Question

Connexion internet lente business


Badge
Bonjour,

Voilà plusieurs mois maintenant que notre connexion internet n'a pas évolué (pas de disponibilité HD, encore moins de internet à haute vitesse) et que notre bande passante est à 3mb/s. Après plusieurs coup de téléphone, la réponse était toujours la même :"Votre connexion va bientôt pouvoir être upgrade vers la VDSL". Jusque là pas de problèmes, seulement cela n'est jamais arrivé.

Le mois dernier, un de vos collaborateurs nous envoie bien gentiment un technicien. Celui constate en effet la lenteur de notre connexion et nous dit faire un rapport avec que la situation change dans les plus brefs délais.

Pensez-vous que cela a changé ? Evidemment non.

Etant client business, cela affecte fortement nos activités et cela commence à vraiment peser.
Payer un tel tarif pour une connexion pareil, excusez-moi du terme mais c'est de l'escroquerie pure et dure.

Si quelqu'un connait la formule miracle pour faire bouger les choses, nous sommes bien évidemment preneur !

Merci,

16 commentaires

Badge +4
En principe pour bénéficié de la vdsl il doit y avoir des bornes qui ont du sortir de terre. si vous n'etes pas trop éloigné de ces bornes vous auriez du recevoir une lettre indiquant que la technologie vdsl est disponible.

maintenant si votre profil du forum est compléter les collaborateur (technique) du forum ou des réseaux sociaux (ce sont les mêmes) pourront voir si la technologie est disponible ou non, si des travaux sont pérvus et le cas échéant la disponibilité pour une date déterminée
Badge
Je me trouve à 900m de la borne la plus proche. Le technicien qui est passé chez moi m'a indiqué qu'une fois que son rapport avait été envoyé, il fallait un délais de 10 jours ouvrables pour que Proximus fasse les changements sur la ligne est installe une ligne VDSL (Nous voilà maintenant 35 jours plus tard). Tout en stipulant qu'une ligne business était "prioritaire".
Badge +4
Combien de borne avez-vous a 900m de chez vous 1 ou 2 bornes jointe?
Badge
C'est une excellente question. Si vous parlez de ces "blocs" blancs, il y en a deux un a côté de l'autre.
Badge +4
les bloc sont bien des bornes. Si il y a sur une des 2 le sigle laser, c'est un bon signe

reste a savoir via proximus.be/vitesseinternet ce qui est annoncé. en principe si la vdsl est disponible, vous devriez pouvoir en bénéficié par la demande en ligne ou via un collaborateur a partir de demain avec le profil du forum complétez. (pour autant que votre message soit remonté dans le flux des message)

Si il y a de la place disponible, vous en serez avertis par le technicien ou vous le constaterez dans les jours suivant.
Sachez que vous n'obtiendrai pas directement la vitesse maximale, mais vous l'obtiendrai progressivement par le Dynamic Line Management.

Si vous n'avez pas de réponse avant la fin de semaine n'hésiter pas a vous manifesté ici.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
"Votre connexion va bientôt pouvoir être upgrade vers la VDSL"., En langage Proximus, "bientôt" = "endéans les 10 prochaines années".

Etant client business, cela affecte fortement nos activités et cela commence à vraiment peser. Particulier, indépendant ou société, Proximus s'en moque comme d'une guigne. Si la concurrence n'est pas disponible chez vous (sans jeu de mot), ce qui doit être le cas si vous n'êtes pas déjà partis voir ailleurs, vous êtes un client captif ne représentant aucun intérêt. En effet, vous rapportez la même chose à Proximus que vous soyiez satisfait des services ou non. Une amélioration de ceux-ci leur coûterait sans rien leur rapporter de plus.

Proximus préfère investir dans l'amélioration des lignes là où la concurrence est présente (Voo à 200Mbps, Telenet, etc.), même si ses clients dans ces zones bénéficient déjà de belles vitesses (30, 50, .... Mbps).

Ce qui serait vraiment bien, ce serait que les clients de ces zones annulent tous leur abonnement pour un abonnement de type "4G at home", comme https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home ou https://joinexperience.com/fr-Be/lte, le seul gros soucis étant le quota anémique (on est en Belgique!) de 20Gb pour Orange (20€) et de 100Gb pour Join (70€). En utilisation professionnelle, cela dépend de vos besoins, mais si 100Gb est suffisant, foncez! Ce qui est passablement scandaleux, c'est que Proximus ne propose pas une offre spéciale réservée à ses clients mal servis !

Evidemment, certains oubliés du numérique, en plus de leur connexion Adsl préhistorique, ne captent ni 4G ni 3G 😕
Badge
Ce qui est passablement scandaleux, c'est que Proximus ne propose pas une offre spéciale réservée à ses clients mal servis !

Surtout que Proximus ne se fout pas de nous en prime en nous appelant des clients "martyr".

Tapedur : Comment expliquer que nos voisins proches (maisons juste à côté) disposent tous d'une connexion VDSL (télévision HD, bon débit) mais que nous passions justement à la trape ? Alors que ceux-ci ont pris un abonnement bien après nous ?

Quid de si pas de place disponible ? Encore une éternelle attente ?
A vrai dire je m'en contre fou d'avoir une connexion optimale de 100mb/s (bien que ça aiderait). Mais une connexion décente en 2017 ne devrait pas être un luxe mais un droit (compte tenu des prix pratiqués!).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Surtout que Proximus ne se fout pas de nous en prime en nous appelant des clients "martyr". Ah, j'ignorais cette appellation interne. Personnellement, je nous définis comme "clients captifs" !

Mais une connexion décente en 2017 ne devrait pas être un luxe mais un droit (compte tenu des prix pratiqués!). +1 !
Proximus a largement les moyens de proposer une alternative à ses clients lésés (une autre formulation) : abonnement 4G de par ex. 250Gb pour le même prix que l'internet maxi (100Gb pour un internet medium et 50Gb pour un internet basic par ex.), en attendant de proposer sa solution hybride via Tessares (qui n'en finit pas d'arriver!), adaptation des offres pour les clients oubliés (encore une autre formulation) avec TV partout, offre mobile avantageuse, etc. !!

J'abhorre cette société et sa façon de (non)agir avec ses "clients" !!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
PS: quand on voit les français et leurs offres mobiles à 100Gb pour 30€, on se dit qu'ici les opérateurs n'ont pas fini de s'engraisser comme des cochons ! Qu'ils en profitent tant que ça dure !
Badge
Je viens de voir sur un autre topic la pétition que vous avez postée, je me suis empressé d'aller la signée.

Pour ce qui est de l'appellation, elle vient de la bouche même du technicien qui est passé chez moi (comme quoi je suis tombé sur quelqu'un de bien honnête, même si son aide fut stérile).

Tapedur : je viens d'aller vérifier, pas de signe quel qu'il soit sur la borne ... A croire que je vais encore brasser du vent !
Badge
Après un petit tour chez mon voisin (même côté de rue, à 5m).
Sa connexion : 14 de ping, 30mb/s de download et 5mb/s d'upload

Ne venez pas me dire que ce n'est pas disponible à ma borne ... Nous sommes les seuls à ne pas en bénéficier !
Badge +4
enjamar, si sou parvenez a passez un câble en travers de la route, cela sera possible. mais proximus ne fait que suivre la voirie et la traverse rarement avec ces gros cable. ou vous investissez dans une armoire de rue.
Badge
Bon il y a des nouvelles dans ma situation ... Après des recherches personnelles et des contacts (puisque Proximus ne sait pas donner de réponses claires). Il semblerait que notre bâtiment uniquement, soit relier à une ancienne centrale se trouvant trop loin et n'étant pas relier à la fibre optique. Tous les autres étant reliés à la borne de rue.

Il faudrait donc que Proximus change mes câblages (sous terre donc), mais je suppose que pour faire la demande on peut se brosser ? Ou bien ils sont ouverts à ce type de demande ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il semblerait que notre bâtiment uniquement, soit relié à une ancienne centrale se trouvant trop loin et n'étant pas relier à la fibre optique. Tous les autres étant reliés à la borne de rue. Misèèèèèère ! 🙄
Badge +4
enjamar si vous prenenz la cate bgc qui se trouve en Russie, vous verrez qu'elle n'est plus d'actualité. en principe toute les centrale LEX sont déconnectée du réseaux.
Badge
"En principe" ... Et bien je vous invite à me dire où se trouve ma connexion dans ce cas. Je peux vous assurer que ma ligne est toujours bel et bien connectée à une centrale. Et les employés de chez proximus y sont encore fréquemment !

Commenter