Question

Connexion internet catastrophique et irrégulière


Bonjour, nous habitons Grand Leez (Gembloux) à la rue de l'étang depuis 4 ans maintenant. Depuis que nous sommes installés, nous avons une installation TV Internet Proximus. Depuis quelques semaines (mois) la connexion Internet est de plus en plus mauvaise : saute toutes les 15 minutes, débit très lent, coupure TV, images saccadées, etc...je ne parviens même pas à tester via le site Proximus, la qualité de ma connexion, ça tourne dans le vide...même en 4g. C'est dire si ça rame. J'ai déjà débranché ma BBox 3 à plusieurs reprises, parfois plusieurs heures, j'ai des amplificateurs de wifi, etc mais rien n'y fait. Serait il possible de vérifier que la connexion est bien correcte dans notre rue et le cas échéant, nous donner des pistes de solutions. Bien à vous 😉


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chrisboose

Je n’ai aucun moyen de vous identifier, pourriez-vous ajouter votre numéro de ligne ou de client dans votre profil privé? 

Bonjour, c'est fait à l'instant.😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Chrisboose et merci de m’avoir communiqué votre numéro de client.

Après vérifications, voici ce que j’ai pu constater et corriger : 

Premièrement, concernant le débit internet qui arrive jusqu’à votre boitier d’introduction, j’ai pu augmenter celui-ci de 30 à 50Mbps car le système automatique ne l’avait pas fait par lui-même.
Néanmoins, il sera peut être nécessaire d’envoyer un technicien sur place si le changement de la b-box ne solutionne pas les soucis de connexion. 

En effet, nous allons procéder à l’échange de votre modem qui est d’une ancienne version et qui nécessite d’être changée. 
J’ai donc introduit la demande d’échange. Vous recevrez ce nouveau modem vendredi par livraison Bpost. 
Aussi, vous avez reçu des étiquettes de retour dans le mail de confirmation envoyé sur votre adresse mail. L’ancienne B-box doit donc être retournée dans un point Bpost ou point relais :wink:

Merci.

Commenter