Question

Connexion Internet- Lenteur zone rurale


Bonjour, 

depuis l’installation de notre société dans des locaux situés en zone rurale nous sommes face à un mutisme total de la part de Proximus face à nos nombreuses demandes visant à pouvoir enfin utiliser une connexion hybride 4 G afin de travailler sereinement (Notre bande passante est actuellement de 2,60 Méga en téléchargement  et 0,40 Méga en transfert).
Tous les techniciens qui se sont rendus sur  place nous indiquent que cette solution est pourtant la seule dans cette zone et que Proximus refuse de prendre sur la bande passante 4G. 

Tous nos appels restent vains, le service client est devenu vraiment médiocre, nous n’arrivons même plus a être rappelé pour le suivi. 

Il est impossible également de déposer une plainte sur le site de Proximus.
Client privé et professionnel depuis toujours nous ne supportons plus cette situation inacceptable. 

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @arcania , 

Effectivement, je constate bien que votre débit internet n’est pas très confortable et donc comme l’ont précisé les techniciens s’étant rendu sur place, la seule solution pour votre adresse serait une connexion hybride 4G. 
Néanmoins, le programme faisant la vérification de la disponibilité de cette solution et analysant l’efficacité de celle-ci ne donne pas de bon résultats et donc c’est pour cela que la connexion 4G n’est pas encore installée pour votre société. Il n’est donc pas question ici de mauvaise volonté mais bien de faisabilité. 

Par ailleurs, pour aller jusqu’au bout des choses, je vous propose de faire un speed test de la connexion 4G à l’endroit exact où le modem se trouve pour le moment. 
Vous pourrez alors me transmettre sur ce topic, une capture d’écran du résultat de votre speed test et je vous promets alors de faire le maximum pour améliorer votre expérience internet. 

Merci d’avance.

Bonjour, merci de votre retour.
Actuellement le modem est placé dans une zone sans 4G.(Local technique). Par contre le modem peut être déplacé à d’autres endroits de l’habitation bénéficiant de la réception 4G dont voici le speedtest. 
Une personne de Proximus m'a contacté vendredi dernier en m’indiquant une intervention prévue ce jour. Cependant, je ne vois aucune intervention planifiée sur mon compte MyProximus.
D’avance merci de votre suivi.
Cordialement 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous eu un technicien aujourd’hui ?

Bonsoir, 
nous n’avons pas eu de technicien ce jour.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En théorie, la 4G n’est pas top chez vous mais a voir en pratique. Je serais d’avis de quand même tester, je reste dubitatif pour votre adresse et j’ai déjà envoyé des tech pour de la 4G pire en théorie et qui donne entière satisfaction au final

 

Pourriez vous faire un test en 4G en vous mettant a une fenetre vers le sud ( exactement en regardant droit vers le lieu dit “la perche rompue, Carrefour entre la rue de la perche et la route de Bettrechies)  La vous serez direct vers l’antenne qui vous couvre

 

Dites moi ce que donne ce speedtest et je regarderai ce qu’il est possible de faire en plus de l’envoi d’un technicien pour le soucis de la ligne cuivre

Bonjour, voici le speedtest devant la fenêtre la plus proche de la position indiquée(sud-ouest)
Le premier a été réalisé fenêtre fermée et le deuxième exactement au même endroit  mais fenêtre ouverte.
 

 

Bonjour, je me permets de revenir vers vous car je n’ai pas reçu de suivi au message posté la semaine dernière. D’avance merci de votre réponse. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

6 mbps avec une seule barre réseau, cela est vraiment juste :( Je crains qu’un MPTCP ne passe pas malheureusement :(

Je vous rappelle que je  suis actuellement à 2 Mbps et je suis donc obligé de surfer via la 4G de mon smartphone et non via mon réseau wifi. Sur la 4G nous atteignons jusqu’à 15 Mbps.
Le minimum de la part de Proximus serait au moins  d’essayer cette seule technique qui permettrait d’améliorer quelque peu ma connexion. 
Pourriez-vous m’indiquer vers qui me diriger afin qu’un technicien se rende sur place.

Commenter