Question

Connexion instable en soirée


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je remarque depuis une semaine, lorsque je suis en jeu, que ma connexion est très instable entre 21h et 00h30/1h00 environ. J’ai énormément de lags et même la simple visite d’une page web est plus lente.

Mon pc est relié directement en cable ethernet vers le modem. En journée, tout est parfait, aucun problème. Mais en soirée, en jeu, ça commence… Je redémarre a chaque fois la Bbox3 mais rien n’y fait.

Je remarque que lorsque cela se produit, mon débit ne baisse pas, le speedtest est toujours bon.

Pourriez-vous vérifier cela? 

Merci d’avance! :blush:


80 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Je remarque également des saccades en jeu aujourd’hui depuis 16h. Ce n’est donc pas uniquement en soirée…

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

 

Est-ce que vous êtes connecté en wifi ?  Quand vous parlez de saccade c’est des lag avec un ping élevé ?  Je viens de vérifier votre ligne qui est en ordre, c’est pour ça que je soupçonne le wifi :) 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello Geoffrey,

Non mon pc (fixe) est relié directement par cable vers le modem. Le wifi n’est utilisé que pour mon téléphone :)

Oui, le ping augemente et redescend sans cesse. Les parties sont injouables. 

Merci d’avance pour votre aide! 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Pour info depuis aujourd’hui, la led LAN du modem est rouge. 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Ayant encore des problèmes de ping aujourd’hui (+ de 1000) j’ai contacté le service technique par téléphone qui me dit que tout est normal, que la led rouge est normale car j’ai un iPhone (hum hum...) et qu’on ne peut rien faire merci au revoir.

 

Je demande encore plus de l’aide par ici. 
 

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Neijlu

Mes questions sur la situation

Votre domicile rurale ou ville ?

Avez-vous la tv connecté pendant vos heures de problèmes ?

Avez vous vérifié cela : https://support.apple.com/fr-be/HT201299 ?

D’autres personnes sont-elles connectées également lors de vos présences en jeu ?

Voilà ce qui pourrait donner lieu à des problèmes de débit

Bonne journée

Bigstar

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je suis en ville (Bruxelles) je suis le seul connecté et oui, le décodeur est souvent allumé mais ça n’a jamais posé de soucis.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, 

Après avoir reçu un nouveau modem, les problèmes sont toujours présents en jeu (a toute heure de la journée) 

 

Ca commence a être très énervant! On me fixe un rendez-vous avec un technicien en me signalant par avance qu’il y a peu de chances que ça aille mieux car tout est en ordre de votre côté. 

Il y a plusieurs mois, ma connexion baissait de 27 mégas a 23 sans aucune raison, on me répond qu’il est impossible de remettre mon ancienne vitesse. Bon.. ok, maintenant j’ai d’autres soucis on me dit que de vôtre côté tout est ok.

Quelle est la solution finalement? Changer d’opérateur? La résiliation de tous mes services? Alors que tout était bon jusqu’ici ?

Je vous demande une aide asap. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un chez Proximus sera décidé a un jour me répondre ?

Ce matin le technicien m’appelle… et me dit que j’ai 23 mégas, que c’est normal que jouer ou faire de la visioconférence bug et que du coup il ne sait rien faire pour moi.

Encore pire ce que je pensais, il n’a même pas voulu venir voir jusqu’ici…

De qui se moque-t-on ??? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Neiluj   Il n’est meme pas venu alors ? :-/

 

Je vois aucune note de sa part dans le dossier :(

 

Votre vitesse a sacrément chuté depuis la semaine 26, surtout l’atteignable

 

Il y a clairement quelque chose sur la ligne

 

Je vais replanifier un tech mais etes vous dispo tous les jours ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @Neiluj   Il n’est meme pas venu alors ? :-/

 

Je vois aucune note de sa part dans le dossier :(

 

Votre vitesse a sacrément chuté depuis la semaine 26, surtout l’atteignable

 

Il y a clairement quelque chose sur la ligne

 

Je vais replanifier un tech mais etes vous dispo tous les jours ?

Bonjour @AurélienK 

Non, le technicien m’a appelé pour me dire qu’il ne voyait rien sur la ligne, que ma ligne était a 23mégas (alors qu’il y a quelques mois j’étais a 28..) et que c’était normal que ça allait mal. Je lui ai répondu que jusqu’ici, malgré ma petite vitesse, tout allait parfaitement bien! 

 

Une heure après, un autre technicien me contacte pour me dire qu’il a effectué un reset de ma ligne a distance et que je devais attendre 20min. J’ai encore eu quelques problèmes vendredi dans l’après-midi mais durant le week-end ça avait l’air d’aller. 

Le technicien m’a laissé son n° de GSM a cas où j’avais encore de soucis, me conseillez-vous de prendre contact avec lui (mais dans ce cas, que lui dire?) ou de renvoyer un autre technicien ? 

PS : Je suis dispo tous les jours oui, mais plus facile pour moi l’après-midi. Vendredi étant l’idéal. 

Merci d’avance,

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pour info, depuis une bonne heure j’ai de nouveau de grosses montées de ping. :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj , 

Je vous conseille de reprendre contact avec le technicien et dans le cas où vous n’auriez pas de réponse, nous vous renverrons un autre technicien. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A , @AurélienK 

 

J’ai pris contact jeudi avec le technicien qui m’a dit qu’il passerait samedi ou aujourd’hui. Il m’a également demandé de le recontacter a 12h/13h si je n’avais pas de nouvelles de lui. 

J’essaie, en vain, de le contacter mais aucunes nouvelles. 

Les problèmes se sont répétées tout le week-end avec ma connexion, ce fut cahotique.

Puis-je vous demander un rendez-vous ASAP ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Re-bonjour,

J’ai pris les devants en appelant le service technique ce soir qui m’a envoyé un technicien dans la foulée. Celui-ci n’est pas venu jusque chez moi mais m’a appelé pour me dire qu’il a remplacé la carte réseau a la borne car celle-ci était abimée.

Est-ce que cela va fonctionner sans soucis maintenant ?

Réponse dans les prochaines heures…

Bonne soirée,

Julien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Est-ce que cela fonctionne? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Pour le moment cela semble aller.

Mais comme ce soucis peut surgir a n’importe quel moment, ne crions pas victoire trop rapidement.

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir @Sophie A , @AurélienK 

Et ben j’avais raison, il ne fallait pas crier victoire trop vite… Depuis ce soir, juste le fait d’être sur discord, c’est-à-dire juste discuter vocalement avec d’autres personnes est inutilisable depuis 18h45. J’entends tout le monde sans problème mais les autres ne m’entendent que toutes les 15-20 minutes, quand ma latence redescend autour des 35 ms, sinon elle oscille entre 4000 et 5000 ms comme le montre ma capture d’écran. 

 

Je précise que le problème survient sur tous les serveurs vocaux de Discord et ne parlons pas d’un jeu en ligne du coup, totalement inutilisable… Je sais que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques heures… Mais cela arrive a chaque fois n’importe quand et cela dure 2,3,4 parfois 5 heures avant de revenir a la normale. Et ce, quasiment tous les jours, voir tous les deux jours. 

Ca devient usant, fatiguant, personne ne remarque rien et même lorsque un technicien fait le nécessaire a la borne, le problème continue. Je ne sais plus quoi faire… Je vous redemande de l’aide.

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir @Sophie A , @AurélienK 

Et ben j’avais raison, il ne fallait pas crier victoire trop vite… Depuis ce soir, juste le fait d’être sur discord, c’est-à-dire juste discuter vocalement avec d’autres personnes est inutilisable depuis 18h45. J’entends tout le monde sans problème mais les autres ne m’entendent que toutes les 15-20 minutes, quand ma latence redescend autour des 35 ms, sinon elle oscille entre 4000 et 5000 ms comme le montre ma capture d’écran. 

 

Je précise que le problème survient sur tous les serveurs vocaux de Discord et ne parlons pas d’un jeu en ligne du coup, totalement inutilisable… Je sais que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques heures… Mais cela arrive a chaque fois n’importe quand et cela dure 2,3,4 parfois 5 heures avant de revenir a la normale. Et ce, quasiment tous les jours, voir tous les deux jours. 

Ca devient usant, fatiguant, personne ne remarque rien et même lorsque un technicien fait le nécessaire a la borne, le problème continue. Je ne sais plus quoi faire… Je vous redemande de l’aide.

Merci d’avance. 

 Pour info, voici ma configuration a la maison : 

PC fixé branché directement par cable sur la Bbox 3.

Décodeur V7 branché directement par cable sur la Bbox 3.

Décodeur V5 branché en WIFI Bridge sur la Bbox 3.

Merci encore pour votre aide. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Nous pourrions essayer en changeant de bbox si cela est ok pour vous? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Comme indiqué plus haut, j’ai déjà reçu un nouveau modem, avec toujours autant de problèmes de connexion.

 

Cela fait un mois que j’ai ouvert ce sujet, je ne remarque AUCUN changements. Je perds patience, suis a vraiment deux doigts de passer chez Telenet...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’autres clients ont aussi ce soucis. On se demande si ce soucis ne viendrait pas de la bbox même. pas la votre mais la bbox en général

Le sujet est abordé ici

 

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/shadow-debit-et-pertes-de-paquets-56817

 

On a fait remonté mais serait il possible de faire la connexion directement sur l’ordinateur et non sur la bbox (si on vous donne votre login et mot de passe de votre connexion) ?  

 

Afin de voir si cela améliore la chose

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @AurélienK 

Qu’entendez-vous par connexion directe sur l’ordinateur ?

(Attention je n’utilise pas du tout Shadow personnellement) 

Merci,

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Sinon, j’aurai une réponse quand ? dans une semaine ?

J’ai encore eu des soucis toute l’après-midi, j’en ai RAS-LE-BOL !

Quand on vous contacte par téléphone, les opérateurs ne savent rien faire.

Quand un technicien prend la peine de venir, ça ne change rien.

Quand on a une discussion ici, on a une réponse toutes les 36 lunes.

Quel service… 

Mais pendant ce temps-là, je paie en temps et en heure ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Les réponses sur le forum ne sont pas instantanées, si vous avez besoin d’un support instantané, il faut alors préférer le communication via le 080033800 ou Messenger.

Est-ce que la bbox avait été changée ou un reset effectué ?

Si oui, est-ce qu’on peut envoyer une mis à jour de la bbox ?

Est-ce que vous ne rencontrez ce problème qu’avec ce jeu ou est-ce qu’une fois que ça commence à ne plus fonctionner correctement vous rencontrez des problèmes de connexion à tout point de vue ?

Commenter