Question

Connexion internet très lente et coupure


Bonjour,

 

Ca fait maintenant une bonne semaine que ma connexion internet fait des siennes, elles fait des micro coupures très fréquemment et si internet est là elle est extrêmement lente. J’ai fait un test de la connexion via votre test. Je précise que mes appareils sont connectés en wifi. Sauf ma ps4 qui est connecté en cablé mais qui présente exactement les mêmes problèmes.

Merci de bien vouloir m’aider.

Bien à vous,

 


30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La connexion sera en effet meilleure, niveau stabilité, vous bénéficierez de la dernière technologie de vectoring.  Maintenant la vitesse sera plus ou moins pareil de base à 8Mo, mais certainement un peu plus car contrairement à maintenant, le DLM fonctionnera sur la ligne, en ajoutant à ça le modem 4G car il reste éligible avec ce profil la vitesse sera correcte, j’avoue que ce n’est pas vraiment possible de faire une projection précise niveau vitesse sans que le raccordement soit effectif. Dans tous les cas, je vous invite vivement à passer à cette technologie, l’Adsl étant voué à disparaître dans le futur.  Et c’est la seule solution dans l’immédiat que l’on peut vous proposer pour “moderniser” votre connexion. :) 

Un grand merci pour la confirmation, @GeoffreyD  .  Du coup, j’ai appelé le service clientèle début d’après-midi, et j’ai déjà un rv jeudi prochain, le 30/4 : un technicien passera pour faire le nécessaire pour passer en VDSL 2 !  Je suis enchanté d’avoir un rv aussi rapidement, et j’espère bcp que cette nouvelle technologie nous permettra d’avoir un débit suffisant.  Bonne après-midi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonne nouvelle !  Bonne après-midi à vous également :) 

@GeoffreyD  : heureusement que vous n’êtes pas devant moi, parce que sinon j’aurais envie de vous embrasser !!  Eh oui : je viens de faire des tests de débit, et j’ai failli tomber de ma chaise en constatant que mes vitesses avaient explosé :

  • download : 23 Mbps (moyenne sur 5 tests) c’est-à-dire 4 x plus rapide qu’en ADSL !
  • upload : 6,4 Mbps (moyenne sur 5 tests) càd 16 x plus rapide qu’en ADSL !!!

Pas de doute : ils ont donc activé la VDSL2 à distance, et en qqes heures seulement !!

Encore mille fois merci de m’avoir encouragé à demander cet upgrade : ça me soulage ENORMEMENT !! Je pense que nous allons ENFIN profiter d’une connexion suffisante pour permettre aux enfants de suivre leurs cours à distance, et à moi de télétravailler sans devoir racheter tous les 3 jours des Gigas de data sur mon abonnement mobile… Merci !!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alexis Dulière , 

Merci pour votre magnifique message de retour. Ca fait bien bien plaisir de vous lire.
Effectivement je constate que la vitesse a bien augmentée ! 

Je vous souhaite une très bonne journée et déjà un très bon week-end :wink:  

Commenter