Question

Connexion instable en soirée


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je remarque depuis une semaine, lorsque je suis en jeu, que ma connexion est très instable entre 21h et 00h30/1h00 environ. J’ai énormément de lags et même la simple visite d’une page web est plus lente.

Mon pc est relié directement en cable ethernet vers le modem. En journée, tout est parfait, aucun problème. Mais en soirée, en jeu, ça commence… Je redémarre a chaque fois la Bbox3 mais rien n’y fait.

Je remarque que lorsque cela se produit, mon débit ne baisse pas, le speedtest est toujours bon.

Pourriez-vous vérifier cela? 

Merci d’avance! :blush:


80 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir à tous,

Depuis mon dernier message, je n’avais vraiment plus de soucis de pertes de paquets en jeu sur Warzone (a part quand un programme en replay est en cours sur le décodeur V7, mais le problème est connu je pense)

Depuis hier, les pertes de paquets se font à nouveau de plus en plus fréquente (également avec le décodeur éteint)

Coïncidence (ou pas?) il y a eu des ouvriers de chez Proximus toute la journée d’hier devant chez moi. Ils ont ouvert les trottoirs mais je ne sais pas ce qu’ils sont venus faire. 

Je ne sais pas trop si il y a un lien de cause a effet mais voilà, les pertes de paquets sont de retour.

Merci d’avance pour votre aide :blush:

Bon week-end!  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Le problème s’est-il à nouveau présenté le we ? 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A,

Oui. Hier soir c’était injouable. Le ping est bon mais les pertes de paquets ne s’arrêtent pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Je viens de vérifier votre ligne et le reste et tout me semble ok de mon côté. 

Nous n’avons actuellement pas d’autres plaintes du genre comme cela a été le cas il y a quelques mois. 

Pourriez-vous me confirmer que vous jouez bien en câblé? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, 

Pour l’instant je n’ai plus eu de soucis. Je vous tiens au courant si ça recommence :wink:

Commenter