Question

Connexion Internet presque inutilisable


Bonjour à tous,

Depuis hier matin, ma connexion Internet est quasiment inutilisable. Ce qui est plutôt embêtant lorsqu’on est en télétravail.

Peu importe le site sur lequel on veut aller, il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour que la page s’affiche.

Pareil sur le site speedtest, j’ai quand même réussi à avoir ceci à ce soir (connexion wifi mesh) :

 

Hier, cela oscillait entre 25/40 en down et entre 0,5/1,5 en up.

 

Avant cela, en wifi, j’atteignais souvent les 75/80 en down et 25/30 en up.

 

Tous les appareils de la configuration maison ont été redémarré :

  • BBOX 3V+
  • AP WiFi Mesh TP-LINK couvrant la maison
  • Wi-Fi booster pour connecter le bureau de télétravail

→ mais cela n’a fait aucun changement sur le problème de connexion

 

Lorsqu’on regarde la TV, il y a parfois des coupures et/ou des gros pixels.

 

Pouvez-vous vérifier mon profil de connexion et voir ce qu’il cloche svp ?

Merci.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Cedric V , 

Effectivement, l’idée d’isoler chaque appareil est une très bonne idée. 
N’hésitez donc pas à revenir sur ce topic après avoir fait ce hard reset pour nous tenir au courant ! 

Merci :wink:

Update

La BBOX a été changée par le support en ligne. Après son remplacement, toujours le souci de la connexion instable.

J’ai alors décidé de tout déconnecter dans la maison, et rebrancher 1 à 1 les différents appareils afin de voir où cela coince.

Verdict, tout fonctionnait au top jusqu’au moment où j’ai rebranché le 2ème décodeur V7 :disappointed:

Là le signal est passé de 90Mbps en réception à 2-3Mbps.

Je vais essayer le hard reset et si cela ne change rien, retour chez Proximus :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cedric V , 

Comme demandé, je viens de réaliser une analyse complète de votre ligne et de la qualité du cuivre et à ce niveau là, je ne remarque aucune erreur ni aucune baisse de qualité. 
Au niveau de votre modem, j’ai bien entendu vérifier que la dernière version soit bien installée et voici donc ce que je vous recommande : 

  • Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous redémarrer votre modem ou même faire un reset de celui-ci ? 

Merci d’avance :wink:

Petit update :

plus moyen de se connecter sur la BBOX via 192.168.1.1, le mot de passe du user (inscrit à l’arrière de la BBOX n’est plus reconnu).

Je pense que les soucis de connexion proviennent de la BBOX 3V+

 

Est-ce qu’un technicien peut vérifier ma ligne et si nécessaire procéder à un changement de la box svp ?

Commenter