Répondu

Connexion lente et instable


Bonjour/Bonsoir à tous,

Voici mon problème, comme expliqué dans le titre, je possède une connexion très lente et très instable depuis maintenant 2 ans.

J'ai déjà fait appel au support plusieurs fois et des techniciens sont déjà venus chez moi afin de résoudre ce fameux problème. (Dans ces cas-là la connexion redevenait très rapide pour deux semaines et rechutait ensuite).

Normalement - et quand le support me vient en aide - mon débit est de 50Mbps en download et de +-7 en upload (Ce qui est tout à fait convenable pour de la VDSL2).
Mais la plupart du temps le débit oscille entre 10 et 12Mbps en download et entre 1.4 et 1.8 en upload (voir pièce jointe du speedtest pris en Ethernet) sans compter les déconnexions intempestives entre 19 et 22 heures.

MyProximus nous donne pourtant un débit (tout le temps fixe) de 13.3Mbps en download et 1.8Mbps en upload. (Voir pièce jointe)

Si j'effectue un test de débit comme un nouveau client devrait le faire (voir pièce jointe), Proximus nous indique un débit maximal de 48.3Mbps et 5.5Mbps (limites qui sont pourtant temporairement dépassées quelques heures après la venue d'un technicien). La vitesse maximale garantie est qui est donc minimale est quant à elle de 28.9Mbps en download et 3.4Mbps en upload (débit bien plus puissant que celui que j'ai la plupart du temps).

Étant pour l'instant étudiant en réseau j'en ai discuté avec certains de mes professeurs qui m'ont dit que celà venait peut-etre du cable reliant mon modem à la borne. Hors si c'était le cas, mon débit ne pourrait pas augmenter (je ne pourrais donc pas avoir les 50Mbps lors du passage d'un technicien).

J'espère que vous saurait trouver une réponse à mon problème car je commence à perdre patience de devoir faire appel au support et/ou à des techniciens Proximus tous les deux mois.

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par NicolasF 16 August 2018, 13:53

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html

 

LED DSL clignotant : vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.

LED Internet éteint : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes.

hard reset Bbox

Il est néanmoins aussi possible que Proximus doit intervenir (remplacment Bbox et/ou à la borne de rue) pour résoudre le problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, Ma connexion internet n’est plus stable depuis plusieurs semaines. En effet 2 à 3 fois par jour les leds de mon modem clignotent et je n’ai plus accès à internet par câble et Wifi et pour corriger le problème je dois redémarrer mon modem. J’ai aussi fait le test en ligne et il n’y a aucun problème. bien à vous.

Hello

 

j’ai remarqué quelques déconnexions le 23 mais depuis tout a l’air d’être normal

 

Avez vous encore eu le soucis depuis ?

Commenter