Question

Connexion internet très lente et coupure



Afficher le premier message

30 commentaires

Merci pour votre réponse.

 

Voici le test en cablé.

 

 

Bonjour,

 

Notre connexion internet est extrêmement lente.  D’après le support technique, nous sommes, si j’ai bien compris, en ADSL2+.  Ce que je constate, c’est que lorsque je vérifie les débits up/down le matin tôt lorsque je suis le seul connecté (avec câble et avec décodeur tv off), j’arrive péniblement à max 5,5 Mbps up / 0,45 Mbps down (test Ookla) !! 

 

Autant vous dire que quand nous sommes à 7 (dont 2 qui sont à l’univ) connectés sur le WiFi, ça rame !!

Du coup, nous sommes régulièrement obligés d’utiliser la 4G de nos GSM pour accélérer nos connexions, mais le volume de nos forfaits fond comme neige au soleil !

Or la situation actuelle risque de durer encore longtemps : cours d’univ et examens oraux à distance jusque fin juin + peut-être encore pour l’année académique suivante (2è vague d’épidémie)

Ce que j’aimerais savoir :

  1. Que peut me proposer Proximus pour améliorer le débit ? Nous avons déjà un boîtier 4G relié à la bbox 3, depuis environ 1 an. Nous avons également un booster depuis qqes jours. En appelant le service technique, certains interlocuteurs me disent qu’en VDSL ça ira mieux, d’autres me disent que ça ne changera rien => je ne sais plus que penser…
  2. Pour que le débit s’améliore, y a-t-il des travaux qui doivent être réalisés ?  Si oui par qui : Proximus ou son sous-traitant ? la commune ? Autre ?  Pourriez-vous svp me donner une idée du planning estimé pour une amélioration : qqes semaines ? qqes mois ? qqes années ??

Un grand merci pour votre attention.

 

Alexis Dulière.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Laurence C,

Pourriez-vous faire un speed test en câblé?

Merci pour la réponse. J’ai essayé mais ca n’a pas résolu le problème.

 

J’attendrai lundi pas de soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Pour info:

Les collaborateurs Proximus ne sont pas en ligne sur ce forum publique pendant le weekend, donc si nécessaire il serait opportun de contacter le n° 0800 33800 support technique

Il néanmoins est suggéré d’exécuter si ce ne serait pas encore fait un hard reset de votre Bbox

 

Commenter