Connexion instable => Sanction sur mon jeu => Merci Proximus


Bonsoir, j'ai une furieuse envie de poser un coup de gueule mais je vais essayer de rester soft car je risque d'être très vulgaire.

Je voulais juste vous prévenir que dans mon cas, depuis plusieurs jours maintenant, il m'est impossible de pouvoir jouer le soir lorsque je rentre du boulot, vous savez, moi aussi j'ai envie de me détendre quand je rentre du boulot, et là ce n'est plus possible.

Il y a exactement deux jours, ma connexion a carrément sauté alors que je n'ai presque jamais eu de problème avant, jouant à un jeu d'équipe (League of Legends), non seulement je me suis fait sanctionner d'une file de lancement de partie en basse priorité à cause de cela, c'est à dire attendre 20 minutes à chaque fois que je veux lancer une partie, mais en plus, je me suis fait insulter de tous les noms par toute mon équipe qui a perdu à cause de moi alors que nous étions entrain de gagner dans notre partie classée.

Depuis, j'ai l'impression que le jeu est littéralement injouable, oh non, excusez-moi, il l'est réellement à vrai dire. Lorsque je rentre du travail, je me mange une cadence de +100ms(et ça fait le yoyo) constamment contre 17ms avant. Mon jeu est devenu injouable, impossible de pouvoir continuer mes parties de classement, et lorsque l'on tente d'avoir des informations par téléphone, on a juste une annonce comme quoi ma ligne a sûrement un problème et ça raccroche.

J'ai vécu ce genre de situation que très peu de fois avec votre service, mais ça arrive de plus en plus souvent, et moi ça me sanctionne directement, je n'abandonne jamais mes parties, et les seules fois que ça arrive, c'est parce que la connexion saute sans raison et que j'ai aucune information de la part de Proximus du pourquoi et du comment, et là finalement la sanction est tombée et vous n'imaginez pas à quel point ça me frustre et ça m'énerve.

Du coup, je me dis qu'à la place de jouer, j'aimerais bien me télécharger un nouveau jeu sur mon compte Steam, ou regarder un Netflix, mais pas de chance, mon quota a été littéralement réduit à néant (même si là, je ne pense pas que ce soit le cas, mais ça arrive souvent).

Je pense quand même qu'au prix où l'on paye nos connexions qui ne sont pas aussi optimales que dans d'autres pays, un minimum de qualité, ce serait bien, non ? Car là, je vous préviens juste que la prochaine fois que je me mange une sanction, ce sera sûrement un bannissement de mon compte de quatorze jours, et ça je ne vais pas le tolérer. Déjà que là je suis à deux doigts de péter un câble, j'aimerais au moins savoir ce qu'il se passe dans les environs de Binche pour que ce soit le bordel à ce point.

Surtout que depuis un long moment maintenant, jouer le soir, je me mange des pics de 130ms jusqu'à 2000 et plus sans raison, là je m'en foutais car je n'étais pas dans des matchs de classement, et c'était une heure environ, deux grand maximum et ça revenait à la normale.

Merci des explications que l'on peut me donner.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
J'ai pareil uniquement le soir à bruxelles, la journée ma connexion va très bien 9 de ping 60-90 mbps,
mais le soir je passe à 90-100 de ping et 10 mbps et c'est vraiment insupportable,
le problème vien de chez eux, et sa serait bien de le régler .
J'espère, car c'est plus qu'énervant, ils se font un max de profit à nous arnaquer et ils ne sont même pas foutus d'offrir un service correct et stable, c'est du gros foutage de gueule. J'ai pas envie de cracher sur Proximus, ni de rentrer dans le blabla habituel comme j'ai fait les lignes ci-dessus. Mais il faut avouer qu'en Belgique on se fait quand même vachement bien entuber, quand je vois mes amis en Allemagne, en Grande-Bretagne qui ont des connexions monstrueuses au même prix que moi je la paye, ça me désole. On est loin de la Corée du Sud à ce niveau, et ça n'arrivera jamais, malheureusement. Heureusement, les français se font encore plus entuber que nous apparemment, donc ça me soulage un peu.
Badge +4
YuiShindanaibu un) avez vous tester la vitesse de votre ligne? ou effectué un test de ligne 2) ne seriez-vous pas en NAT 3) avez-vous renseigné votre numéro client dans votre profil?

les problèmes de connexion ne sont pas toujours relatifs a une région mais a un raccordement de la ligne.
J’ai exactement le même problème que vous, et je suis aussi de la région de Binche... j’ai se problème là depuis que proximus a eu le soucis TV il me semble...
J'ai pareillement le problème de la connexion même si j'ai le pack confort. Que je suis seul ou que plusieurs personnes se connectent à internet, en wifi ou par câble, la temps de chargement est parfois rapide, tout comme elle devient lente. Elle devient très instable. Je suis obligé de regarder une vidéo en qualité 480 p, voir 320 p à la place du 1080 p, voir plus. Et si j'avance de quelque seconde la vidéo, je dois attendre un long moment pour qu'elle se recharge.
Pour les téléchargements, la vitesse est moyenne. En ce qui est JV en multijoueur, la vitesse de connecté de connexion est elle aussi très instable. Du décalage du ping allant au 10 ms, je passe souvent à du 100 ms, ce qui est très dérangeant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
alors problème résolu dans la région ou rien est fait ?

Commenter