Répondu

Connexion internet fortement ralentie depuis changement à BBOX3


Bonjour, depuis peu ma BBOX2 blanche avait un comportement erratique (connexion / déconnexion intempestives).

Je l'ai changée contre une BBOX3.

Avec ma BBOX2 j'avais un débit acceptable : 20ms en ping, proche de 60mbps en down, jusque 6mbps en up.

Aujourd'hui, avec ma BBOX3 mon internet est à la limite de l'utilisable : 66ms en ping, à peine 10mbps en down, et 0.5mbps en up.

Ci-dessous les infos données par l'outil de diagnostic pour BBOX sagem.



J'y vois que le vectoring est inactif et que le DLM est pas encore passé... Serait-ce la cause du problème ? Le cas échéant comment le résoudre prestement ? Je travaille à domicile et ma connexion Internet est vitale pour mon travail...


D'avance merci pour votre support.
Sebastien
icon

Meilleure réponse par JLMA 8 August 2018, 18:18

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour slegrand, malheureusement, si vous avez changé de BBox, la ligne est reconfigurée dans son profil initial et il faut que le DLM repasse. Cela peut prendre plusieurs semaines. et nous ne pouvons pas intervenir là-dessus. Il va falloir être patient. Maintenant, sans numéro de la ligne, il ne m'est pas possible d'en savoir plus. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous communiquer celle-ci en privé via le lien ci-après :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonne soirée, Jean-Luc.
Merci JLMA je viens de vous écrire en privé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir slegrand, je vous ai répondu 😉 Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonsoir JLMA: je vous confirme que le vectoring est bien actif dixit l'outil de diagnostic pour BBOX sagem... Mais aussi et surtout : la vitesse tant en up s'est grandement améliorée ! Je suis de retour à du 60 / 6 ce qui me satisfait grandement !
Merci pour votre support très efficace,
slg
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Heureux que tout fonctionne parfaitement ! Bonne soirée et bon week-end à vous ! Jean-Luc.

Commenter