Connexion lente


Bonjour,
Depuis quelque temps ma connexion devient de plus en plus lente, y a plus ou moins un mois j'étais à 45-50 Mbps mais actuellement je tourne au environ de 27Mbps pour un abonnement MAXI ( donc 100Mbps théorique).
De plus sur votre site, il indique ça:

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

En attente de votre réponse, merci,
Bien à vous.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Magius,

Je vais lancer un test qui va occasionner une coupure pour voir si la ligne remonte bien à 50 Mbps en débit descendant.

Vincent
Ok, merci de regarder 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Avec plaisir! Je vois que la vitesse est maintenant bien remontée.

Vincent
Oui, cependant, je m'interroge tout de même, nous payons pour 100Mbs cependant on en est à 38-40 actuellement (sur speedtest), pourquoi ne pouvons nous pas atteindre au moins les 80-90Mbs comme indiquée sur le site proximus (donc le 93,6Mbs) ?

Sinon, je vous remercie d'avoir remontée la vitesse de ma ligne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Comme vous l'avez dit c'est une vitesse théorique il faut savoir que la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.

Comme cela est précisé sur notre site : « Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client ».

Dans le système, quand je regarde ici, votre ligne est sensée recevoir du 50 Mbps en débit descendant ce qui est le cas pour l'instant. Il est possible que ces valeurs montent encore grâce au DLM ( Dynamic Line Management) qui s'appliquera sur votre ligne. Surtout n'éteignez pas votre BBOX dans les 3 prochaines semaines.

Vincent

Dans le système, quand je regarde ici, votre ligne est sensée recevoir du 50 Mbps en débit descendant ce qui est le cas pour l'instant. Il est possible que ces valeurs montent encore grâce au DLM ( Dynamic Line Management) qui s'appliquera sur votre ligne. Surtout n'éteignez pas votre BBOX dans les 3 prochaines semaines.


Oui, je vous comprend, mais au bout du compte je paie quand même pour 100Mps ( c'est un peu comme avoir une Porsche avec un moteur de 2CV 😉 ).
Badge +4
laissez faire le dlm. l'expérience nous montre que le Dynamic Line Management fait remonté la vitesse.

il est fort probable que vous aurez les 90 mbps voulus. pour avoir une idée de la distance qui vous sépare de votre raccordement, vous pouvez utilisez bbox3sagemtools
Merci pour vos informations.
Cependant, pour le Bbox3sagemtools, il me dit qu'il n'est pas compatible avec ma Bbox3v qu'il nomme de "Technicolor"...
Badge +4
il existe bien 2 version de cette bbox. la sagem et la technicholor. et ce n'est pas compatible avec cette version, dommage pour vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui, cependant, je m'interroge tout de même, nous payons pour 100Mbs cependant on en est à 38-40 actuellement (sur speedtest)Je paie aussi pour 100Mbps et j'ai 2,8 Mbps. A part ça ?

Commenter