Question

Connexion internet qui saute lors d´un envoi


Bonjour,

Ce problème est actif depuis environ 2 ans sur notre ligne et dans le quartier.
En février 2019, nous avons eu l´acquisition, après des mois de pétition avec l´ensemble du voisinage, d´une box 4g dans chacune de nos habitations, cependant, depuis cette date, j´ai dus changer au moins 5-6 fois de bbox3 et de boitier 4g.
Le soucis étant très simple mais ca ne fait pas bouger un cil au niveau des hauts responsables de proximus : la borne proximus est trop loin de mon domicile (2,5km de ce que les jointoyeurs nous ont dit la semaine passée) donc la solution est au plus vite d´installer une nouvelle borne au plus proche car oui, les 7 techniciens et spécialistes qui sont venus à mon domicile depuis moins de 5 mois disent tous pareil mais le plus désagréable reste à venir car ce n´est pas fini.
Donc en décembre 2019, nous signalons un nouveau soucis (nous appelons le SAV presque tous les mois et un technicien se déplace à chaque fois car pas le choix) c´est que le boitier 4G n´arrive plus à faire son travail (entre temps, il y à eu un câble séctionné dut à des travaux en amonts qui a prit une semaine de réparation) ce soucis ayant été réglé, internet à toujours des soucis…
La connexion internet saute quand on essaie d´envoyer un fichier, même pas gros, ca ne dépasse pas le 40mo des fois…
2 techniciens sont venus en même pas 2 semaines et un troisième vient demain, les jointoyeurs sont également venus à mon domicile pour vérifier le soucis mais personne ne comprend. Enfin si, une borne plus proche réglera l´affaire. (un technicien est même venu 2x 2h, en 3 jours, en ayant presque à chaque fois plusieurs autres de ses collègues au téléphone car le soucis est insupportable)
Pour vous dire, il est devenu impossible d´avoir une connexion car tout saute même en faisant un simple speedtest via l´application proximus (même sur les appareils des techniciens, la connexion saute), en tout, chaque technicien restent entre 1h à 2h sans pouvoir régler le soucis car ils ne comprennent pas (et je vous passe le nombre d´injure auprès des incapables à qui on demande d´installer une nouvelle borne car c´est la seule solution) et celui qui viendra demain risque de faire pareil sans trouver la solution à notre soucis. On ne sait plus utiliser internet du tout correctement, c´est devenu ingérable et invivable! Je ne vous parle même pas des appareils connectés au wifi qui ne font que deco-reco toutes les 2 secondes.
On a beau expliquer u SAV etc que la seule solution est une nouvelle borne mais on reste sans nouvelle et on continue de payé un service à 59€ pour au final quelque chose qui ne mérite pas d´être payé.
nous avions eu en contact, vers février, d´une personne travaillant sur Bruxelles qui s´en foutait un peu du soucis, on lui a expliqué que ca allait s´empirer car la population de notre quartier, nous vivons en campagne, à doublé et va bientôt triplé en même pas un an et demi. (le fermier ayant vendu ses prairies et de nouvelles habitations poussent comme des champignons)
Dans notre rue, nous étions 7 habitations il y à 2 ans et aujourd´hui nous en sommes à 7 nouvelles habitations finies et 4 qui sont en cours et normalement 2 autres qui sont en projets. Et je ne parle que dans notre rue, dans le village il y a autant de nouvelles habitations.
Ps: boitier 4g et bbox3 sont tous neufs et à jour. (pour ca que les techniciens viennent)

Donc oui, il y en a marre que l´on ne nous écoute pas, plus moyen d´envoyer de fichiers sans pertes de connexion.. ras-le-bol!!!!!!!


175 commentaires

Merci Isabelle et bonnes journées à vous.

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Bonjour @namalye vous ne me dérrangez pas du tout et j'en profite pour vous faire le point.

La demande que j’ai faite montre un lien de cause à effet avec une antenne, sans rentrer dans les détails. C’est en cours d’analyse, je vous tiens informé mais n’hésitez pas à revenir si vous n’avez pas de nouvelle

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Bonjour @namalye,

 

Je vous confirme qu’une demande vient d’être enregistrée afin de supprimer ce matériel. Un courrier postal avec les étiquettes vous parviendra également d’ici peu pour vous permettre de nous renvoyer l’appareil.

Bonne journée !

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Pas de souci, j’ai reporté le rendez-vous au 12/05 entre 08h et 12h30.

Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles.

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Bonjour @namalye , @David W  pourra vous apporter les précisions techniques , quand au geste commercial, on a pas attendu , avez-vous vu la réduction internet sur vos factures ? Elle est appliquée pour 1 an d’office .:grinning:

Exemple : 19h28 voici l´utilisation que je fais :
Un live sur twitch et je ne fais strictement rien d´autre mais vraiment rien (il n y a meme pas d´autres onglets d´ouverts et discord est allumé mais c´est tout), je suis posé devant mon écran. le téléphone à le wifi de connecté mais ne fait rien, la TV est allumée, enfin soit une utilisation tout a fait normale et basique pour n´importe quel utilisateur SAUF QUE le live que je regarde s´est coupé pendant 35 secondes. Et plus de wifi mais la bbox n´indique rien.
Et c´est le même cas régulièrement quand ce n´est pas le wifi qui deconne quand on envoi un fichier.
Edit : depuis 19h28 à 19h39 ca me l´a fait 5 fois… J´ai même coupé le wifi du telephone pour avoir qu une seule source wifi…

Bref… Nous revoilà revenu à un an en arrière… Ca va être chouette dis donc… :expressionless:

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Bonjour @namalye 

J’ai tout dit concernant la technologie et la ligne, je ne vais pas revenir là-dessus.

J’ai fait le nécessaire pour les infos du technicien.

Je trouve dommage qu’on n’arrive pas à faire fonctionner correctement cette technologie mais je précise qu’il s’agit d’un cas isolé.

Un avantage par rapport au début est que nous sommes passés, dans l’une des interventions, de la technologie ADSL vers le VDSL2. L’augmentation de la vitesse n’est pas énorme mais c’est déjà ça. En espérant maintenant, puisque nous améliorons notre réseau fixe en permanence, qu’un amélioration arrivera rapidement pour vous.

Pas de problème, ce n´est pas de votre faute.
Tant que nous avons réponses à nos questions, assez rapidement, ca me va.

Je reviendrai ici lundi après-midi/mardi midi.

Bon week-end.

Bien à vous.

Bonjour @namalye , je viens d’effectuer le remboursement, l’argent sera sur votre compte dans maximum 5 jours ouvrables.

Le montant de la réduction de 10€ n’est pas indiqué mais je vous rassure j’ai vérifié et la réduction  a bien été validée 

Bonjour tout le monde,

Toujours là, toujours présent pour signaler que les soucis internet sont toujours là.
Le LTE est débranché, comme indiqué mais c´est devenu de plus en plus courant que les appareils ne voient plus internet.
Par exemple, il y a 2 minutes, je voulais aller sur gmail (netflix était allumé et la TV fonctionne, rien de plus) et la page internet, enfin l´onglet gmail, à planter et m´a indiqué le message comme quoi pas de réseau internet.
Je ne parle même pas du temps de téléchargement que prend un fichier de 200Mo (bon allez, je vous aide mais faut compter 5-10 minutes minimum et parfois 15-20 minutes, ça dépend si la petite fée internet court assez vite)

Absolument rien à changer dans la configuration de la maison et le boitier bbox n´a pas bouger.

Bref, on se repete depuis des années mais ce serai bien d´être à l´écoute de vos clients quand ils vous disent que le soucis est bien sur la ligne Proximus et pas au domicile.
Ça a été mainte fois par vos techniciens donc c´est quand que vous faites quelques choses? C´est quand que vous assumez que vos lignes internet en campagne sont mauvaises?
Et comme on est gentil, ou trop con, on veut rester chez Proximus car c´est un service qui convient à la propriétaire du bâtiment.

Bonne journée à vous même si vous en avez surement rien à faire des soucis qui existent en pleine campagne. Rentabilité, actionnaire, crise, la pression que vos patrons font tout ca tout ca. Vous servez de tampon sur le mécontentement de vos clients, on comprend bien mais là il y en à marre, vraiment.

Un jour c´est tout parfait puis un autre ca ne l´est plus, si je veux de la montagne russe, je vais dans un parc, je ne deviens pas client pour une connexion internet.

Très bonnes journées à vous et bon courage en ces temps compliqués.

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Bonjour @namalye 

Je viens d’envoyer vos infos à l’équipe qui avait fait l’analyse sur l’antenne. Suivant la réponse nous verrons les actions que nous prendrons.

Merci pour votre patience

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Bonjour @namalye , 

Pour que vous ayez toutes les informations nécessaires concernant cette réduction, je vais laisser ma très compétente collègue @Sophie L. du service facturation y répondre ….

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Bonjour @namalye 

Les câbles n’ont rien mais vous ne voulez pas l’entendre. Je ne sais pas pourquoi un technicien vous a dit ça et vous ne vous ratachez qu’à ça comme explication. J’ai analysé plusieurs fois la qualité de cette ligne, ce n’est pas elle qui fait se déconnecter le LTE, la ligne reste connectée 24h/24.

La preuve que vous avancez est ce qu’un technicien à dit et je le regrette mais nous sommes plus de 5 experts à s’être penchés sur la question donc se bouger, on l’a fait !

J’ai demandé une analyse au niveau du multiplexage des données qui viennent de la ligne fixe et du 4G et tout est en ordre.

J’ai demandé une analyse matérielle par aquis de conscience, même si je me doutais de la réponse et tout est ok.

J’ai fait changer l’incidence de l’angle de l’antenne à deux reprises ce qui a empiré les choses puis revenu à la normale.

La solution a été prise lors d’une des interventions : j’ai fait la migration de l’ADSL vers le VDSL2 qui vous a fait passer de 4.6M à 9.5M (attention le décodeur lorsqu’il est allumé prend 3 à 6M).

J’ai tenu ma promesse, j’ai fait le tour complet plusieurs fois de la question.

Maintenant que le boîtier LTE est retiré la ligne est à nouveau stable et vous avez eu un geste commercial comme vous l’avez demandé.

Pour la fibre, nous n’avons pas de date. Ce n’est pas pour ça que ça n’arrivera pas mais nous n’avons pas de date à communiquer pour le moment.

Bien à vous, David

 

Oui oui, on le sait très bien.

De toute manière on aurai reçu personne même si c´était vous qui l´envoyer.

C´était juste à signaler, j´avais prévenu votre collègue qui a reset la bbox qu´une fois cette opération, il faudra l´intervention d´un technicien sur place.

Pour l´information à messieurs @David W@AurélienK@VincentM il y à toujours des drops pour rien or que je ne fais rien, beaucoup moins de deco-reco du wifi sur le téléphone mais il y en à encore et toujours ce même soucis quand on envoi un fichier, la connexion déconne/se bloque.
Et je le répète, aucun des appareils présents n´entraine une quelconque difficulté sur le réseau, aucune interférence dans la maison, aucun vieux appareils ou qui ne fonctionneraient pas, tout est clean chez nous et ça a été vérifié mainte fois par une dizaines de techniciens.

Bien à vous et bonnes journées.

PS: je débranche donc le LTE vu qu´il ne sert à rien pour le moment.

Pendant 5 minutes au moins, or que je n´étais même pas sur un appareil, j´étais dans mon jardin et la tv est éteinte, la 4G s´est mise au rouge. Maintenant tout est rallumé sans y avoir touché.

Bonjour,

juste pour vous montrer, je ne fais rien sur internet, j´ai allumé l´ordi portable il y a 30 minutes pour voir mails. Lors du test, rien d´ouvert sur internet. (test effectué a 8h34)

@Cédric BBonjour, j´espère que vous allez bien.

Le problème est revenu à l´instant, le wifi qui se coupe totalement, arrivé à 17h15.

Mais cette c´est fois la BBOX qui à redémarrer toute seule. La TV n´était pas allumée.

Bien à vous.

NB : Il me semble que durant le reboot de la BBOX (que je n´ai pas fait) la led wifi à clignoter 2-3 fois rouge. Sinon, le DSL lui aussi clignotait mais ca c´est normal.

EDIT : Il s´agissait d´une intervention d´un de vos collègues, toutes mes excuses, je n´étais pas au courant. Désolé pour le dérangement.

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous Monsieur @David W pour savoir si vous avez eu les informations que vous souhaitiez? Si le technicien vous à bien informer qu´après plus d´une vingtaine de visites de techniciens  sur une période de 1 an et 4 mois il s´agit bel et bien d´un soucis sur la ligne de Proximus (interférences d´après les techniciens et vous même) et non pas dans l´habitation ou la borne.

Comme vous m´aviez dit qu´il y avait des interférences sur la ligne, que je vous ai confirmé que rien, dans notre habitation, crée des interférences et que les techniciens nous ont dit, et l´ont surement notés dans leurs rapports, qu´il n´y à rien dans notre domicile qui crée des interférences MAIS qu´il y en à sur le circuit, nous voulons savoir où tout cela en est et si, comme promis, il y aura un geste commercial puisque maintenant nous savons à 100% que c´est la ligne internet qui à un soucis.

Pour ce qui est du LTE, nous avons bien reçu le papier pour le renvoyer, je le posterai surement ce jeudi. Comme il n´a jamais fonctionné et à été remplacé plein de fois, nous ne voulons pas le garder. (ce qui viendrai surement dut aux interférences de la ligne donc)

Bien à vous toutes et tous,

Bonne journée à toute l´équipe.

@Catherine M Bonjour madame, j´espere que vous allez bien, je reviens vers vous suite à la facturation de 60€ qui avait été faites mais qui ne devait pas être déduite, savoir les démarches à faire afin d´effectuer un remboursement.

Bien à vous et bonne journée.

Bonjour monsieur @David W ,

J´espere que vous allez bien après 3 semaines.
Je reviens vers vous donc pour la connexion internet et malheureusement, je crains fort que celle-ci à fait machine arrière.
En effet, je suis arrivé au domicile à 14h40 et j´ai eu les mêmes problèmes qui existaient avant l´intervention du dernier technicien il y a un mois, il me semble.

C´est-à-dire déconnexion intempestive (au moins 8-9 fois en 10 minutes) du wifi sur le téléphone et quand on envoi un fichier, l´onglet tourne dans le vide.

J´ai fais 3 speedtest sur le téléphone dont 2 via l´application de Proximus et c´était les mêmes données, j´ai même eu un message de l´application me disant qu´il était impossible de faire un test actuellement de la vitesse.
Au niveau du ping, j´étais a 28 et ca montait jusque 50 (j´ai même eu 250 après avoir fait un test d´envoi de fichier)

Cependant, il y a une bonne petite note il me semble. J´ai fais 2 tests à l´instant, de vitesse (sur l application proximus et sur le site internet via ordinateur)

Le test, sur le téléphone, indique 43ms - 17,7 Mbps entrant - 28 Mbps sortant MAIS juste après, je fais un test sur l´ordinateur et voici les données : 33ms - 2 Mbps entrant - 0,48 Mbps sortant.

Les deux tests ont été fait à 15h07 avec ± 1 minute d´écart entre le test 1 et 2.

Ensuite, j´ai refais un test sur le téléphone, une minute après, et là l´application de proximus m´indique : Échec du test de vitesse. Le serveur de réception est indisponible. Réessayez plus tard. (et de nouveau des effets yo-yo sur le wifi), enfin, un dernier test juste après celui-ci sur l´ordinateur et on retrouve les données suivantes : 33ms - 12,5Mbps entrant - 7 Mbps sortant MAIS toujours cet effet de Pic de connexion où ca reste bloqué à 0,5 puis ca monte en flèche jusque 1 puis 2 etc.

Voilà pour les nouvelles informations et données.

Donc le soucis n´est pas réglé à ce que nous constatons.

NB : Je viens de remarquer que le lumineux WAN n´est pas allumé à cet instant, depuis quand? Aucune idée.
Le boitiers n´ont jamais été débranché, bougé etc.

Mise à jour 17h06 : le LTE, lumineux 4G était rouge (depuis combien de temps, je ne sais pas) et le lumineux WAN sur la BBOX est allumé bleu.
17h08 tous les lumineux sont normaux et de couleur bleue.

@David Wle technicien est là à l´instant et il dit la même chose que nous et que ses collègues, il me semble que vous vouliez lui telephoner.

Bien à vous.

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Hello @namalye 

 

Pour répondre honnetement a vos questions par rapport a la fibre, et a la 4g; premierement la fibre n’est pas du tout prévue sur Peissant malheureusement. Vous êtes très loin de la borne et comme vous dites la ligne est assez mauvaise, ce qui ne permet pas d’avoir au moins les 9.5 mbps pour lesquels vous êtes provisionnée. A vois maintenant si le soucis est le cable principal en rue ou le cable d’intro qui rentre chez vous. Je suppose qu’un technicien a déjà changé la prise dans l’habitation.

Pour ce qui est du cable qui rentre chez vous, le cable d’intro, est ce qu’un technicien venu sur place aurait déjà émis l’hypothèse que la secondaire paire serait jointée ou pas ? Afin de voir si cette deuxieme paire serait meilleure que l’actuelle

 

Pour aborder le point 4G, l’antenne n’est pas toute proche, elle se trouve au 39 rue des écoles a Estinnes. Est ce que Votre MPTCP est du coté d’une fenetre dirigée Nord-ouest ? C’est la que vous pourriez avoir la meilleure réception 4G

 

L’ultime solution, mais qui dépend des politique sera l’arrivée de la 5g. Cela ouvrira plus de possibilité pour les clients comme vous qui ont très peu de vitesse :(

 

C´était toute la connexion de ce week-end, c´est devenu une catastrophe! >< j´ai également eu en gigue 723 ms…

Et ca, c´est ma vitesse de connexion pour aujourd´hui 16 mars 2020, 09h16. :/

J´aimerai vivement savoir ce que les techniciens ont fait sur notre connexion internet, c´est devenu impossible!!!!!!!!!!

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