Question

Connexion internet qui saute lors d´un envoi

Afficher le premier message

175 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas encore de réponse, je relance et je reviens vers vous :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @namalye de mon côté j'ai déjà supprimé les connexions au LTE, faites le reset dès que vous pouvez et on pourra comparer si il y a toujours des coupures, c'est le but de la manoeuvre. La connexions sera plus lente mais elle doit être stable. Si elle ne l'est pas alors qu'on a tout supprimé concernant le LTE alors on pourra s'orienter sur autre chose..

Il y a quelques jours, l’antenne a été réglé à nouveau comme avant (avant que ce soit pire, juste avant que vous ne partiez en vacances)

Bonjour @David W 
Reset de la bbox fait à 12h28 environ ainsi que son redémarrage. LTE débrancher au niveau de l´alimentation et du câble LAN.
Constat : j´ai envie de dire que c´est 10 fois pire qu´avant. J´ai mis 8 minutes pour charger la page du forum de proximus, j´ai redémarrer 2 fois le PC. J´ai même voulu essayé via le telephone mais là il charge encore et encore pour accepter le login.

J´ai l´impression de la connexion veut qu´une chose, qu´une page a ouvrir.
La TV n´est pas allumée et il n´y a aucun autre onglet d´ouvert mise à part celui du forum proximus (qui galere toujours) sur le téléphone et le même onglet où je vous écris à l´instant. (discord est ouvert mais n´a pas eu de soucis à se lancer)

Test de vitesse via l´application proximus (Sur telephone) 12h46

43 ping - 2,63 Mbps entrant - 1,52 Mbps sortant or qu´il y a 5 minutes je lui ai fais faire un test et il était à 30 ping - ± 6 Mbps entrant et 1,6 Mbps sortant (de souvenir, je n ai pas penser le noter)

Test de vitesse via le site speedtest proximus 12h47

LE site ne se charge même pas… Il tourne en rond…

UPDATE : 12h49

Il se décide à ouvrir l´onglet et je lance le test de vitesse :
NOTE : le symbole de chargement de la page tourne toujours mais le speedtest se fiat, enfin, facon de parler. Ca fait 15 secondes qu´il essaie de trouver du Mbps sortant.

Il n´a rien trouver et à planter.
Voici l´image, enfin quand elle se chargera si j´y arrive… (2 minutes que j´essaie de l´envoyer)
Il est 12h51

Bien à vous

PS : J´ai cru que l´envoi du post aller encore planter, j´ai dus l´envoyer 2 fois et failli abandonner… ><”

Avec le LTE ça marchait nettement mieux, possible de le reconnecter ? A mon retour de vacances,  nous étions à 27 Mbps entrant puis ca a dégringoler jusque 6 parfois 11… Je en comprends pas ce qu´il se passe de votre coté et c´etait bien avant le confinement!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le complément d’informations @namalye, j’ai contacté une équipe qui va me donner des informations sur la stabilité du lien entre la connexion du modem LTE et de la bbox mais de notre côté.

Edit: ces ingénieurs ont essayés avec plein d´appareils pour essayé de résoudre ce soucis qui pour eux n´est pas possible de résoudre (ils m´ont exactement dit cela).”

C’est pour celà qu’il faut maintenant faire une analyse sur nos systèmes de notre côté, n’étant pas sur le forum tous les jours je constate seulement les multiples interventions où on refait les mêmes choses.

Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles et pour la partie commerciale, je regarde ce que je peux faire...

Bien à vous

Monsieur  @David W 

Justement, des analyses sur vos systèmes ont été fait quand les ingénieurs-techniciens sont venus à mon domicile la semaine passée. (et les fois précédentes)
Ils étaient en lien direct avec un ingénieur Proximus sur Bruxelles et durant 48h, du 17 au 18 janvier 2020, il y à eu une analyse très approfondie (un doctor il me semble que ca s´appel) pour voir d´où venait le vrai problème.
C´est une analyse que seul les fournisseurs de la ligne peuvent faire (qui ne sont pas Proximus) et qui analyse tout en profondeur.

Résultat de tous ces tests : borne trop éloignée, connexion entrante 85% stable mais la sortante sautera tout le temps dès qu´une information est envoyée. Trop de personnes connectées sur la même borne Proximus.

J´ai également reçu le téléphone d´une de ces personnes, que je peux contacter dès que la connexion sera critique.

La dernière fois qu´ils sont venus, ils ont ouvert une “porte”  à la borne se situant rue des écoles car étant PMR, j´ai besoin d´internet pour raison médical et pour occuper mes journées.

Edit du wifi : sur gsm le wifi s´est deco-reco (or qu´il est en veille) pendant 5 minutes cette apres-midi et il à refait la même chose pendant que j´écrivais ce message. Sur ordinateur portable le wifi est correct sauf quand j´envoi un fichier où là impossible ouvrir autre onglet.

Les appareils sur ma connexion wifi sont : 1 ordinateur portable, 2 gsm mais qui sont en veille et le boitier pour la tv. Et l´utilisation n´est pas extraordinaire : vidéos sur youtube-netflix, live sur twitch, navigation classique sur internet (gmail, hotmail, google, divers sites professionnels)
Mais mes appareils ne sont pas en cause, loin de là vu que ca bug aussi sur les appareils des techniciens proximus.

Comme ca vous voyez comment internet est utilisé chez moi. :slight_smile:

Bien à vous et bonne soirée.

13h13, speedtest. Au plus bas d ela vitesse sortante, il tournait a 0,4 puis grimper leger jusque 0,7 mais pas plus haut que 0,8. Le resultat de 0,9 c etait vraiment sur la fin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bon, @namalye 

• J’ai accès au wifi doctor et j’avais déjà fait une analyse le 20/01/2020
  • La “porte” est un port ADSL ou VDSL2, (ADSL dans votre cas) et est l’équivalent de votre bbox, c’est un modem (modulateur/démodulateur) qui sert à faire passer les informations sous forme de signal analogique sur les deux fils de téléphone.
  • Je ne suis pas certain que la notion d’ingénieur ait été bien comprise par les techniciens qui sont venus chez vous..
  • La technologie qui va avec le modem LTE est loin de se limiter à ce qu’il y a chez vous et le port ADSL

Comme dit tout à l’heure, je vous tiens informé dès que j’ai le résultat de ce que j’ai demandé.

[EDIT] pour information le collègue de Bruxelles de l’intervention du 17/01 n’était pas de Bruxelles mais de Liège, c’est un collègue de mon bureau et c’est lui qui a envoyé un technicien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’espère aussi qu’on ne devra plus intervenir sur place !

Bonjour @VincentM ,

J´espère que vous allez bien.

J´ai rebranché le LTE hier vers 18h30 il me semble. Et comme je l´avais signalé à votre collègue qui à reset la bbox, le LTE ne se connecte plus au boitier. Donc comme à chaque fois que l on changeait de bbox ou un reset par x ou y personne, un technicien doit venir à domicile pour synchroniser le tout.

Ou alors vous savez le faire à distance ?

Le test que vous voyez ci dessus est un test dont le seul appareil connecté était l´ordinateur portable. Aucun onglet d´ouvert, aucun logiciel d´ouvert, aucun autre appareil de connecté au wifi et le boitier de la TV éteins.
C´est donc un vrai test “vierge”  et dont aucun appareil à été connecté et j´ai également redémarrer la bbox juste avec le speedtest, enfin 5 minutes au moins avant le speedtest. (donc vers 10h15 c´est normal que vous ne voyez aucun signal)

C´est donc la connexion MAXIMALE que nous avons à domicile, sans LTE et avec un seul appareil de connecté. (il faut donc retiré la connexion pour la TV)
Et tous les boitiers que Proximus fournit sont neufs, les câbles aussi (y compris celui pour relier la TV qui à même été installé et fabriqué sur place par les jointeurs et même le petit boitier pour faire entrer la connexion et brancher la bbox)

Voilà.
Nous attendons la suite avec impatience, c´est donc bel et bien un problème de ligne comme on le signale depuis plus d´un an et surtout 4 mois et comme tous vos collègues techniciens le disent depuis plus de 4 mois, à savoir ± 20 personnes. (techniciens, jointeurs et habitants)

Note : la connexion entrante, au plus bas, était de 3,4 Mbps entrant lors de CHAQUE speedtest (et toujours sans aucun appareil de connecté ni boite TV allumé)

Je l´espère aussi! Même si je peux vous parier que le soucis de la connexion qui saute quand on envoi un fichier ne sera pas résolu. (et continuera d´exister)

Je vous propose de téléphoner, 2 minutes, aux techniciens qui sont intervenus et ils vous diront tous la même chose : lors d´un envoi, la connexion saute (plus possible ouvrir onglet) et l´envoi est très lent donc l´internet devient inutilisable. Qu´il ne s´agit pas d´un soucis dus à nos appareils (car téléphone et ordi fonctionne très bien ailleurs et sont récents) et qu´ils ont la même chose sur leurs appareils.

J´ai le téléphone d´un de vos collègues, que je vous suggère d´appeler et qui vous confirmera tout ça.

Sinon, appelez les techniciens suivants :

Benjamin (intervenu le 24 et 22 janvier)
Jeremy (intervenu le 17 janvier)
Nicolas (intervenu le 10 et 14 janvier)
Ainsi que les 2 jointeurs qui sont aussi restés 1h au moins, a notre domicile, pour faire le même constat.
Et il ne s´agit que ceux de 2020, le soucis étant connu depuis 2 ans sur ce forum, par le SAV proximus et la personne travaillant sur Bruxelles, que l´on avait eu comme contact suite à la pétition du quartier.

Je ne sais pas pourquoi ils n´ont pas indiqués les soucis sur leurs appareils mais les collègues qu´ils ont eu au téléphone eux aussi sont au courant. Peut- être parce qu´ils savent que Proximus ne lit pas vraiment les comptes rendu?

Bien à vous et passez une très bonne journée.

Je vous invite à appeler ces techniciens, vraiment, ça vous fera gagner un temps fou, je peux vous envoyer le téléphone de l´un d´eux.
Ne le prenez pas mal mais je tiens juste à vous dire que tout cela nous donne l´impression que l´on ne nous croit pas, techniciens comme habitant, et ça en devient même pénible et très malaisant...

PS : Toujours le yoyo wifi, ce matin j´ai allumé téléphone et j´ai a peine allumé wifi qu´il a indiqué, comme d´habitude, pas de réseau wifi. (et il vient juste de me le refaire)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@namalye C’est pas possible, il y a vraiment un truc qui nous échappe, ici on a clairement un problème sur la partie fixe puisque le LTE n’est plus là. Ni chez vous, ni chez nous.

La bbox a été changée plusieurs fois.

Les ports de notre côté aussi, on a même changé la technologie.

Vous devriez avoir du 9.5M en down et 1Mbps en up par câble, un peu moins en wifi.

Pourriez-vous éteindre tous vos équippements sauf 1 pour faire un ou quelques tests svp, si ça ne fonctionne pas : éteindre cet équippement et faire le test avec un autre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye ,

Il nous est difficile d’envoyer un technicien en temps de confinement.

Pour votre sécurité et sa sécurité.

N’hésitez pas à revenir vers nous dès que la crise sanitaire sera passée et le confinement levé.

Merci pour votre compréhension.

En conclusion, nous souhaitons avoir le papier pour renvoyé le boitier LTE, avec une option pour imprimer à la poste car pas d´imprimantes ici.

Nous en avons marre de ce service qui n´a jamais fonctionné depuis 15 mois et souhaitons donc y mettre un terme, nous nous contenterons donc que de la bbox et tant pis si ça prend du temps a surfer sur le net, les deco-reco etc, on fera avec.

Au bout d´un moment, entre techniciens a domicile et téléphonique, mettez-vous d´accord sur le fonctionnement de vos appareils. L´un dit que ça fonctionne, un autre oui mais pas besoin du wan d´allumer, d´autres disent que ça ne fonctionne pas et j´en passe.

Sur 15 mois d´installation le LTE à fonctionner 2 mois correctement mais là il y en à marre, si c´est encore pour avoir un autre technicien qui reviendra un mois après etc, non merci.

Merci, j´attends donc votre retour, en espérant qu´il soit rapide car là c´est vraiment devenu catastrophique.
Je ne sais plus du tout utiliser le wifi sur le téléphone depuis 17h00. Il ne fait que deco-reco, je n´ai jamais eu ça. Et le wifi sur pc est tolérable mais pas top non plus.

Et j´ai déjà dus utiliser tout mon data offert de la carte sim + le crédit sur mon téléphone (j´en n´ai même plus) car j´ai dus utiliser la 4G pour pouvoir envoyer des fichiers.

Aux alentours de 17h également, le LTE lumineux du 4G était rouge.

Rebonjour @David W 
C´etait déjà le cas qu´en j´ai fais les tests tout a l´heure, de laisser que 2 appareils allumés mais je refais.
Voici les résultats :
Sur l´ordinateur portable, j´ai fais 2 tests consécutifs (15h14 et 15h15)
Que cet appareil de connecté au wifi

1er test : ping 30 - Gigue 2 - Mbps entrant 7,5 - Mbps sortant 0,9

2e test ping 27 - Gigue 213 - Mbps entrant 8 - Mbps sortant 0,8 (avec une descente à 0,4 en début) Voir photo ci dessous.

Speedtest sur mon gsm via l´application MyProximus : (15h18, 15h19 et 15h21)

1er test : ping 25 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 1,55

2e test : ping 42 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 1,54

3e test : il cherche du wifi “connexion en cours” puis ping 34 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 1,52

Speedtest sur un gsm qui sert juste à payé banque et recevoir mails : via l´application MyProximus : (15h22, 15h23 et 15h24)

1er test : ping 25 (avec un pic au debut a 176) - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,7 - Mbps sortant 1,3

2e test : il cherche du wifi “connexion en cours” puis ping 45 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 2 puis chute jusque 1,36

3e test : il cherche du wifi “connexion en cours” puis ping 47 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 2,1 puis chute jusque 1,31

Speedtest avec les 3 appareils connectés au wifi :

Sur mon gsm (15h26 et 15h27)  :
1er test : ping 40 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,77 - Mbps sortant 1,54

2e test : il cherche du wifi “connexion en cours” puis ping 41 mais indique 29 en fin de résultat - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,79 - Mbps sortant 2,1 puis chute jusque 1,58

Sur mon ordi portable (15h29 et 15h30) avec aucun logiciel, site etc ouvert :
1er test : ping 25 - Gigue1 - Mbps entrant 8,2 (avec une chute au début a 6,5) - Mbps sortant 0,8 (avec une chute au début à 0,4 et vers la fin à 0,6)

2e test : ping 26 - Gigue 7 - Mbps entrant 8,2 (avec pareil, une chute au début à 5,4) - Mbps sortant 0,8 tout le long et il flirte un peu le 1 mais un centième de seconde.

Speedtest avec les 3 appareils connectés au wifi + la TV en câble direct (15h36 et 15h38) :

1er test : ping 26 - Gigue 4 - Mbps entrant 6 (avec une chute au début a 4) - Mbps sortant 0,8 (avec une chute a la fin à 0,4)

2e test : ping 26 - Gigue 2 - Mbps entrant 5 - Mbps sortant 0,8 (avec une chute en escalier jusque 0,4 puis remonté un peu à 0,7)

Speedtest avec les 3 appareils connectés au wifi + un live sur twitch allumé et Discord d´ouvert (15h41) la TV est éteinte :
Je vous mets l´image car c´est assez drôle de voir où est le vrai soucis car quand je ne fais rien ca va mais quand je veux faire, rien ne va plus. Sachant que le live s´est arrêter et que du coup je ne savais plus ouvrir d´autres onglets pendant ce speedtest.
Je fais ca pour simuler un peu et voir que le problème vient surement de la connexion qui ne suit pas, elle a l´air de se couper quand “trop d´infos” (en soi presque rien comme info a lui demander, juste ouvrir un onglet gmail)

15h42 speedtest

Bien à vous, j´espère que ca vous aidera.

PS : Pas possible de faire de tests en câblés car qui dit nouvel ordi portable dit peu de branchement et il n´y en a pas sur mon pc portable. ^^
De toute manière, les techniciens avaient essayé en câblé et wifi et il n´y avait pas de différences.

Mais quand je fais les tests, je suis à 5-6 mètres de la Bbbox, aucun appareil en interférence, il n´y a pas de portes entre les pièces et les ouvertures font minimum 110 cm. (celle qui me sépare de là où se trouve la BBox et mon ordi, l´ouverture fait 3 mètres)
Au niveau du plancher, c´est un plancher en bois sans isolation donc aucune interférence aussi là.

Et quand on fini les speedtest, la connexion à l´air d´avoir du mal car si je regarde un live en meme temps que le speedtest ou que je veux ouvrir un nouvel onglet, il lui faut au moins 5-10 secondes pour se lancer-remettre en ordre.

2eme ajout d´information : j´ai toujours les messages écrits, quand je discute sur discord, whatsapp ou autre via le wifi (telephone ou ordi) qui parfois mettent du temps à s´envoyer et le wifi sur le téléphone se deco-reco aussi. (beaucoup moins souvent qu´il y a 2 jours)
Ca me l´a fait il y a 20 minutes et maintenant.

Depuis minimum 16h55 jusque maintenant (17h02) le LTE, voyant 4G, est rouge, encore maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @namalye ,

Bizarrement le rendez-vous à été annulé sans beaucoup de précision.  Je vais en planifier un nouveau.  Etes-vous disponible vendredi matin ou après-midi ?   Merci

Ha! ^^ Ce qui est bizarre car je ne sais pas accéder a mes rendez-vous, sur MyProximus.

Si ce lundi 18 mai 2020, au matin c´est possible, ce sera l´idéal.

Bien à vous. @GeoffreyD 

Merci monsieur @David W c´est juste que depuis 3 ans nous n´arrêtons pas de nous dire que nous aurons la fibre et donc une meilleure connexion mais sur 3 ans on nous dit “oui” “non” “peut-être” “on a jamais dis ça” donc au bout d´un moment, qui croire.

Mais soit, clôturons cela.

Pour répondre à votre petite question sur le fait que nous restons buté c´est que les techniciens, pas tous, nous montraient sur leurs pc qu´ils voyaient cet effet “montagne russe” de la connexion, donc sur les câbles. Ils les voyaient aussi bien à partir de la borne qu´a partir de chez nous. C´est simplement pour cela.

Et pour conclure une bonne foi pour toute, la connexion wifi est capricieuse. Il y a toujours ces effets de déconnexions des appareils quand on essaie d´envoyer un fichier, des coupures de vidéo/onglet quand on envoi un fichier/télécharge. Un exemple, la semaine dernière j´ai dus envoyer un fichier via wetransfer de 160Mo, ça a prit 15/20 minutes et j´ai dus m´y prendre 2 fois.

Mais nous allons faire avec et conclure là dessus sur ce sujet qui est là depuis longtemps.

Dans tous les cas, nous tenons quand même, même si ca n´en a pas l´air ^^, à vous remercier, ainsi que vos collègues, de votre patience et temps passé sur le soucis.

@AurélienK@VincentM@EtienneL@David WBonjour messieurs,

J´espere que vous allez bien en ces beaux jours.

Je reviens encore vers vous, désolé mais autant vous tenir au courant de comment est l´internet sans le LTE, ce qui pourrait peut-être vous aider à mieux comprendre.

Donc, comme dit plus haut, le wifi à encore du mal, beaucoup de mal.

Exemples :

• Je regarde un film sur netflix (ou un live sur twitch) sans aucun autre onglet d´ouvert sur le pc portable puis je decide d´ouvrir un onglet : il plante (ou le live drop) ou alors l´onglet tourne pendant 30 secondes puis affiche la page (peu importe la page)
  • Même cas de figure quand je reste plusieurs minutes sur une page et que je souhaite ouvrir un onglet
  • Même cas de figure quand je décide d´envoyer un message sur discord, il met du temps à s´envoyer
  • Aujourd´hui j´ai fais une mise à jour (250,98mb le fichier) je l´ai lancé à 16h03 et il s est terminé à 16h16 SACHANT QUE j´ai fermer tous les onglets sur le pc portable et le wifi sur le téléphone était coupé.
    Il mettait beaucoup trop de temps, je voyais même sur le téléchargement qu´il s´arrêtait puis redémarrer legerement puis grande vitesse puis ralentissement etc.

C´est comme si, pour donner une image aux exemples, la connexion internet était en sommeil car elle ne fait rien mais dès qu´on lui demande quelque chose, ça la brusque.
En s´imaginant que vous êtes posé paisiblement sur un fauteuil puis quelqu´un vient vous secouer fortement le dit fauteuil pour vous dire, en criant, “faut se bouger”.

Comme dit precedement, absolument rien à changé dans l´habitation et rien de “suspect” n´a été détecté dans le domicile par les techniciens/jointeurs quand ils sont venus au domicile.

Pas d´utilisation folle de l´internet, j´ai déjà expliqué l´utilisation globale de la connexion, plus haut et niveau “online” il n´y a que Minecraft où je joue en multi sur serveur privé. (faut bien s´occuper puis c´est raccord avec mon boulot)

Bref, ca peut paraitre rien quand ca arrive 1, 2 voir 3 fois ou de temps en temps mais quand ca arrive quotidiennement et très souvent dans la journée, c´est agaçant.
Si c´était peu de fois, je ne viendrai pas vous embêtez ici, je ne suis pas non plus stupide.

Bonnes journées à vous.

@David W certes, nous n´allons pas revenir là-dessus car ca fait 3 ans que l´on nous dit que tout va bien mais quand il y à des techniciens qui viennent sur place, ca doit faire 2 ans voir 3 qu´ils disent que le soucis vient de la ligne.
Tout comme ca fait 3 ans que l´on nous dit 2 fois par an “On comprend votre soucis mais Proximus va justement installé la fibre dans votre quartier” sans parler des innombrables personnes du SAV qui ne savent même pas les soucis ou nous ont déjà dit “il y à des travaux dans votre rue en fait” mais en fait non, on à beau expliquer comment est la rue à croire que tout le monde qui travaille dans des bureaux savent mieux que leurs propres clients vivant sur place et qui regardaient même dans la rue pour voir si des travaux, par exemple.

On veut donc juste savoir si dans cette année 2020 il y à des travaux pour la fibre jusque chez nous, comme nous l´a encore certifié le dernier technicien qui à eu confirmation par son collègue travaillant en bureau OU alors c´est encore une des nombreuses manières que Proximus vous demande de faire aux clients qui essaient de ne pas se faire abuser, de nous dire “Proximus est là pour vous :) “

Et cette technologie fonctionne peut-être là où le réseau 4G est très bien et où déjà de base la ligne n´est pas mauvaise, comme c´est le cas ici, mais chez nous le LTE n´a jamais fonctionné car maintenant on sait à 100% que la ligne souterraine proximus à des interférences, ce qui crée des deco-reco du wifi, une latence et une coupure du wifi quand on envoi un fichier.

Si vous me dites le contraire, c´est que la communication avec vos collègues est très mauvaise ou que vous ne lisez pas les rapports car ces soucis sont signalés depuis 2 ANS MINIMUM, je dirai même 3 ans.

Et puisque l´on parle d´augmentation de vitesse, vous me faites rire car il n´y à strictement rien qui à changé. J´ai toujours des coupures de wifi sur tous les appareils quand on regarde une vidéo ou même une simple recherche google.
Mais si vous ne me croyez pas, je vous paie le trajet jusqu´ici comme ca on arrêtera de nous prendre pour des menteurs.

On est en 2020, faudrait avancer. Internet n´est plus un loisir mais une nécessité quand on travail ou même pour s´informer, communiquer etc.

Pour terminer, je vous rajoute un speedtest fait à l´instant sans tv allumé et autre appareil connecté au wifi.

Vous me disiez il y à un mois : “Je vous propose maintenant de stopper les test chiffrés et uniquement de vous en remettre à ce que ça donne en tant qu’utilisateur qui sait qu’il a 6 à 9Mbps en download et 5 à 1.5Mbps en upload, càd voir la stabilité en étant pas trop loin de la bbox et on fera le point d’ici quelques jours.

Encore une fois le but est de trouver qui provoque les déconnexions.”

Donc, vous avez la preuve de ce qui ne va pas et pour les chiffres que vous mentionnez, faudrait déjà que nous les ayons mais de manière fixe. C´est-à-dire que la connexion ne se coupe pas quand on essaiede naviguer, simplement.

Donc, la réponse que nous attendons est : Est-ce vrai que nous aurons la fibre dans le courant de l´année 2020?” Ca fait 7 fois en 3 ans que l´on nous dit “elle arrive dans l´année”.

Sur ce, malgré mes réactions qui sont peut-être forte, et il n´y à rien contre vous, mais comprenez que ca fait 3 ans que l´on nous mène en  bateau et là aujourd´hui vous avez enfin la preuve de ce qui ne va pas, on demande donc de réelles informations.

Je vous souhaite une agréable journée-semaine-week-end ainsi qu´a vos collègues.

Bonjour monsieur @David W 

Je me permets de vous déranger mais pour faire suite à notre discussion d´hier par telephone, je ne sais pas si l´information suivante peut être utile :

Aujourd´hui, encore une fois vers 12h et jusque 12h14, le voyant 4G du LTE est passé au rouge sauf que impossible d´aller sur internet sur aucun appareil. Les onglets indiqués “délai dépassé”.

Pourtant, via l´application Proximus Home Optimizer, la vitesse était la suivante : 6Mbps entrant et 2,5 sortant (le ping lui allait de 100, 80, 50 pour se stabiliser jusque 28) mais sur ce même appareil, qui indiquer avoir le wifi puisque le test de vitesse était possible, il était aussi impossible d´ouvrir un onglet vu que le voyant 4G était allumé rouge fixe.

Les voyants sur le Bbox eux ne bougent pas et sont les mêmes qu´une connexion normale.

Dès que le 4G s´est rallumé, j´ai fais un speedtest sur l´ordinateur via le site Proximus et c´est le même graphique que montrer précédemment. (toujours ce blocage vers 0,4/0,5 Mbps sortant puis ca monte jusque 6,5Mbps)

Bien à vous.

Commenter