Connexion lente et déconnexions régulières


Bonsoir,

J'ai actuellement un abonnement Confort ou Favorite, je ne sais plus, mais ma connexion reste cependant très lente:



De plus, j'ai environ 3 à 4 déconnexions par jour... Je suis en Ethernet, j'ai la BBOX1 et ma connexion est en ADSL de première génération (ADSL2 et VDSL non disponible chez moi). Y a-t-il moyen de faire quelque chose pour améliorer cela ?

Merci d'avance

PS: c'est un technicien Belgacom qui a réalisé l'installation du cablage chez moi, le problème ne vient donc pas de là je pense.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
la reponse est dans ta question, ADSL2 et VDSL non disponible chez moi donc ...,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Benjamin,

Quelle est ta vitesse exactement ? en ADSL tu peux espérer 4 Mbps tout au plus.

Mais si tu as des déconnexions régulière, il te faudra probablement demander de brider ta vitesse (pour stabiliser ton réseau).

Lorsque ma ligne était en profil 4,4, j'avais tellement de micro-déconnexions que j'avais difficile a surfer, depuis que ma ligne est bridée a 3,3, mon surf est stable à 2,88 Mbps; au final, bien que peu rapide, le résultat est meilleur et plus confortable.

Tu peux vérifier la stabilité de ta connection dans les E-service , "consulter mes temps de connexion", si tu as des périodes de 36 heures, ta ligne est stable, par contre si tu as des temps de quelques minutes, c'est que ta ligne décroche régulièrement et dans ce cas, tu sera obligé de passer par une baisse de vitesse pour améliorer ta situation.
Merci marcs pour ta réponse :)

Je télécharge actuellement à du 330 Ko/s au grand maximum alors que je pourrais espérer du 500 Ko/s si j'ai bien fait le calcul ?

Voici des informations supplémentaires: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=761145bbox.png

J'ai également entendu d'une ligne sur laquelle tu appelles et un robot de Belgacom vérifie ta ligne et l'adapte au mieux, est-ce vraiment efficace ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Benjamin,

Ton signal dépend de la qualité et de la longueur de ta ligne (depuis l'armoire de rue jusqu'à ton PC), d'après les données que tu fourni dans ton lien, tu est à 3,36 Mbps (pour les calcul, c'est pas trop mon truc, mais j'ai vu qu'il fallait faire les Mbps x 1024/8 pour avoir les Ko/s, sauf erreur du site en question - il y avait un doute concernant la multiplication,1000 ou 1024- donc 3.36 correspondrait a +/- 430 Ko/s).

A moins que la borne ne soit juste en bas de chez toi, je ne crois pas que tu puisse améliorer les choses.

Pour le robot, plusieurs personnes l'ont utilisé, mais je crois me souvenir que c'est plus ou moins une loterie (certains ont vu leur vitesse adaptée a la baisse, d'autre à la hausse).

Je crains que, comme beaucoup d'entre nous, tu ne doivent de contenter de ce que tu as en attendant le progres.

Ok, merci de la réponse. Je vais essayer le robot, on ne sait jamais :)
Après test de ma ligne par le robot, quelques valeurs ont changé:

En Upstream, le Noise Margin est passé de 20 dB à 19 dB

En Downstream, le Noise Margin est passé de 11 dB à 15 dB

Est-ce une amélioration ou pas ? (faut-il que les dB soient élevées ou pas ?)

Commenter