Question

Connexion instable pour streaming et online gaming


Bonjour @VincentM ,

J’ouvre une nouvelle conversation par rapport mes problemes de connexion pour ne plus deranger celle de Neiluj

 

Pour eviter recommencer du debut, je m’ai pris de ajouter les messages qu’on a deja interchangee:

 

Question from dacg1983:

La connexion pendant la journee est assez estable mais la soire c’est une autre histoire. La vitesse tombe un peu (mais elle reste quand meme assez haut) mais le probleme est que il y a de desconnexions aleatoires et c’est tres ennuyeux lorsqu’on fait de streaming ou jeu en ligne.

Reponse from VincentM:

Afin de cibler plus précisémment d’où vient le problème, pourriez-vous svp me dire plus ou moins depuis quand vous rencontrez ce genre de déconnexions ? 

 

Question from dacg1983:

 

C’est en fait difficile a dire. On a remarquee que les desconnetions du PS4 se sont devenue frequent il y a deux/trois semaines. Mais peut etre ils y etaient avant.

J'ai essaye de faire du troubleshooting moi meme, mais il n'ya pas de probleme avec les speedtest (vitesse et ping semblent raisonables), le status de connection du modem montre que la connexion a internet a ete UP pendant 15 jours.
J'ai essaye aussi de changer le channel wifi mais apparement ce n'est pas possible apres le mis a jour du modem. La functionalite Smart Wifi ne montre non plus de problemes.

Mais les problemes du PS4 et de notre SMART TV (Netflix, Amazon Video) se continuent: online gaming est devenue tres lent (et parfois il y a des desconnections), et parfois notre TV ne parvient pas a se connecter a internet.

Reponse from VincentM:

Donc finalement, le problème ne se pose que sur deux appareils et uniquement le soir … 
Y a-t-il quelque chose qui serait allumé le soir et raccordé au modem et qui utiliserait plus de débit ?

Question from dacg1983:

 

En fait ce weekend j'ai remarquee le probleme aussi pendant la journee.

J'ai eu des problemes aussi avec d'autres apareils (smartphone et l'ordinateur d'entreprise), mais ce ne sont pas si simple de noter lorsque on fait de web browsing ou envoie des e-mails (si la connexion ne vas pas, on attend un peu et elle revient).
C'est plus remarquable lorsque on fait de streaming ou online gaming, parce qu'on perd completement la connexion avec netflix, amazon video ou playstation network.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci à toi ! :wink:

Commenter