Répondu

Connexion instable, déconnexions en chaîne...


Bonjour, Voilà je poste ici peut-être je serais plus entendu.
Car Les appels interminables, avec une fois sur 2 une personne qui a aucune idée de quoi elle parle, et qui nous sort un habituel "redémarrez la box" ...
Voilà Il y a quelques temps(2-3mois) notre connexion souffrait de soucis de stabilité, multiples déconnexion plusieurs fois sur la journée etc etc.. On a fait appel à un technicien qui est venu, il a réglé brièvement le problème, car après son passage les déconnexions étaient toujours là mais moins fréquentes.. (Je ne remet pas en doute le travail du technicien il a beaucoup bossé sur la ligne il a passé un bon 2h à faire pleins de verifs etc)
Mais voilà maintenant depuis 2semaines des déconnexion et instabilité bien pires tout les 10min c'est insupportable le wifi en plus se permet des déconnexion en solitaire, qui multiplie le problème, car la navigation par ethernet est déjà bien peu stable la navig avec le wifi c'est devenu une horreur..
Donc on ne sait pas quoi faire... et vu que vous n'arrivez pas a trouver de solutions nous pensons changer de fournisseur..
Proximus nous convenait très bien mais là c'est devenu insupportable.
Des solutions ? Ou le changement de fournisseur est la seule alternative?
icon

Meilleure réponse par RomainM 7 December 2017, 18:12

Afficher l'original

24 commentaires

Bonjour/bonsoir,

en lisant votre rédaction, ça me fait penser au même problème qui persiste dans notre rue (c'est à dire plus d'une dizaines d'habitations), en campagne Belge.
Le soucis viendrai surement de votre trop grand éloignement par rapport à la borne proximus.
Nous en tout cas, c'est ce que nous ont dit les techniciens Proximus (le call center ne se contente plus qu'a nous faire des reboot de box) on a déjà changer 2 fois de box etc et ce problème persiste depuis mars-avril 2017.
Depuis hier, on à décider, le voisinage, enfin un voisin est venu à chacun des domiciles, pour faire signer une pétition et plainte contre proximus.

Malheureusement, je pense que le problème risque d'être le même si vous changez de fournisseur internet.
Habitez vous en campagne? Ou dans un lieu où il y à eu une augmentation d'habitant depuis que le problème à commencer?
Nous c'est le cas (nous sommes passés de 12 habitations à 18 en un an, ce qui cause cette perte de connexion.
Le seul moyen est que Proximus se décide à effectuer l'implantation d'une nouvelle borne plus proche de votre quartier/rue/maison.
Le problème est bien reel et effectivement, changer de box, de fournisseur etc ne changera rien.

Pour suivre l'histoire complète par rapport à notre problème, je vous invite à lire ce lien de nos posts sur ce forum! 🙂
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plainte-et-petition-contre-proximus-pour-connexion-extremement-mediocre-voir-inexistante-depuis-des-mois-et-des-mois-43833
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Kaskate,

J'ai modifié un paramètre sur votre ligne ce qui a engendré une petite coupure. Un monitoring est également en place, pouvez-vous revenir vers moi si le problème se présente et me dire vers quelle heure il s'est présenté ?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Namalye,

Votre situation est différente, vous êtes en ADSL 4.6 Mbps d'où la lenteur de la ligne.

Il y a un projet en cours, j'attends réponse de mes collègues pour savoir s'il est accepté.
Merci pour votre réponse, j'ai eu la coupure, je reviens vers vous si ça recommence, merci.


-Bonsoir Namalye, désolé pour votre situation j'espère le problème sera résolu pour vous.
De mon côté non je suis assez près du centre de bruxelles c'est cela qui m'étonne, de plus la connexion allais très bien auparavant ça à commencé depuis quelques mois.

Edit: au moment ou j'écrivais le message je n'ai pas pu l'envoyer déco à nouveau @RomainM J'ai eu 2 coupures celle que vous avez annoncée et une à l'instant.

Edit2: Encore une autre, juste avant que je n'envoie. (donc 3é) Je l'envoi vite avant que ça ne recommence 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Kaskate,

Le problème est toujours présent. Je baisse provisoirement la vitesse de votre ligne afin que celle-ci reste connectée.

Nous devions planifier le passage d'un technicien, pouvez-vous me donnez vos disponibilités ainsi que le nom et le n° de GSM de la personne qui sera sur place ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci
J'ai envoyé un message à l'endroit indiqué, vous l'avez bien reçu?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je vous répond en privé 🙂
Bonjour, voilà je reviens à vous, suite au passage du technicien le problème ne s'était plus présenté jusqu'au jour d'aujourd'hui ses 30 dernières minutes j'ai eu pas moins de 10 déconnections... C'est reparti encore? Ou il y a une autre explication? ...
Badge +4
qu'as dis le tech? en principe il vous recontactera, pour assurer le suivis.

peut-être lui signaler combien de temps après son départ il y a eu ces déconnexion.
Il a juste enlevé la broche ou je ne sais quoi en disant que ça pouvait être ça qui était défectueux.. Mais ça a marché 4 jour là c'est déconnections en chaîne depuis 1h tout les 5min
Badge +4
est-ce que le filtre, d'ou part le fil vers la bbox, a été changé? serait-ce cela qui aurait été changé? quel bbox avez-vous?
Ça doit être ça mais il ne l'a pas changé juste enlevé, c'est une bbox 3
Badge +4
euh, je crois que le tech peut-être fait une bétise. le filtre est nécessaire pour éliminer les parasites de la ligne afin que les données transite plus facilement.

est-ce que le codon ombilical de la bbox est mis directement sur la prise d'arrivée sans intermédiaire? seriez-vous faire une photo?
Oui exactement c'est relié directement sans le "filtre" à la prise murale, le technicien m'a dit que c'était pas indispensable il m'a dit de le jeter juste. Ca a marché 3jours pas eu de grosses sessions de déco. Mais là c'est reparti, et pas qu'un peu j'pense je suis à une 20aine de deco depuis se matin..
Badge +4
voyez si en boutique, vous ne pouvez pas en avoir un.

quand a l'utilité: https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ADSL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui exactement c'est relié directement sans le "filtre" à la prise murale, le technicien m'a dit que c'était pas indispensable il m'a dit de le jeter juste.
Disposes-tu de la téléphonie fixe ?
Dans la négative, le filtre n'est pas nécessaire 😉
Badge +4
@ccol des lors qu'est-ce qui pourrait justifié ces déco intempestive?
Non pas de téléphone fixe, et je suis dans la même interrogation depuis plusieurs mois. A chaque passage un bref répit puis c'est reparti..
(Je précise que depuis 30 minutes ça c'est calmé pas encore de déco)
Mais j'hésite quand même à recommencer mon travail que j'ai du refaire 20 fois aujourd'hui 🙂
Mais ça c'est mon problème... N'est-ce pas..
Badge +4
attendez l'appel du tech et faire lui part de votre constatation..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@kaskate : Puisque la suppression du filtre n'a visiblement rien amélioré, il me sembe que le mieux serait de recontacter le technicien ou bien directement RomainM par message privé via le lien qu'il a donné plus haut.
Comme ta ligne est apparemment sous monitoring, il aura probablement d'autres indications plus précises concernant ton problème.
euh, je crois que le tech peut-être fait une bétise. le filtre est nécessaire pour éliminer les parasites de la ligne afin que les données transite plus facilement.

Hum, pour rappel, le modem est connecté *directement* à la paire téléphonique, le filtre s'intercale entre la ligne et les téléphones fixe et ne sert qu'à laisser passer uniquement la bande passante "voix" vers les téléphones fixes et éviter que ceux-ci ne viennent "charger" la ligne dans la bande passante ADSL/VDSL, ainsi que les "stubs" créés par plusieurs lignes en parallèle. En cas de doute, il suffit de consulter le schéma du NTF2007 et du filtre pour s'en convaincre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Kasakte,

Le monitoring qu'a lancé Romain m'indique que votre ligne est stable depuis son intervention.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour kaskate,

Désolé d'apprendre que le technicien n'a pas solutionné le problème 😞

J'ai encodé l'échange de la BBox à la libraire. Vous recevrez un SMS lorsque le colis sera dispo, il suffira de ramener la BBox défectueuse dans une boite fermée et de faire l'échange.

Commenter