Question

Connexion instable via cpl ( ping)


Bonjour,

cela fait 1 semaine que ma connexion internet par cpl est extrêmement instable (ping allant de 25 à 250). Je n’arrive pas à trouver d’ou vient le problème sachant que la connexion par wifi et par ethernet directement sur la box est normale et stable.

Il y a en tout 2 paires de cpl sur le réseau de marque différentes. Une paire de cpl Proximus allant de la bbox au décodeur et une autre paire de la marque Tp- link allant de la bbox à mon pc. Cela a toujours très bien fonctionné depuis 3 ans déjà et il n’y a jamais eu de problème de conflit entre les différents cpl.

J’ai essayé de retirer une des 2 paires pour tester la connexion sur l’autre mais le problème est toujours présent. J’ai aussi essayé de brancher la paire de cpl l’un a coté de l’autre dans une double prise pour vérifier si c’est un probleme de réseau électrique instable, et pareil le problème est toujours présent. J’ai aussi essayé de faire des ping sur une paire sans que l’autre ne soit sur le réseau. Voici ce que ça donne :

Je ne vois donc pas quoi faire pour récupérer une connexion stable sur mon pc. Le problème de latence n’affecte pas trop le décodeur et donc la tv mais par contre pour moi qui joue en ligne sur mon pc c’est un très gros problème.

Je n’ai pas la possibilité de brancher mon pc directement à la bbox par cable Ethernet car je me trouve 2 étages plus haut. Et pour finir le Wifi n’est pas une connexion assez stable pour pouvoir me permettre de jouer en ligne sans problème.   

 

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à résoudre mon problème ici.

 

Bien à vous,

Stassin Thomas


30 commentaires

Bonjour,

serait-il possible d’avoir une réponse par rapport à ce problème de trace route car je pense que celui ci est à l’origine de mes problèmes de connexion.

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pierre_0135,

Serait-il possible d’avoir un traceroute avec une connexion câblée ?

Merci

Bonjour,

serait-il possible d’avoir une réponse par rapport à ce problème de trace route car je pense que celui ci est à l’origine de mes problèmes de connexion.

Merci 

Bonjour,

Cela n’indique aucun problème. Simplement que le deuxième noeud répond lentement aux requêtes nécessaires au trace route. La preuve est que la latence sur les noeuds suivants est bonne (bien que les paquets passent aussi par ce deuxième noeud). Ce serait un problème si la latence était élevée à partir de ce noeud.

Bonjour @Cédric B ,

 

Voici le traceroute en connexion câblée.

 

Bonjour @titi70 ,

D’accord, mais cette différence de latence sur le 2e nœud pourrait être à l’origine des montées de ping quand je charge une page internet quelconque non ? 

Commenter