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Connexion instable, Timeout à répétition à tout heure du jour/nuit


  • Etoile montante
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Bonjour,
Depuis quelque mois, ma connexion est instable, cela ce symbolise par des timeout à répétition, une lenteur du réseau illogique (même le Wifi) alors que les différents speed-test effectuer n'affiche rien d'alarmant ...

J'ai déjà effectuer plusieurs demandes de support auprès de votre Helpdesk (téléphonique et OnLine), je crois avoir reboot et reset une bonne cinquantaine de fois le modem, changer les câbles, etc... mais rien n'y fait les timeout continues. Et ce peu importe la situation. Que ce soit quand je travail (via connexion VPN du boulot), quand je regarde la télé, quand je joue (Principalement et systématiquement en ranked Overwatch ... impossible d'en finir une). La vitesse du Wifi n'en parlons pas, impossible de jouer à des jeux sur mobile correctement, une latence atroce ...

Les timeout durent entre quelque seconde (et ce reproduise en boucle à intervale parfois pendant 5min) et plusieurs minutes voir dizaine de minutes.

Pourrais-je avoir une piste de solution autre que le reset du modem ?

Merci d'avance

29 commentaires

Voila, passage du tech demain après midi ;)

 

J’ai vu le sms, super merci pour la rapidité ;)

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Voila, passage du tech demain après midi ;)

 

Hello @Naosu   Pourriez vous mettre un numéro de GSM de contact dans votre profil svp

 

merci

Bonjour, j’ai modifier le numéro de téléphone du profile par mon N° de GSM

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Hello @Naosu   Pourriez vous mettre un numéro de GSM de contact dans votre profil svp

 

merci

Hello @Naosu  Ici le soucis est clairement a la ligne. Quand seriez vous dispo pour le passage d’un technicien ?

 

Bonjour, je suis en télétravail toute la semaine prochaine excepter jeudi donc ASAP.

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Hello @Naosu  Ici le soucis est clairement a la ligne. Quand seriez vous dispo pour le passage d’un technicien ?

Bonjour @Naosu , 

Est-ce que c’est TimeOut se produisent uniquement lorsque vous êtes connecté au wifi ou aussi par câble ? 
Auriez-vous également la possibilité de retirer les appareils raccordés à l’arrière de votre modem dans les ports LAN et de faire un test par wifi et par câble pour voir si vous avez toujours ces timeout svp ? 

Merci :thumbsup_tone2:

Bonjour, je n’ai remarquer le soucis qu’en wired, mon téléphone portable étant le seul appareil connecter en Wifi, la 4G prend le relais de manière transparente directement. J’ai déjà effectuer les tests de débrancher les câbles et ne laisser qu’un appareil pour tester. J’ai fais le test sur chaque port et le soucis se présente sur tous. Ce matin j’en ai eu 1 seul, hier pendant plusieurs heures à répétition.

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Bonjour @Naosu , 

Est-ce que c’est TimeOut se produisent uniquement lorsque vous êtes connecté au wifi ou aussi par câble ? 
Auriez-vous également la possibilité de retirer les appareils raccordés à l’arrière de votre modem dans les ports LAN et de faire un test par wifi et par câble pour voir si vous avez toujours ces timeout svp ? 

Merci :thumbsup_tone2:

STOP STOP STOP C’est de pire en pire !!!!!!!! Impossible de travailler, je dois avoir une connexion VPN stable et depuis 4j c’est timeout sur timeout à répétition !!! Faite quelque chose

hmmm à y penser j’ai senti les premiers Timeout aux alentours du 25/05 mais c’est vrais que ça ne fait que s’accentuer avec les jours qui passes. 

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Bonjour Naosu,

 

Je viens d’analyser votre ligne et je vois que vous êtes impacté par un incident qui a été pris en charge le 02/06 et qui est toujours en cours de réparation.

Les problèmes datent-ils de cette date?

Bonjour, je rouvre mon sujet …

Du jour au lendemain je n’avais plus la télévision, j’ai téléphoner au service technique qui m’a fait reboot, reset le modem et ensuite à chipoter… Il m’a dit que la vitesse serait améliorer car la communication avec la borne n’était pas bonne mais qu’il arrangeait ça.

 

Depuis même soucis qu’au départ: connexion est instable, des timeout à répétition, une lenteur du réseau illogique (même le Wifi) alors que les différents speed-test effectuer n'affiche rien d'alarmant … Les timeout durent entre quelque seconde (et ce reproduise en boucle à intervalle parfois pendant 5min) et plusieurs minutes voir dizaine de minutes.

 

Est-ce possible d’arranger le soucis ?

 

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Voilà je viens de l’encoder ;-).

Le modem sera livré à votre domicile. Si vous n’étiez pas disponible, celui-ci sera déposé dans un point Bpost proche de chez vous et vous recevrez un sms pour vous avertir.

Bonjour lucc,

Je peux effectuer l’échange et vous faire parvenir votre modem.

Pourriez-vous encoder votre numéro de téléphone dans votre profil privé?

@Sophie A , c’est fait

 

Lucc

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Bonjour lucc,

Je peux effectuer l’échange et vous faire parvenir votre modem.

Pourriez-vous encoder votre numéro de téléphone dans votre profil privé?

Bonjour @VincentM  .  Comment procéder à l’échange du Modem comme vous le proposez?

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@Lucc , 

J’ai vu que vous aviez créé un topic avec le même problème. Je vous propose de continuer sur celui-ci. J’ai supprimé le nouveau topic que vous avez créé mais je reste à votre disposition bien entendu :wink:

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Bonjour @Lucc , 

D’accord ! Merci pour votre retour d’expérience …. 

Je peux vous proposer un échange de modem si ça va pour vous … 

Bonjour, 

Même soucis que tous ceux ci-dessus avec une aggravation du phénomène entre fin décembre et aujourd’hui.

Seule une liaison cablée entre PC et Bbox maintient la connection internet suffisante.

Vérification de vitesse de réseau faite avec Proximus, rien de spécial à déclarer.

En attendant, service inutilisable par les membres de la famille (Y compris Proximus TV demandée récemment!)

 

Merci pour votre retour

Lucc

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Bonsoir,

Je vous propose un échange de la bbox.

Si c'est ok pour vous, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de GSM pour le suivi via ce lien privé svp :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance, David
Bonsoir,

les timeout continue, ce que vous avez réaliser n'est pas effectif.

Pire maintenant le wifi saute encore + qu'avant, impossible d'avoir une conversation téléphonique whatsapp de plus de 20min sans que cela coupe et que l'application affiche téléphone pas connecté.

Merci de revenir vers moi
Bon bah ... au final je viens d'essayer et entre 0h10 et 0h12 ... 5 timeout en boucle ... 🤔
Bonjour,

votre intervention semble porté ses fruits pour le moment, aucun timeout visible hier entre 21h et 3h du matin sur le PC, je n'ai pas tester le Wifi, à voir sur le week-end, je vous ferai un feedback 🙂
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Naosu,

Ah ok je comprends mieux 🙂 Voila le nécessaire vient d'être fait, à voir maintenant sur la durée si cela est plus stable et si vous n'avez plus ces 'timeout' 😉 N'hésitez pas à revenir vers nous.

NicolasF
Oui c'est normal je ne travail pas à la maison aujourd'hui 😇

Effectivement il y a une console et le décodeur TV de brancher et en veille.

Vous pouvez faire le nécessaire sans soucis, merci d'avance 😁

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