Connexion internet


Après avoir débranché mon modem lors d'un orage, je me retrouve avec la télé mais sans connexion internet. Sur mon espace client, il est indiqué qu'aucune connexion existante n'est liée au compte alors que je n'ai rien désactivé. J'ai beau redémarrer l'appareil et le pc, rien n'y fait...

Il n'y a pas un mois sans que j'aie un problème avec le service Belgacom, je passe, au final, beaucoup de temps au téléphone pour pas grand chose...



6 commentaires

Conclusion: vous avez débranché votre modem pendant un orage, et lors du re-branchement le net ne fonctionne plus, donc belgacom est fautif...

Reste plus qu'a espérer qu'un technicien téléphathe et extra-lucide n'ait pas débranché sa boule de cristal lors des récents orages et puisse réparer tout cela sans que vous ne le contaciez pour exposer votre problème.

Lorsque j'appelle, Belgacom ne reconnait pas mon numéro de ligne et ne me met donc pas en relation avec un technicien, je ne parviens pas à éviter ce menu et n'ai donc eu aucune nouvelle pour mon problème. Si j'avais voulu du cynisme, je n'aurais pas essayé autre chose avant. Merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Charlotte,

Sur la B-Box, le voyant "@" (= internet) est-il allumé ? Quelle type de connexion internet utilisez-vous : câblée ou sans fil ?

Dans vos e-Services > Internet : quelles infos y trouvez-vous ?
[Lorsque j'appelle, Belgacom ne reconnait pas mon numéro de ligne et ne me met donc pas en relation avec un technicien]

Ca m'est déjà arrivé, je mets un autre numéro d'appel lorsque l'on me demande puis je précise au technicien que j'ai du introduire un autre numéro et ca marche nickel.

Pour le cynisme, ben relisez-vous... vous avez un couac technique suite a une manipulation de votre part, mais d'office vous signaler: "non je n'appelerais pas le service technique je passe trop de temps au téléphone avec eux" (ce qui semble erroné vu que votre numéro n'est pas reconnu dans le système... Rigolant)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Pour le cynisme, ben relisez-vous"

C'est toi qui devrait peut-être relire ses messages car tes interventions déplacées montrent que tu n'as strictement rien compris à son problème !

1. Charlotte signale qu'elle passe beaucoup de temps au tél pour pas grand-chose mais nulle part elle ne refuse d'appeler le service technique !


2. Charlotte a débranché sa bbox pendant un orage, se conformant ainsi parfaitement à la procédure préconisée en tel cas. Où y-a-t-il "manipulation technique" (sous-entendu "faute") de sa part ?

3. La bbox et tout ce qui est en aval étant protégé pendant l'orage, il est dès lors logique de penser que le "couac" se situe côté Belgacom.

4. Charlotte voudrait signaler le dérangement mais Le robot du helpdesk ne reconnaît pas son numéro. C'est effectivement une situation tristement ironique qu'on pourrait même qualifier de cynique.
Bonjour Charlotte 15171,

Il semblerait que votre modem ne tienne plus compte du mot de passe et du nom d’utilisateur qu’il avait en possession dans sa mémoire.

Je vous invite à visiter le lien suivant. Il vous permettra d’aller vérifier directement ces données dans la mémoire de votre modem. Pour ce faire, je vous conseille de connecter votre ordinateur à votre B-Box à l’aide d’un câble réseau. Ce câble doit être connecté dans les sorties pc1 ou pc2 de la B-Box et dans un port Ethernet de l’ordinateur. Si le câble est bien connecté, la diode du modem qui correspond au port s’allumera (pc1 = chiffre1, pc2 = chiffre2).

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10323/

Si le problème persiste, en appelant notre support technique au 080033700, je vous invite à introduire un numéro autre que le vôtre et de signaler ce problème à l’opérateur afin que votre propre numéro puisse être reconnu dans le futur.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter