Question

Connexion internet lente


Badge

Bonjour,

Récemment propriétaire d’une maison dans un petit village de la région de Philippeville (Omezée), nous nous sommes rendus compte que la connexion internet était vraiment lente (environ 5-6 Mbps).

Nous nous doutions bien que dans une région rurale comme celle-là, la connexion n’allait pas être terrible mais pas à ce point. En cette période, ma compagne fait beaucoup de télétravail et cette connexion rend les choses vraiment difficiles. 

On se demandait donc s’il existait une solution pour les gens qui sont dans notre situation ? On ne demande pas la fibre mais j’avoue quelques Mps en plus feraient du bien.

 

Merci.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Serait-il possible que Proximus vous installerait la solution xdsl&4G Tessares afin d’augmenter votre vitesse?

https://www.tessares.net/

 

Vous êtes probablement dans une zone blanche/grise

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/internet-zones-blanches-grises-30-mbps-en-2020-solutions-type-xdsl-4g-proximus-belqique-versus-kpn-pays-bas-54526

Eventuellement Orange 4G Flybox internetéhome ou (Telenet) Tadaam (internet&TV) pourront vous fournir une offre/solution alternative

Badge

Bonjour, merci pour votre réponse.

Malheureusement, votre première solution n’est pas possible étant donné que nous ne captons pas la 4G. Concernant d’autres fournisseurs, aucun n’est disponible chez nous.

Avez-vous d’autres solutions ou faut-il attendre que des travaux sur la ligne soient réalisés ? 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Simon192 

je ne suis pas un collaborateur Proximus, je ne suis qu’un membre de ce forum publique

je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus afin d’obtenir éventuellement une réponse concernant des prévisions à court+moyen terme (adsl → vdsl et/ou une antenne 4G plus proche afin d’obtenir une couverture mobile)

 

je présume que vous êtes connecté sur le LEX82ROM0 route de Gimnee 5680 Doische via les bornes de rue : 

82ROM0_00602 rue Bourgemestre Octave Targez 5600 Philippeville et 

82ROM0_00601 rue de l’Eglise 5600 Philippeville

 

le cadastre des antennes de wallonie indique que les antennes de Telenet sont les plus proches

donc il me semble que Tadaam TV&internet  serait une solution alternative possible

Telenet:

Rue de Curiat 5600 Surice 2G/3G/4G = GSM (900MHz)/UMTS (900/2100 MHz)/LTE (800/1800/2600 MHz)

Chemin des Combles 5620 Forennes 2G/3G/4G = GSM(900 MHz)  / UMTS (900 MHz) / LTE (800MHz)

je dois avouer de ne pas connaître le terrain/rélief mais LTE 4G à 800 MHz peut fournir une bonne couverture à distance

https://www.tadaam.be/

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Simon192   Malheureusement pour le moment il n’y a pas mieux que de l’adsl 9 mbps. Pas encore de VDSL 2 de prévu pour votre région :(

Badge

Bonjour @AurélienK  et @M_016F, merci pour vos réponses. Je pense que je vais me renseigner chez Telenet afin de voir ce qu’ils me proposent. S’ils ne savent pas proposer mieux, on prendra notre mal en patience. Merci.

Commenter