Question

Connexion instable, Timeout à répétition à tout heure du jour/nuit


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour,
Depuis quelque mois, ma connexion est instable, cela ce symbolise par des timeout à répétition, une lenteur du réseau illogique (même le Wifi) alors que les différents speed-test effectuer n'affiche rien d'alarmant ...

J'ai déjà effectuer plusieurs demandes de support auprès de votre Helpdesk (téléphonique et OnLine), je crois avoir reboot et reset une bonne cinquantaine de fois le modem, changer les câbles, etc... mais rien n'y fait les timeout continues. Et ce peu importe la situation. Que ce soit quand je travail (via connexion VPN du boulot), quand je regarde la télé, quand je joue (Principalement et systématiquement en ranked Overwatch ... impossible d'en finir une). La vitesse du Wifi n'en parlons pas, impossible de jouer à des jeux sur mobile correctement, une latence atroce ...

Les timeout durent entre quelque seconde (et ce reproduise en boucle à intervale parfois pendant 5min) et plusieurs minutes voir dizaine de minutes.

Pourrais-je avoir une piste de solution autre que le reset du modem ?

Merci d'avance

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Naosu , pourriez-vous me communiquer en DM via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675, votre numéro de ligne / client svp ? Cela me permettra d'effectuer quelques vérifications. Merci. MarieB
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Naosu,

Merci pour les infos envoyées en privé 😉 Je viens de vérifier et je n'ai rien vu qui pourrait expliquer les soucis que vous rencontrez actuellement. Le modem reste bien connecté et ne perds le signal, si vous avez des coupures cela doit venir de la transmission/réception du Wi-Fi. Avez-vous pu tester en câblé ou pas? Voici déjà quelques astuces pour améliorer la réception Wi-Fi de votre habitation : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

NicolasF
Bonjour, ma connexion ce fait sur un Desktop connecté en filaire, pas en Wifi, j'ai remplacé le câble ainsi que le câble qui va de la prise au Modem. Les timeout arrive également en Wifi je l'ai remarquer via mon Smartphone.

(PS je suis Opérateur IT ... si je fais appelle c'est que j'ai déjà fait la batterie de testes et changement que de mon coté je pouvais réaliser, autant Software que Hardware)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Naosu,

Je ne voyais qu'une console de jeu et un décodeur en câblé c'est pour ça que j'en ai conclu que le reste était en Wi-Fi 😉 Je vois peut-être juste une légère saturation que je peux tenter de regler mais cela va occasionner une légère coupure de la connection, est-ce que je peux faire le nécessaire?

NicolasF
Oui c'est normal je ne travail pas à la maison aujourd'hui 😇

Effectivement il y a une console et le décodeur TV de brancher et en veille.

Vous pouvez faire le nécessaire sans soucis, merci d'avance 😁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Naosu,

Ah ok je comprends mieux 🙂 Voila le nécessaire vient d'être fait, à voir maintenant sur la durée si cela est plus stable et si vous n'avez plus ces 'timeout' 😉 N'hésitez pas à revenir vers nous.

NicolasF
Bonjour,

votre intervention semble porté ses fruits pour le moment, aucun timeout visible hier entre 21h et 3h du matin sur le PC, je n'ai pas tester le Wifi, à voir sur le week-end, je vous ferai un feedback 🙂
Bon bah ... au final je viens d'essayer et entre 0h10 et 0h12 ... 5 timeout en boucle ... 🤔
Bonsoir,

les timeout continue, ce que vous avez réaliser n'est pas effectif.

Pire maintenant le wifi saute encore + qu'avant, impossible d'avoir une conversation téléphonique whatsapp de plus de 20min sans que cela coupe et que l'application affiche téléphone pas connecté.

Merci de revenir vers moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir,

Je vous propose un échange de la bbox.

Si c'est ok pour vous, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de GSM pour le suivi via ce lien privé svp :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance, David

Bonjour, 

Même soucis que tous ceux ci-dessus avec une aggravation du phénomène entre fin décembre et aujourd’hui.

Seule une liaison cablée entre PC et Bbox maintient la connection internet suffisante.

Vérification de vitesse de réseau faite avec Proximus, rien de spécial à déclarer.

En attendant, service inutilisable par les membres de la famille (Y compris Proximus TV demandée récemment!)

 

Merci pour votre retour

Lucc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Lucc , 

D’accord ! Merci pour votre retour d’expérience …. 

Je peux vous proposer un échange de modem si ça va pour vous … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Lucc , 

J’ai vu que vous aviez créé un topic avec le même problème. Je vous propose de continuer sur celui-ci. J’ai supprimé le nouveau topic que vous avez créé mais je reste à votre disposition bien entendu :wink:

Bonjour @VincentM  .  Comment procéder à l’échange du Modem comme vous le proposez?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour lucc,

Je peux effectuer l’échange et vous faire parvenir votre modem.

Pourriez-vous encoder votre numéro de téléphone dans votre profil privé?

Bonjour lucc,

Je peux effectuer l’échange et vous faire parvenir votre modem.

Pourriez-vous encoder votre numéro de téléphone dans votre profil privé?

@Sophie A , c’est fait

 

Lucc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voilà je viens de l’encoder ;-).

Le modem sera livré à votre domicile. Si vous n’étiez pas disponible, celui-ci sera déposé dans un point Bpost proche de chez vous et vous recevrez un sms pour vous avertir.

Bonjour, je rouvre mon sujet …

Du jour au lendemain je n’avais plus la télévision, j’ai téléphoner au service technique qui m’a fait reboot, reset le modem et ensuite à chipoter… Il m’a dit que la vitesse serait améliorer car la communication avec la borne n’était pas bonne mais qu’il arrangeait ça.

 

Depuis même soucis qu’au départ: connexion est instable, des timeout à répétition, une lenteur du réseau illogique (même le Wifi) alors que les différents speed-test effectuer n'affiche rien d'alarmant … Les timeout durent entre quelque seconde (et ce reproduise en boucle à intervalle parfois pendant 5min) et plusieurs minutes voir dizaine de minutes.

 

Est-ce possible d’arranger le soucis ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Naosu,

 

Je viens d’analyser votre ligne et je vois que vous êtes impacté par un incident qui a été pris en charge le 02/06 et qui est toujours en cours de réparation.

Les problèmes datent-ils de cette date?

hmmm à y penser j’ai senti les premiers Timeout aux alentours du 25/05 mais c’est vrais que ça ne fait que s’accentuer avec les jours qui passes. 

STOP STOP STOP C’est de pire en pire !!!!!!!! Impossible de travailler, je dois avoir une connexion VPN stable et depuis 4j c’est timeout sur timeout à répétition !!! Faite quelque chose

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Naosu , 

Est-ce que c’est TimeOut se produisent uniquement lorsque vous êtes connecté au wifi ou aussi par câble ? 
Auriez-vous également la possibilité de retirer les appareils raccordés à l’arrière de votre modem dans les ports LAN et de faire un test par wifi et par câble pour voir si vous avez toujours ces timeout svp ? 

Merci :thumbsup_tone2:

Bonjour @Naosu , 

Est-ce que c’est TimeOut se produisent uniquement lorsque vous êtes connecté au wifi ou aussi par câble ? 
Auriez-vous également la possibilité de retirer les appareils raccordés à l’arrière de votre modem dans les ports LAN et de faire un test par wifi et par câble pour voir si vous avez toujours ces timeout svp ? 

Merci :thumbsup_tone2:

Bonjour, je n’ai remarquer le soucis qu’en wired, mon téléphone portable étant le seul appareil connecter en Wifi, la 4G prend le relais de manière transparente directement. J’ai déjà effectuer les tests de débrancher les câbles et ne laisser qu’un appareil pour tester. J’ai fais le test sur chaque port et le soucis se présente sur tous. Ce matin j’en ai eu 1 seul, hier pendant plusieurs heures à répétition.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Naosu  Ici le soucis est clairement a la ligne. Quand seriez vous dispo pour le passage d’un technicien ?

Hello @Naosu  Ici le soucis est clairement a la ligne. Quand seriez vous dispo pour le passage d’un technicien ?

 

Bonjour, je suis en télétravail toute la semaine prochaine excepter jeudi donc ASAP.

Commenter