Question

Connexion internet *$%#@ litteralement


Bonjour, voila cela fait plusieurs jours que ma connexion *$%#@ littéralement (télévision qui se fige aussi notamment)

impossible de jouer a des jeux multijoueurs, ou simplement regarder des vidéos en streaming HD (plus que 480p ca devient compliqué) , et même parfois impossible de faire une simple recherche google. Ayant l’internet maxi ( une connexion très rapide jusqu’a 100mb/s ???? j’en suis a 1 voir 2 selon ma chance, je vous montre un test réalisé avec l’appli home optimizer de proximus) je sais pas trop quoi faire mise a part aller voir ailleurs ??? 

j’espere qu’on m’apportera de l’aide ici car visiblement le service technique téléphonique a part me dire d’eteindre et rallumer le décodeur sait rien faire de plus (lol 🤡)

 

merci, bonne journée /soirée


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nicobal,

Le technicien passera demain entre 12h30 et 17h :-)

@GeoffreyD bonjour, merci de la réponse.

si il est possible de faire venir un technicien ce mercredi après-midi ce serait top, effectivement, bien qu’ici mon wifi s’est un peu amélioré. 

 

merci a vous, bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @nicobal , en effet il est normale que la 4G se coupe à la réception d’un appel si vous n’avez pas un téléphone qui à le VOLTE activé.  Je peux vous envoyer un technicien à partir de mercredi, plutot le matin ou l’après midi ?  Merci

 

@Archigreg Non ce n’est pas lié a des travaux ou quoi que ce soit.  Est-ce que vous avez toujours ces lenteurs ?  Depuis quand ?  Uniquement en Wifi ?   Merci :) 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Egalement des problèmes avec ma connexion ( je suis client  pro). J’ai essayé de lancer un jeu avec un autre client proximus (renaix-mons) = impossible!!! Le second client a également ce problème.

j’ai lancé le test sur mon tél. 2,2 en montant et 2,4 en descendant en wifi...il y a des travaux chez Proximus? 5g en installation?  
cela fait plusieurs heures que cela dure.

Merci

bonjour @AurélienK @David W 

 

mon problème n’est absolument pas réglé, connexion lente, impossible de passer un simple appel messenger, et le partage de connexion 4g se coupe environ toute les 2 mins sur console et pc (en + des appels qui font que le partage se stop aussi) ? je ne sais vraiment plus quoi faire avec proximus, mis a part résilier mon abonnement et aller voir ailleurs, car la c’est plus possible …

 

merci..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nicobal 

J’ai modifié le langage utilisé dans votre titre et dans le message.

Je comprends tout à fait votre frustrations et nous allons trouver une solution mais les gros mots ne sont pas d’usage sur le forum (voir charte).

Merci pour votre compréhension :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai activé la solution temporaire qui est 1To de data sur les deux GSM qui sont dans le pack ;)  Cela vous permettra d’être a l’aise en attendant la fin du confinement et un RDV technicien ;)

@AurélienK Bonjour,

n’importe quelle solution me conviendrait, cependant mon abonnement est limité a 4GB/mois, c’est très compliqué de passer en 4g pour tout mes appareils (et j’ai déjà utilisé les 10gb notamment a cause de la connexion)..

 

merci, bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @nicobal 

La connexion est en effet pas top. Vous avez du 30 mbps qui était monté a du 50 mbps grace au DLM Mais a chuté les jours passés

Le passage d’un technicien est necessaire mais avec le confinement, les interventions sont limitées

Est ce qu’une solution temporaire en 4G vous conviendrait en attendant le déconfinement? Vous pourriez partager votre connexion de votre smartphone pour tout usage a la maison

Commenter