Question

Connexion internet très lente et coupure



Afficher le premier message

30 commentaires

Bonjour, merci pour vos réponses.  Le boîtier LTE est bien allumé. Le câble éthernet qui en sort est connecté au port WAN de la bbox3.  Le port WAN de la bbox3 est bleu. Je viens de suivre à la lettre la procédure demandée par M_016F. => le port WAN du LTE est  bien à nouveau bleu permanent.  Je vois à l’instant que sur le LTE il n’y a qu’une barre sur 3 allumée (réseau 4G dispo, je suppose) => je me demande s’il ne serait pas intéressant de déplacer le boîtier LTE ds la pièce juste à côté, ds laquelle je pense qu’il devrait avoir une meilleure couverture 4G.  Je suppose que ce n’est pas gênant si j’utilise un câble ethernet de 5-6 mètres entre la bbox et le LTE ?  Je vous remercie pour votre attention.

Un grand merci pour la confirmation, @GeoffreyD  .  Du coup, j’ai appelé le service clientèle début d’après-midi, et j’ai déjà un rv jeudi prochain, le 30/4 : un technicien passera pour faire le nécessaire pour passer en VDSL 2 !  Je suis enchanté d’avoir un rv aussi rapidement, et j’espère bcp que cette nouvelle technologie nous permettra d’avoir un débit suffisant.  Bonne après-midi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonne nouvelle !  Bonne après-midi à vous également :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, merci pour vos réponses.  Le boîtier LTE est bien allumé. Le câble éthernet qui en sort est connecté au port WAN de la bbox3.  Le port WAN de la bbox3 est bleu. Je viens de suivre à la lettre la procédure demandée par M_016F. => le port WAN du LTE est  bien à nouveau bleu permanent.  Je vois à l’instant que sur le LTE il n’y a qu’une barre sur 3 allumée (réseau 4G dispo, je suppose) => je me demande s’il ne serait pas intéressant de déplacer le boîtier LTE ds la pièce juste à côté, ds laquelle je pense qu’il devrait avoir une meilleure couverture 4G.  Je suppose que ce n’est pas gênant si j’utilise un câble ethernet de 5-6 mètres entre la bbox et le LTE ?  Je vous remercie pour votre attention.

 

Bonne idée, mais une barre allumée sur trois devrait être suffisante pour le support du 4G 

Il est suggéré que Proximus regarde la situation de plus près et une migration de adsl&4G → vdsl&4G me semble  opportun dès que possible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alexis Dulière , 

Merci pour votre magnifique message de retour. Ca fait bien bien plaisir de vous lire.
Effectivement je constate que la vitesse a bien augmentée ! 

Je vous souhaite une très bonne journée et déjà un très bon week-end :wink:  

Commenter