Question

Connexion Internet en dessous de tout...


Nouveau client, je suis très insatisfait de ma connexion Internet soit disant haut débit, je vous laisse juger par vous même; 9.38 descendant et 5.75 ascendant voici mon résultat. Ayant grandement besoin d'une connexion sure et rapide, si je n'ai pas satisfaction dans les prochains jours, je n'aurai d'autre choix que de changer d'opérateur et je le ferai sans la moindre hésitation. Il est anormal de de voir payer pour l'obtention d'un produit dont on vante les qualités, et de recevoir ce que j'ai !

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Gast58,

Pouvez-vous nous transmettre votre numéro de ligne ou numéro de client en privé via ce lien s'il vous plaît ?

Gaëtan
Bonjour,

C'est fait...
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir, bien moi pas mieux 8,49 et 7,59 pourtant je suis prêt de la box
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Jean-Claude,

Je viens de vérifier votre ligne et elle est en ordre, est-ce que les lenteurs sont en Wifi ? SI oui je vous invite à suivre ces quelques conseils : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Bonjour,

Je n'ai jamais répondu à votre message pour la simple et bonne raison que mon problème n'a JAMAIS été solutionné. Depuis quelques temps déjà c'est de pire en pire, il ne m'arrive pas une semaine ou je ne perds ma connexion. Pour peu que cela fonctionne je relance mon modem, mais...
Enfin soit, trop déçu que pour pouvoir continuer de la sorte je change de fournisseur ou je vais avoir non seulement des conditions plus avantageuses mais sans nul doute une connexion digne de ce nom.
Je ne manquerai pas de faire part de mes mésaventures auprès de qui de droit...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Gast58 ,
Je viens de tester votre ligne dont la vitesse atteint 100 MBps en down et 35 Mbps en UP
Je ne constate aucun souci de qualité jusqu'au modem.
Par contre, je vois plusieurs appareils connectés en Wifi (Un PC, un smartphone Android et un IPAD) et juste le décodeur en cablé.
Le souci que vous rencontrez vient certainement du Wifi.
Pour cela, je vous invite à utiliser l'Application "Home Optimizer" afin d'améliorer le signal Wifi dans l'habitation.
voici comment cela fonctionne
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_app/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/ameliorer-votre-wi-fi-avec-l-app-home-optimizer.html
N'hésitez pas à nous tenir au courant. Nous pouvons aussi vous envoyer le technicien "Happy House" gratuitement pour vérifier la connexion Wifi et y trouver des solutions.
Bonsoir,

Merci pour le tuyau, même si effectivement le wifi est relativement faible, lorsque j'ai des gros travaux à faire, je branche mon PC via le câble, mais c'est surtout au niveau du modem que le problème se situe. Très mauvais fonctionnement de mon modem qui au bout d'un certain temps, en général après trois jours, quatre au maximum, bug ! La connexion se coupe, plus rien ni wifi, ni décodeur. Je le relance à chaque fois, mais la plupart du temps cela prend un certain temps pour qu'il se relance. J'ai déjà signalé le problème à plusieurs reprises, on m'a dit venir sur place pour le remplacer, mais j'attends toujours...

Bien à vous
Gaston Blanchy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello @Gast58
Si vous voulez, on peut procéder a un échange de bbox afin de voir si cela va améliorer votre expérience wifi 😉
Bonjour,
Merci pour votre message, ce serait en effet une solution. On m'a également parlé d'un soucis de carte au niveau de l'armoire qui alimente ma ligne.....
Comment puis-je dès lors faire pour échanger ma bbox

Bien à vous
Gaston Blanchy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Gaston,

Je viens de vous envoyer une nouvelles BBOX3, vous la recevrez demain par la poste. 😁
Bonjour,
C'est encore pire qu'auparavant, maintenant, plus d'internet, plus de wifi et même plus de TV...
Laissez tomber je change de fournisseur.
Désolé, ne tenez pas compte de mon précédent message, je viens d'avoir l'intervention d'un technicien, et tout est rentré dans l'ordre. En fait, depuis le début, il s'agissait d'un mauvais raccordement. Mes excuses pour les désagréments
Gaston Blanchy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Gast58 ,

Pas de soucis ! C'est nous qui nous excusons pour les désagréments !
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre 😉

Commenter