Question

Connexion internet qui saute lors d´un envoi


Bonjour,

Ce problème est actif depuis environ 2 ans sur notre ligne et dans le quartier.
En février 2019, nous avons eu l´acquisition, après des mois de pétition avec l´ensemble du voisinage, d´une box 4g dans chacune de nos habitations, cependant, depuis cette date, j´ai dus changer au moins 5-6 fois de bbox3 et de boitier 4g.
Le soucis étant très simple mais ca ne fait pas bouger un cil au niveau des hauts responsables de proximus : la borne proximus est trop loin de mon domicile (2,5km de ce que les jointoyeurs nous ont dit la semaine passée) donc la solution est au plus vite d´installer une nouvelle borne au plus proche car oui, les 7 techniciens et spécialistes qui sont venus à mon domicile depuis moins de 5 mois disent tous pareil mais le plus désagréable reste à venir car ce n´est pas fini.
Donc en décembre 2019, nous signalons un nouveau soucis (nous appelons le SAV presque tous les mois et un technicien se déplace à chaque fois car pas le choix) c´est que le boitier 4G n´arrive plus à faire son travail (entre temps, il y à eu un câble séctionné dut à des travaux en amonts qui a prit une semaine de réparation) ce soucis ayant été réglé, internet à toujours des soucis…
La connexion internet saute quand on essaie d´envoyer un fichier, même pas gros, ca ne dépasse pas le 40mo des fois…
2 techniciens sont venus en même pas 2 semaines et un troisième vient demain, les jointoyeurs sont également venus à mon domicile pour vérifier le soucis mais personne ne comprend. Enfin si, une borne plus proche réglera l´affaire. (un technicien est même venu 2x 2h, en 3 jours, en ayant presque à chaque fois plusieurs autres de ses collègues au téléphone car le soucis est insupportable)
Pour vous dire, il est devenu impossible d´avoir une connexion car tout saute même en faisant un simple speedtest via l´application proximus (même sur les appareils des techniciens, la connexion saute), en tout, chaque technicien restent entre 1h à 2h sans pouvoir régler le soucis car ils ne comprennent pas (et je vous passe le nombre d´injure auprès des incapables à qui on demande d´installer une nouvelle borne car c´est la seule solution) et celui qui viendra demain risque de faire pareil sans trouver la solution à notre soucis. On ne sait plus utiliser internet du tout correctement, c´est devenu ingérable et invivable! Je ne vous parle même pas des appareils connectés au wifi qui ne font que deco-reco toutes les 2 secondes.
On a beau expliquer u SAV etc que la seule solution est une nouvelle borne mais on reste sans nouvelle et on continue de payé un service à 59€ pour au final quelque chose qui ne mérite pas d´être payé.
nous avions eu en contact, vers février, d´une personne travaillant sur Bruxelles qui s´en foutait un peu du soucis, on lui a expliqué que ca allait s´empirer car la population de notre quartier, nous vivons en campagne, à doublé et va bientôt triplé en même pas un an et demi. (le fermier ayant vendu ses prairies et de nouvelles habitations poussent comme des champignons)
Dans notre rue, nous étions 7 habitations il y à 2 ans et aujourd´hui nous en sommes à 7 nouvelles habitations finies et 4 qui sont en cours et normalement 2 autres qui sont en projets. Et je ne parle que dans notre rue, dans le village il y a autant de nouvelles habitations.
Ps: boitier 4g et bbox3 sont tous neufs et à jour. (pour ca que les techniciens viennent)

Donc oui, il y en a marre que l´on ne nous écoute pas, plus moyen d´envoyer de fichiers sans pertes de connexion.. ras-le-bol!!!!!!!


175 commentaires

Re bonjour,

Lumineux 4G au rouge, du LTE (17h33) et apparemment depuis un petit moment.

Bien à vous.

Bonjour tout le monde,

Nous revenons vers vous, pour vous signaler que le soucis est toujours présent.

Mais comme nous savons que nous sommes dans une période difficile, nous ne venons plus trop signaler tous les soucis (sachant qu´ils sont biaisés un peu par le télé travail obligatoire etc) mais nous tenons quand même à vous tenir au courant.

Il s´agit toujours du soucis de coupure de connexion, wifi qui saute sur les appareils etc et sans parler du fait qu´aux heures de pointes, il est presque impossible d´avoir internet pendant plusieurs minutes, par exemple regarder une vidéo-live en 160p minimum c est très difficile… Même si le soucis ne dur “que” 10 minutes voir des fois 20 ou 30 minutes gros maximum.
Toutefois, nous avons eu ce soucis pendant 1h20 la semaine passée.

Bonne journée et bon courage à tout le monde.

 

Bonjour,

comme toujours, le soucis internet est existant… C´est même devenu pire et du n´importe quoi… Depuis hier, le wifi sur téléphone n´existe plus, j´ai peut-être eu que 10 minutes de wifi sur (pour le moment) 12 heures d’activité du wifi)

Également regarder une vidéo est devenu une catastrophe et un live aussi. Peu importe les heures.

Voici le speedtest réalisé aujourd´hui 07 avril 2020 à 10h56.

Toujours le même soucis sur l´envoi, quand on envoi un fichier, la connexion bloque et l´envoi prend son temps à s´envoyer puis quand l´envoi à fini, la connexion s´affole.

Il y a un mois nous étions à 27 entrant… Pourquoi nous n´avons plus autant?!

Et voici un autre speedtest réalisé à 11h.

Bonne journée à vous et on espere recevoir une reponse, ca fait plus de 2 semaines que nous sommes laissés sans meme dire “nous vous avons bien lu.”

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Bonjour @namalye 

Je vais tenter quelque-chose afin de stabiliser la connexion, pourriez-vous de votre côté déconnecter le LTE qui semble ne servir à rien de toutes façons et faire un reset de la bbox car je ne sais pas la joindre..

Dites moi quoi en me @ de manière à ce que je sois rapidement informé svp

Attention la vitesse bien que stable devrait être limitée à 9.5Mbps/1Mbps

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Attention @namalye je ne serai plus sur le forum avant demain 16h30..

  

@David WBonsoir, je vous fais ca demain si cela vous va, vers 16h30 ce sera fait.
Par contre, le LTE à l´air de fonctionner de temps en temps car encore tout à l´heure, vers 16h00, j´avais une montée jusque 15 Mbps donc je pense qu´il fonctionne, mal mais il fonctionne. (et des fois, extrêmement rarement, le Mbps sortant ne va pas en dessous de 1,5 et peut même rester stable sur du 5 continu mais c est très rare, je l´ai eu 2-3 fois)

Mais pourquoi il y a un mois nous avions du 24/30 Mbps entrant et 8 sortant et là, depuis la dernières fois où vous m´avez dis aux techniciens de faire quelque chose, ca s´est aggravé ?!
Le LTE fonctionne donc mais il y à surement eu mauvaise manipulation ou je ne sais quoi… Je ne comprends pas pourquoi cette forte chute de qualité.

Voici un speedtest fait a 20h53.
C´est toujours le soucis de connection sortant qui a un soucis et comme d´habitude, apres le test du speedtest, tout comme un envoi de fichier, la connexion internet se “fige” l´ouverture du nouvel onglet pour moi ouvrir le forum de proximus a mis peut etre 10 secondes à tourner dans le vide, tout comme etait le soucis initial.

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Ok @namalye de mon côté j'ai déjà supprimé les connexions au LTE, faites le reset dès que vous pouvez et on pourra comparer si il y a toujours des coupures, c'est le but de la manoeuvre. La connexions sera plus lente mais elle doit être stable. Si elle ne l'est pas alors qu'on a tout supprimé concernant le LTE alors on pourra s'orienter sur autre chose..

Il y a quelques jours, l’antenne a été réglé à nouveau comme avant (avant que ce soit pire, juste avant que vous ne partiez en vacances)

Bonjour @David W 
Reset de la bbox fait à 12h28 environ ainsi que son redémarrage. LTE débrancher au niveau de l´alimentation et du câble LAN.
Constat : j´ai envie de dire que c´est 10 fois pire qu´avant. J´ai mis 8 minutes pour charger la page du forum de proximus, j´ai redémarrer 2 fois le PC. J´ai même voulu essayé via le telephone mais là il charge encore et encore pour accepter le login.

J´ai l´impression de la connexion veut qu´une chose, qu´une page a ouvrir.
La TV n´est pas allumée et il n´y a aucun autre onglet d´ouvert mise à part celui du forum proximus (qui galere toujours) sur le téléphone et le même onglet où je vous écris à l´instant. (discord est ouvert mais n´a pas eu de soucis à se lancer)

Test de vitesse via l´application proximus (Sur telephone) 12h46

43 ping - 2,63 Mbps entrant - 1,52 Mbps sortant or qu´il y a 5 minutes je lui ai fais faire un test et il était à 30 ping - ± 6 Mbps entrant et 1,6 Mbps sortant (de souvenir, je n ai pas penser le noter)

Test de vitesse via le site speedtest proximus 12h47

LE site ne se charge même pas… Il tourne en rond…

UPDATE : 12h49

Il se décide à ouvrir l´onglet et je lance le test de vitesse :
NOTE : le symbole de chargement de la page tourne toujours mais le speedtest se fiat, enfin, facon de parler. Ca fait 15 secondes qu´il essaie de trouver du Mbps sortant.

Il n´a rien trouver et à planter.
Voici l´image, enfin quand elle se chargera si j´y arrive… (2 minutes que j´essaie de l´envoyer)
Il est 12h51

Bien à vous

 

PS : J´ai cru que l´envoi du post aller encore planter, j´ai dus l´envoyer 2 fois et failli abandonner… ><”

Avec le LTE ça marchait nettement mieux, possible de le reconnecter ? A mon retour de vacances,  nous étions à 27 Mbps entrant puis ca a dégringoler jusque 6 parfois 11… Je en comprends pas ce qu´il se passe de votre coté et c´etait bien avant le confinement!

13h13, speedtest. Au plus bas d ela vitesse sortante, il tournait a 0,4 puis grimper leger jusque 0,7 mais pas plus haut que 0,8. Le resultat de 0,9 c etait vraiment sur la fin.

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@namalye C’est pas possible, il y a vraiment un truc qui nous échappe, ici on a clairement un problème sur la partie fixe puisque le LTE n’est plus là. Ni chez vous, ni chez nous.

La bbox a été changée plusieurs fois.

Les ports de notre côté aussi, on a même changé la technologie.

Vous devriez avoir du 9.5M en down et 1Mbps en up par câble, un peu moins en wifi.

Pourriez-vous éteindre tous vos équippements sauf 1 pour faire un ou quelques tests svp, si ça ne fonctionne pas : éteindre cet équippement et faire le test avec un autre ?

Rebonjour @David W 
C´etait déjà le cas qu´en j´ai fais les tests tout a l´heure, de laisser que 2 appareils allumés mais je refais.
Voici les résultats :
Sur l´ordinateur portable, j´ai fais 2 tests consécutifs (15h14 et 15h15)
Que cet appareil de connecté au wifi

1er test : ping 30 - Gigue 2 - Mbps entrant 7,5 - Mbps sortant 0,9

2e test ping 27 - Gigue 213 - Mbps entrant 8 - Mbps sortant 0,8 (avec une descente à 0,4 en début) Voir photo ci dessous.

Speedtest sur mon gsm via l´application MyProximus : (15h18, 15h19 et 15h21)
Que cet appareil de connecté au wifi

1er test : ping 25 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 1,55

2e test : ping 42 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 1,54

3e test : il cherche du wifi “connexion en cours” puis ping 34 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 1,52

Speedtest sur un gsm qui sert juste à payé banque et recevoir mails : via l´application MyProximus : (15h22, 15h23 et 15h24)
Que cet appareil de connecté au wifi

1er test : ping 25 (avec un pic au debut a 176) - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,7 - Mbps sortant 1,3

2e test : il cherche du wifi “connexion en cours” puis ping 45 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 2 puis chute jusque 1,36

3e test : il cherche du wifi “connexion en cours” puis ping 47 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,8 - Mbps sortant 2,1 puis chute jusque 1,31

Speedtest avec les 3 appareils connectés au wifi :

Sur mon gsm (15h26 et 15h27)  :
1er test : ping 40 - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,77 - Mbps sortant 1,54

2e test : il cherche du wifi “connexion en cours” puis ping 41 mais indique 29 en fin de résultat - Gigue pas d´info - Mbps entrant 8,79 - Mbps sortant 2,1 puis chute jusque 1,58

Sur mon ordi portable (15h29 et 15h30) avec aucun logiciel, site etc ouvert :
1er test : ping 25 - Gigue1 - Mbps entrant 8,2 (avec une chute au début a 6,5) - Mbps sortant 0,8 (avec une chute au début à 0,4 et vers la fin à 0,6)

2e test : ping 26 - Gigue 7 - Mbps entrant 8,2 (avec pareil, une chute au début à 5,4) - Mbps sortant 0,8 tout le long et il flirte un peu le 1 mais un centième de seconde.

Speedtest avec les 3 appareils connectés au wifi + la TV en câble direct (15h36 et 15h38) :

1er test : ping 26 - Gigue 4 - Mbps entrant 6 (avec une chute au début a 4) - Mbps sortant 0,8 (avec une chute a la fin à 0,4)

2e test : ping 26 - Gigue 2 - Mbps entrant 5 - Mbps sortant 0,8 (avec une chute en escalier jusque 0,4 puis remonté un peu à 0,7)

Speedtest avec les 3 appareils connectés au wifi + un live sur twitch allumé et Discord d´ouvert (15h41) la TV est éteinte :
Je vous mets l´image car c´est assez drôle de voir où est le vrai soucis car quand je ne fais rien ca va mais quand je veux faire, rien ne va plus. Sachant que le live s´est arrêter et que du coup je ne savais plus ouvrir d´autres onglets pendant ce speedtest.
Je fais ca pour simuler un peu et voir que le problème vient surement de la connexion qui ne suit pas, elle a l´air de se couper quand “trop d´infos” (en soi presque rien comme info a lui demander, juste ouvrir un onglet gmail)

15h42 speedtest

Bien à vous, j´espère que ca vous aidera.

PS : Pas possible de faire de tests en câblés car qui dit nouvel ordi portable dit peu de branchement et il n´y en a pas sur mon pc portable. ^^
De toute manière, les techniciens avaient essayé en câblé et wifi et il n´y avait pas de différences.

Mais quand je fais les tests, je suis à 5-6 mètres de la Bbbox, aucun appareil en interférence, il n´y a pas de portes entre les pièces et les ouvertures font minimum 110 cm. (celle qui me sépare de là où se trouve la BBox et mon ordi, l´ouverture fait 3 mètres)
Au niveau du plancher, c´est un plancher en bois sans isolation donc aucune interférence aussi là.

Et quand on fini les speedtest, la connexion à l´air d´avoir du mal car si je regarde un live en meme temps que le speedtest ou que je veux ouvrir un nouvel onglet, il lui faut au moins 5-10 secondes pour se lancer-remettre en ordre.

2eme ajout d´information : j´ai toujours les messages écrits, quand je discute sur discord, whatsapp ou autre via le wifi (telephone ou ordi) qui parfois mettent du temps à s´envoyer et le wifi sur le téléphone se deco-reco aussi. (beaucoup moins souvent qu´il y a 2 jours)
Ca me l´a fait il y a 20 minutes et maintenant.

Bonjour,

juste pour vous montrer, je ne fais rien sur internet, j´ai allumé l´ordi portable il y a 30 minutes pour voir mails. Lors du test, rien d´ouvert sur internet. (test effectué a 8h34)

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Bonjour @namalye 

Merci beaucoup pour tous ces tests.

Mes conclusions :

  • les vitesses ne sont pas très élevées mais on s’y attendait comme expliqué plus haut. En wifi il faut toujours retirer 10-15% de la valeur câble
  • attention pour rappel lorsqu’un décodeur est allumé il prend 2,850Mbps (parfois aussi pendant quelques instants lorsqu’il est éteint)
  • il y a toujours des temps de stabilisation lors d’un test et il y a parfois des vagues, elles ne me semblent pas anormales mais vu les vitesses pas très élevées, les différences se remarquent très fort
  • ça m’a l’air très stable et c’est ce qu’on cherche à vérifier, il arrive que certains appareils saturent le wifi et fassent se déconnecter tout le monde
  • je vois toujours de temps en temps des interférences et des problèmes liés à l’infrastructure du batiment ce qui peut provoquer des déconnexions mais pas à proximité de la bbox, les données que je vois à ce sujet ne sont pas précises au point de me dire ce que vous faites pendant que ça ne va pas (heureusement :wink: )

Je vous propose maintenant de stopper les test chiffrés et uniquement de vous en remettre à ce que ça donne en tant qu’utilisateur qui sait qu’il a 6 à 9Mbps en download et 5 à 1.5Mbps en upload, càd voir la stabilité en étant pas trop loin de la bbox et on fera le point d’ici quelques jours.

Encore une fois le but est de trouver qui provoque les déconnexions.

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

 

18h05
18h06

Bonjour @David W c´est encore nous,

Désolé vraiment de tous ces posts mais au moins vous pouvez voir que le soucis est bel et bien encore présent.
Donc, depuis 17h, la connexion est comme les deux speedtests montrés ci dessus. Les vidéos se coupent et ouvrir un onglet prend 49 secondes pour s´ouvrir.

Et cette connexion instable peut durer pendant 30 minutes puis plus rien pendant 1 heure puis revenir à la charge pendant 45 minutes etc.

Envoyer un fichier est devenu presque impossible, je dois laisser l´envoi se faire et ne rien toucher sur internet. Donc nous sommes revenus au point de départ du soucis signalé il y à 3 ans et 2 ans au début de la pétition et au soucis qui devait être réglé il y à un an avec la venue du LTE qui au final ne sert strictement à rien même si il à ± fait son boulot pendant 6 mois…

Bref, la situation commence à être lassante… 3 ans que le soucis est signalé, 2 ans que l´on nous promet une solution arrivée il y à un an pour au final se retrouver un an plus tard à la case départ pour un retour en arrière de 1 an… :weary:

A l´heure actuelle, je ne peux plus faire qu´une chose à la fois pour me retrouver confortable sur ma navigation internet. Et absolument rien à changé au niveau des appareils depuis la venues des 12 techniciens en 1 mois et demi et la vingtaines de techniciens et 4 jointeurs sur un an.

Tout est en ordre au domicile et au niveau des appareils donc le soucis est en extérieur?!

J´aimerai pouvoir retrouver le LTE qui me fournissait une connexion plus que correcte mais apparemment il ne marche plus du tout depuis décembre 2019…

Bref…

Bien à vous et très bonnes journées.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Et quelle serai les problèmes liés au bâtiment? @David W 

Le bâtiment n´a pas changé en plus de 20 ans, il est même devenu plus adéquat pour laisser passer les ondes wifi… Il y a un an tout allait bien, on n´avait pas de problème avec le LTE et d´un coup, depuis décembre 2019, plus rien ne va…

Le bâtiment est à la même place,
La Bbox n´a jamais changée de place depuis qu´il y a internet à la maison (donc depuis l´époque Belgacom)
Quand les techniciens sont venus, ils n´ont jamais vu d´obstacles pour la Bbox et n´ont rien vu qui pourrait faire interférence au wifi
il n´y a pas de nouveaux appareils près de la Bbox, le seul appareil électrique est la TV qui se trouve à 3 mètres de la bbox (relié par câble)
La hauteur des pieces sont de 280 cm, l´ouverture entre les pièces ont même été élargies et font au minimum 110 cm et les plus grandes font 400 cm
La hauteur des meubles, il n´y a aucun meuble haut, ils font au maximum 1 mètre de hauteur (hormis la cuisine mais elle est trop loin du wifi donc ca ne compte pas)
Le plafond est un plancher en bois sans isolation
L´ordinateur portable à un an et demi et les 2 telephones (un à 2 ans) ne posent aucun soucis puisque le soucis wifi qu´ils ont existe que ici et pourtant j´utilise très bien mes appareils dans d´autres habitations en Belgique, a la gare, a l aéroport, en France et en Suisse, je n´ai jamais eu de soucis que ici.
La bbox se trouve dans une pièce bien ouverte, comme toutes les autres pièces et actuellement doit être à 6 mètres de moi avec comme seul obstacle un fauteuil
Il n´y a aucune porte a l interieur de la maison sauf pour les chambres, wc bas et salle de bain sinon toutes les autres pieces sont ouvertes.
Et pour l´exterieur, c´est la pleine campagne. Entre les champs, prairies et nouvelles maisons, il n´y a rien, juste un trottoir devant chaque habitation.

Oui, il y a des nouveautés et ce sont 12 nouvelles maisons dans la rue depuis 2 ans dont 4 depuis un an. Ce que les techniciens nous disent depuis 2 ans que ca n´aide pas a avoir une bonne connexion.

Sinon, si vous avez des idées/suggestions, dites le moi car tous les techniciens qui sont venus n´ont rien vu d´anormal, les jointeurs ont dit que le câblage est bon.

Mon expérience en tant qu´utilisateur est non satisfaisante (3/10) :
Quand je veux envoyer un fichier, la connexion internet saute et je ne peux rien faire qu´attendre que le fichier soit envoyer
A certaines heures, le wifi ne fonctionne pas et j´obtiens un ping catastrophique
Quand je veux regarder un film, vidéo, live via internet, on passe de temps en temps a du hd, 360, 160 et même des coupures de vidéos
Quand je veux ouvrir plusieurs onglets, des fois ça prend du temps pour s´ouvrir
Mon utilisation est très basique : envoyer des fichiers, regarder mes mails, youtube très peu, discord pour l écrit, twitch, netflix et navigation pour des recherches, rien de plus.
Je telecharge très peu mais peux envoyer beaucoup selon ce que je dois faire. (et il est là le gros soucis car comme dit il y a 3 mois, la connexion saute lors d´un envoi)
Et sur le telephone c´est instagram, 2e main pour des ventes, mettre a jour le telephone, payer les factures.
Je ne joue pas sur internet, je n´ai pas facebook et twitter, je ne telecharge pas illégalement et ne telecharge presque pas, je ne suis plus en vocal car la connexion est devenu bancale, je ne telecharge pas de gros fichiers sinon ca me prendrai des heures à ne pas pouvoir faire quoi que ce soit.
Et en conclusion, sur l´utilisation que je fais d´internet, ca n´a absolument pas changer depuis 6 ans.

Update : la par exemple, je ne fais absolument rien sur mes appareils a part vous ecrire et le live que je regarde vient de se couper à cause du wifi. Enfin si, j´a remarqué que le wifi a buguer quand il a recu une information sur un message que je venais de recevoir sur discord.

Exemple : 19h28 voici l´utilisation que je fais :
Un live sur twitch et je ne fais strictement rien d´autre mais vraiment rien (il n y a meme pas d´autres onglets d´ouverts et discord est allumé mais c´est tout), je suis posé devant mon écran. le téléphone à le wifi de connecté mais ne fait rien, la TV est allumée, enfin soit une utilisation tout a fait normale et basique pour n´importe quel utilisateur SAUF QUE le live que je regarde s´est coupé pendant 35 secondes. Et plus de wifi mais la bbox n´indique rien.
Et c´est le même cas régulièrement quand ce n´est pas le wifi qui deconne quand on envoi un fichier.
Edit : depuis 19h28 à 19h39 ca me l´a fait 5 fois… J´ai même coupé le wifi du telephone pour avoir qu une seule source wifi…

Bref… Nous revoilà revenu à un an en arrière… Ca va être chouette dis donc… :expressionless:

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Bonjour @namalye , 

J’essaie de voir ce qui s’est passé par exemple hier à 19h28 au niveau du wifi … 
Pourriez-vous me dire si ce live sur twitch a été fait sur votre Redmi Note 5 svp ou sur un autre appareil ? 
Merci d’avance ...

Bonjour @VincentM 
Hier, c était l´ordinateur portable.

Le GSM, je l´utilise peu souvent. Peut-être 30 minutes sur toute une journée, et encore.
Il me sert à recevoir les notifications mails, payé facture et c´est tout.
Je ne navigue pas plus de 10 minutes par jour dessus et je ne regarde aucune vidéo-live dessus également quand je suis à domicile.

Le reste du temps, c´est l´ordinateur portable. (Dell XPS 15 9569 acheté il y a un an et demi)

Et les appareils n´ont aucun soucis puisqu´ils ont tous été vérifié par les techniciens. De plus, les soucis étaient également présent sur les appareils des techniciens (ordinateur portable Proximus et leurs gsm)

Et ce soucis n´est présent QUE sur cette connexion wifi, je n´ai aucun problème ailleurs.

Le plus gros soucis étant que quand on envoi un fichier, la connexion saute-se bloque et on ne peut strictement rien faire de plus à coté donc j´attends que l´envoi se fasse.
Ou comme hier, quand on arrive à certaines heures, la video-live passe en 160-360 p et ouvrir un nouvel onglet prend du temps et des fois il ne se passe rien.
Par exemple ce matin, vers 8h00, envoyer un message sur discord prend du temps et ne s envoie pas tout de suite et des fois je dois le renvoyer. (sur ordi ou gsm)

Et je ne comprends pas pourquoi, et on ne répond pas à ma question depuis 4 mois, pourquoi le LTE est devenu soudainement inefficace ici or qu´avant tout allait presque bien……. Encore il y a 2-3 semaines, j´étais a 27Mbps entrant mais c´est toujours le sortant qui bloque…

On se retrouve à un wifi ± abordable mais on nous fait baisser de qualité sans aucune explication, justification et compensation !
On se retrouve avec un LTE qui va prendre la poussière or que l´on nous promet cette technologie depuis plus de 2 ans !!!!!

Bonjour @David W et @VincentM ,

J´espère que vous allez bien et que vous avez passer un bon week-end.

Je reviens vers vous donc toujours pour le même soucis car là, ça commence vraiment à faire long et ça devient même agaçant, pour rester poli.

Le retour du téléphone qui indique ne pas avoir de wifi (avec apparition de l´icône sur le téléphone) or que sur l´ordinateur est de retour depuis vendredi soir/samedi.
Sur tout le week-end, il l´a au moins fais 6-7 fois dont une fois aujourd´hui 14 avril 2020 à 10h28.

Alors, qu´est-ce-que je faisais pour qu´il fasse ca : RIEN (comme d´habitude).
Je préparai des affaires dans la cuisine, l´ordinateur portable est allumé, aucune page internet d´ouverte mais quand je vous dis aucune, c´est AUCUNE. L´ordinateur à juste été allumé, point barre.
Le téléphone lui ne faisait rien non plus, il est chargé, ha si, il mettait à jour des applications mais sinon je ne faisais strictement rien avec mes appareils.
La TV n´est même pas allumée et aucun autre appareil est connecté au wifi.

Et pareil quand je regarde un film, sur netflix, je veux ouvrir un onglet et celui-ci mais, parfois, plus de 30 secondes pour s´ouvrir! Et des fois il s´ouvre mais continue de charger.

Bref, j´ai l´impression de me répéter depuis presque 4 mois et rien avance, on recule même à nous supprimer des services sans même nous expliquer pourquoi et sans même pouvoir résoudre un problème qui n´était pas existant avant novembre-décembre 2019.

20 techniciens (au moins) sont venus sur un an pour répéter le même soucis, à croire que je l´on va devoir faire des affiches ou organiser un concert pour que l´on nous écoute. (mais dans les règles du confinement)

Il y en à marre des déconnexion du wifi, de nous avoir retiré le LTE pour redescendre à une qualité bien plus faible qu´avant et il y en à marre que l´on ne puisse rien faire quand on envoi un fichier car soit le wifi à l´air d´être saturé ou alors le wifi va LENTEMENT ou presque pas….

4 mois que je vous répète la même chose, bon dieu et aucune amélioration, c´est même l´inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ne venez pas dire que ce sont nos appareils ou l´habitation, tout à été vérifié par tous les techniciens et en plus nos appareils fonctionnent sans soucis en dehors de cette connexion wifi…

Nous savons très bien que vous n´êtes pas les fautifs mais là on à l´impression de ne pas être pris au sérieux.

Je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée.

EDIT : 11h07 et 11h09 même soucis.

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Bonjour @namalye , 

Merci pour votre retour ! Ce que je vous propose tout d’abord puisque finalement on a bien vu que le fait de retirer le LTE n’apportait aucun résultat, c’est de rebrancher le LTE et devoir ce que ça donne déjà en terme de vitesse. 
 

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