et la même chose sur Edge. 

Et quand tu cliques plus de 3 fois et que ca ne répond pas l’adresse se bloque pour 5 minutes , donc la commande passe mais la page ne s’ouvre pas. :wink:

A moment je dois attendre 6/7 secondes pour l’ouverture de la page.  :triumph:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Gérard 15980 

Je viens de faire des tests de mes 3 adresses sur le webmail. :wink:

Firefox , c’est 0/3 

Chrome c’est 2/3, la fa****** ne passe pas à chaque fois mais les ma****** passent et la même chose sur Edge. 

Et quand tu cliques plus de 3 fois et que ca ne répond pas l’adresse se bloque pour 5 minutes , donc la commande passe mais la page ne s’ouvre pas. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:


Je viens d’essayer sur chrome et sur edge et sur les deux c’est passé du premier coups Mais j’obtiens d’entrée une fenêtre qui me demande de récupérer les mots de passe. Je passe outre et alors ça fonctionne c’est à n’y rien comprendre

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Quand j’aurai besoin d’aller sur le webmail, j’utiliserai chrome ou edge bien  que je n’aime ni l’un ni l’autre de ces navigateurs. Chrome = peu de respect pour la vie privée et edge = compliqué et “ interface moche”

je suis sur Mozilla Firefox depuis la version 3 (la version actuelle est la 85), c’est dire si je suis habitué à ce navigateur.

 

Bonne journée à tous et merci de tout

Gégé

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense qu’on va passer le weekend comme ça .  :yum:

Bon weekend quand même , on attendra lundi pour un ticket IT.   :sob:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Firefox chez moi (sous Linux mint) vient d’avoir une mise à jour. Utilisez une fois un autre browser, souvent ça va mieux quand on ouvre une page privée.

Le « troll » vous souhaite un très bon WE, il n’a pas trop envie d’instruire les …….🌹

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gérard 15980 

Je ne sais pas chez toi , mais chez moi ca fonctionne pour le moment (mes 3 adresses)  avec Firefox , Chrome et Edge ( un peu lent à l’ouverture) :grinning:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Chez moi avec Firefox, c’est toujours le néant complet.

Bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@constant.vanloon je vous fais un rappel à l’ordre, vous êtes sur un forum d’entraide dans lequel il est préférable d’y échanger dans un climat agréable. A plusieurs reprises vous avez donné des mauvais voire très mauvais conseils aux clients qui peuvent avoir un impact négatif et leur attirer des problèmes. Il n’y aura pas d’autre rappel et je vous remercie de me répondre uniquement en privé si vous avez envie de réagir. Nous allons ici nous concentrer sur le fond du problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gérard 15980 je viens de tester et ça fonctionne. Pourriez-vous refaire un essai en effaçant les cookies svp ? Si le problème persiste, pourriez-vous tester avec un autre navigateur ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Gérard 15980 je viens de tester et ça fonctionne. Pourriez-vous refaire un essai en effaçant les cookies svp ? Si le problème persiste, pourriez-vous tester avec un autre navigateur ? 

Merci d’avance


Désolé.

Cela fonctionne sur d’autres navigateurs que le mien et comme je possède aussi ces navigateurs, donc pour moi c’est OK

Je ne désire donc pas prolonger la discutions sur ce sujet ni faire d’autres tests

Je n’avais aucun mauvaise intention en créant ce post et si cela a été considéré comme tel, je suis prêt  à m’en excuser car c’est tout à,fait involontaire de ma part

Dont acte.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@constant.vanloon je vous fais un rappel à l’ordre, vous êtes sur un forum d’entraide dans lequel il est préférable d’y échanger dans un climat agréable. A plusieurs reprises vous avez donné des mauvais voire très mauvais conseils aux clients qui peuvent avoir un impact négatif et leur attirer des problèmes. Il n’y aura pas d’autre rappel et je vous remercie de me répondre uniquement en privé si vous avez envie de réagir. Nous allons ici nous concentrer sur le fond du problème.

Répondre uniquement en privé sur un forum publique, je ne trouve pas cela normal. 
En ce qui concerne ce sujet, si vous le lisez bien, vous constaterez que j’ai suggéré d’utiliser un autre  navigateur, et le problème était provisoirement résolu. Vous avez proposé la même solution. Finalement après avoir donné une bonne suggestion (la même que vous proposez trois jours plus tard) je me fais traiter de “troll” , et j’ai répondu en citant en partie une signature humoristique. Je note votre rappel à l’ordre et je ne vous répondrai plus, ni en privé ni en public. Portez-vous bien, et pensez surtout à vos clients.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@constant.vanloon je parle pour d’autres posts dans lesquels vous avez réagis, je ne reviendrai pas sur ceux-ci mes collègues vous ont déjà prévenu, et si des users vous qualifient de troll ce n’est peut-être pas pour rien.

Et pour que tout soit bien clair :

  • Nous sommes sur un forum où doit régner la bonne entente, dans l’intérêt général
  • Nous ne savons pas répondre dans l’heure, nous nous imposons un délai de 24 à 48h pour répondre et nous pensons à nos clients, soyez rassuré
  • Si vous continuez sur cette lancée vous serez banni définitivement du forum donc oui vous pouvez bien le noter ce rappel à l’ordre. Soyez plutôt constructif.

Merci pour votre compréhension.

Commenter