connexion lente


Bonjour,

 

J'ai un abonnement fibre s de proximus et je trouve que mon wifi n est pas très performant . J'ai déjà fait plusieurs test de connexion et ça varie d'une dizaine de mo à 50 mo lorsque je suis à côté du modem . Comment puis je améliorer cela ? 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Erics , 

Je constate effectivement que votre expérience wifi est plutôt moyenne ! 

D’après les premières vérifications, je vois qu’il y a quelques problèmes liés à des interférences avec d’autres appareils ? 

  • Pourriez-vous brièvement me décrire l’environnement de votre B-box ? Est-elle près d’un tableau électrique, microonde, téléphone fixe sans fil ? 

Je vois également que certains appareils rencontrent des soucis de trajet radio qui provoquent des problèmes par rapport au débit de votre connexion ?

  • Serait-il possible, par exemple, de déplacer votre modem un peu plus en hauteur et de le mettre en position verticale ? 

Merci d’avance

Bonsoir,

Ma bbox est situé à l'entrée de l appartement . A droite de l entree se trouve le salon et la cuisine . Et a gauche se trouve les 2 chambres et la salle de bain . Le technicien a fixé la bbox au mur a environ 40-50 cm du sol . Dans la pièce a coté de l entree se trouve la boite à fusibles . Je ne dispose pas de telephone fixe.

 Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Erics,

Selon où est située la boîte à fusible ceci pourrait impacter votre Wifi… 40 - 50 cm au dessus du sol n’est pas non plus optimal. 

Si vous le désirez nous pouvons vous envoyer un technicien afin de vérifier l’installation et voir ce qui peu-être amélioré.

Pour se faire pourriez-vous indiquer :

 

  • Vos dispositions pour les prochains jours
  • un numéro de contact dans la partie privée de votre profil

Commenter