Question

Connexion IP non valide


  • Etoile montante
  • 14 commentaires
Bonjour,

Depuis mon passage de la B-box2 à la 3, j'ai des soucis de connexion ethernet.
En effet à presque chaque démarrage, un message d'erreur me disant que ma connexion IP n'est pas valide s'affiche dans mon centre de réseau sous Windows 8.1.

Je suis donc obligé de faire un diagnostique réseau, 2 ou 3 fois avant de réussir à me connecter.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Cordialement

24 commentaires

Badge +4
quel type d'adresse ip avez-vous?
que dis la bbox quand vous ^^etes dedans?
Bonjour Tapedur,

ipv4 classe C - 192.168.1.11
Badge +4
L'adresse que vous avez mentionnée est c'elle repise dans la bbox ou sur votre pc?
C'est l'adresse de mon cpu visible dans l'interface de la bbox.

Cordialement.
Badge +4
qu'elle est l'adresse reprise dans votre Pc au moment ou cela arrive?
IPCONFIG

Carte Ethernet:

Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IPv6 de liaison locale: fe00::e4e1:421:f29f:c159%6
Adresse d'autoconfiguration IPv4.....: 169.254.193.89
Masque de sous-réseau................: 255.255.0.0
Passerelle par défaut:
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avait-vous sur les pages internet le message, qui vous donne un problème de serveur Dns?
Si oui je suis preneur aussi d'une solution...
J’ai quasi tout testé et comme vous a presque chaque démarrage c’est la misère!!
Badge +4
mettez une ip passerelle en ipv4 ( ip bbox) cela devrait "résoudre" le problème.
sinon "netsh winsock reset all" pour tout aplanir
Inefficace, tentative de configuration IP manuelle suivante:

Adresse IP: 192.168.1.13
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.1

Déjà essayé les commandes réseau également...
@tof20793: ne m'en parlez pas, déjà que ma connexion ne dépasse pas les 15mo/sec en plein centre ville.
Il faut encore retourner le net pour trouver de l'aide. Au prix de l'abonnement, il y a de quoi perdre patience...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Sifu,

Je ne détecte rien d'anormal de mon côté sur le modem, au niveau du serveur DHCP.

Je vous conseille par contre de définir une adresse IP fixe au délà de l'adresse IP 192.168.1.128 (entre 128 et 254), bien que cela ne devrait pas avoir beaucoup d'importance ici, étant donné qu'il y a peu d'appareils enregistrés dans le serveur DHCP.

Si vous avez ce problème également sur un autre appareil, le souci proviendrait du modem, mais si un autre appareil reçoit une adresse IP valide sans problème (et non une adresse IP APIPA 169.254.X.X), c'est probablement votre carte réseau actuelle qui pose problème.

Je vous recommande vivement de faire un test comparatif, cela vous permettra de savoir dans quelle direction chercher.

N'hésitez pas à nous tenir informé.

Je m'excuse également pour le délai de notre intervention.
Monsieur AntoineF,

Merci pour votre réponse. J'arrive à naviguer sur le net via le câble RJ-45 sans problème sur ma télévision.

Mes pilotes de carte réseau sont pourtant bien à jour sur mon PC, c'est une nouvelle machine qui n'a que quelques mois.
De plus, je n'avais aucun soucis avec la B-box2.

Si il s'agit d'un problème de compatibilité, auriez-vous une liste de cartes compatibles s'il vous plait?

Sincères salutations.
Badge +4
je ne mettrais uniquement passerelle par défaut: 192.168.1.1

il serait plus simple de donné le nom de votre carte réseaux.

ou @antoine de connaitre les cartes qui serait incompatible.
Realtek PCIe GBE Family Controller #2

C'est le nom qui apparaît dans mon gestionnaire de périphériques
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Avant tout il faut isoler le problème, tester en cable, en wifi, autre device rencontre le même problème ? Test sur autre modem si possible et clean des réseaux wifi connus/en mémoire sur le device concerné (surtout si SSID et/ou clé wifi modifiée). Avoir une IP valide qui par defaut si config bbox d'origine doit être dans le range 192.168.1.x oú x = 2 à 63. Hard reset de la bbox en dernier lieu si nécessaire pour vider la table DHCP (15sec min sur le bouton reset à l'arrière de la bbox3 jusqu à ce que 2 voyants passent au rouge sinon pas de clean de la table mais juste un reset basic).
@AntoineF:

Détails sur le diagnostic de carte réseau :

Informations sur le pilote RJ-45 de carte réseau :

Description . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Fabricant . . . . . . . . . : Realtek
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Realtek
Version . . . . . . . . . . . : 8.38.115.2015
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\WINDOWS\INF\oem10.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : mercredi 11 février 2015 07:45:48
Nom de section . . . . . . . . . : RTL8168H.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_10ec&dev_8168&rev_15
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 6
Type de média physique . . . . . . : 14
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
moi juste au démarrage regulierement, mais sa use a la longue...

Moi ça me parle de problème de serveur DNS…
Aussi au démarrage !
Soit le débranche et rebranche le câble Ethernet et sa marche direct.
Soit je réinitialise la carte réseaux et sa marche aussi direct et sa me dis que je n’avais pas d’adresse IP valide.

Perso j’ai testé pas mal de chose sans succès !
-Reset de la bbox.
-Changement de câble.
-Changement entre les 4 sorties de la bbox.
-Nouvelle carte réseaux.
-Anti malware.
-Mise hors service de l’antivirus.
-Interdire la mise en veille de la carte réseaux.
-Reçu aussi des infos à mettre pour mon IP (désolé je ne connais pas les thermes exacte).
Au final toujours les mêmes soucis.
Badge +4
et ne mettre uniquement une paserelle par défaut sans configuration manuelle, ne fonctionne pas non plus?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Le problème est souvent lié comme dit précédement à la table DHCP qui est pleine et qui malheureusement ne se vide pas après un reboot ou même un reset de la bbox3. La bbox peut par défaut (config d'origine) fournir 62 adresses ip donc 62 pc tablettes smartphones imprimantes consoles... Chaque appareil qui se connecte à la box que ce soit en wifi ou cable reçoit ainsi une ip du type 192.168.1.xx (de 2 à 63) et y associe la MAC adresse (identifiant unique de la carte reseau de l'appareil comme un numero de chassis pour une voiture). Au bout d'un moment après avoir associé toutes ses adresses (les amis qui viennent et profitent du wifi etc...) la table est full. Un hard reset uniquement permet de vider cette dernière. Après ça soit prob de box ou de PC point.

Au pire :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html?v1=PaidSearch&v2=semetis-sls-esl&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=Happy%20house&v7=res-devices-mobilecoverage&gclid=CjwKEAjwytLKBRCX547gve7EsE4SJAD3IZV6w7xH35SyePgdU5Md2PS6_8SeL3G81pMW4zEBjBvi6RoCzIXw_wcB&gclsrc=aw.ds
@Julien_062: difficile d'être "full" alors qu'elle sort de son emballage...
tof 20793: Je vais la remballer d'où elle vient, ça sera nettement plus simple.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Lol je comprend mais par expérience je peux vous dire que même une neuve est rarement vierge si je puis dire .. car dejà utilisée en labo test avant conditionnement et le plus souvent re conditionnée après échange mais pratiquement jamais réinitialisée. Bref suivez le lien que je vous ai indiqué si vous ne trouvez pas de solution. Sinon utilisez le chat sur le site proximus car il n'y a pas de problème mais que des solutions pour celui qui entreprend les bonnes démarches ! ?
@Julien: en effet, mon rôle de client n'est pas de jouer au technicien. Ma démarche est déjà toute trouvée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je suis d'accord mais dans ce cas faites appel à un technicien...

Commenter