Question

Connexion internet lente


Bonjour,

Cela fait quelques temps que la connexion internet est lente. Ça ne posait pas vraiment problème car je téléchargeais de petits volumes de données (vidéos internet, petits fichiers textes, images) et tout fonctionnait correctement même si le téléchargement des fichiers prenait du temps. Mais hier en voulant télécharger un jeu faisant 30Go, j’ai réalisé que la connexion était extrêmement lente car ça m’a affiché que le téléchargement prendrait une douzaine d’heure. J’en suis actuellement à la moitié du téléchargement après plus de 6h de téléchargement (au moins l’estimation était correcte). 

J’ai donc réalisé un test de vitesse de la connexion et je l’ai comparée la vitesse supposée à laquelle ma connexion peut aller sur votre site et j’imagine donc qu’il y a un problème : 

 

 

Le test est réalisé en connexion ethernet. Les tests en wi-fi donnent à peu près les mêmes chiffres. J’ai essayé de réinitialiser le routeur plusieurs fois, sans résultats. 

J’aimerais alors savoir s’il y a un problème avec ma connexion et si oui, comment l’arranger?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin

Eventuellement:

contactez le n° 0800 33800 support technique (jusqu’à 22h le weekend)

essayez d’éteindre et de rallumer la Bbox3

essayez un hard reset de la Bbox3

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

 

J’ai déjà essayé plusieurs fois de reset la box et d’éteindre et rallumer, j’essayerai de contacter le support par téléphone, merci.

Commenter