Question

Connexion lente et instable ET téléphone mobile inaudible malgré un mobile coverage extender


Bonjour,
Depuis 2-3 mois j’ai deux soucis :
1/ connexion lente (les enfants qui jouent se plaignent) ou instable au point que une fois sur trois je dois abréger mes vidéoconférences. Je vois et j’entends bien mes interlocuteurs mais eux m’entendent très mal et haché, voire pas du tout. Je suis consultant indépendant et ça, c’est vraiment galère.

2/ en dépit de la présence d’un Mobile coverage extender, mes communications sur mobile sont soit régulièrement interrompues (5-10 minutes puis déconnecté), soit carrément inaudibles pour mes interlocuteurs. Je les entends très bien mais eux ne m’entendent pas, ou alors très haché. Je suis consultant indépendant et ça aussi, c’est vraiment galère.

A certains moments ça fonctionne nickel et à d’autres c’est vraiment la misère.

J’ai déjà tout éteint, débranché la bbbox et décablé tout, tout rebranché puis recâblé, tout refait dans un ordre différent…. des fois ça a l’air de fonctionner, puis des fois rien du tout.

Je constate que les plus gros problèmes sont liés à du trafic “sortant” plus qu’ à du trafic entrant, même si parfois Proximus TV a des trous noirs de 2-3 secondes ou carrément des images pixelisées impossibles à regarder.

Dernier “speedtest” : Ping 25  // Download 26.75 // Upload 3.06. Et à ce moment-là le téléphone mobile est inutilisable.

On m’a déjà changé le mobile coverage extender mais ça ne va pas mieux.

Se pourrait-il que la BBOX soit un peu vieille ?

J’ai vraiment pas envie de passer par toutes les cases “avez-vous essayé ceci ? Ou plutôt cela ? Alors peut-être que ça devrait fonctionner”… Si je dois consacrer une demi-journée à me dépanner moi-même, quel intérêt de travailler avec le meilleur service de Belgique ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que vous coupé votre bbox tous les jours ? je remarque une perte de courant tous les jours

 

Il se pourrait que cela vienne de la bbox oui. On peut déjà la changer si vous voulez ;) Pourriez vous indiquer un numérod e GSM de contact dans votre profil svp

 

merci :)

Bonjour Aurélien, merci pour la réponse.
Je la coupe régulièrement, effectivement mais pas systématiquement tous les jours. Seulement quand ça devient vraiment insupportable…
J’ai ajouté mon numéro de portable dans mon profil.
Je me réjouis que vous preniez mon souci en main. Merci.

Bonne suite de journée,
CH

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vous envoie une nouvelle BBOX par Bpost

Je pencherais pour un soucis avec la votre ;)

Merci Aurélien.

Je surveille le passage du facteur dans les prochains jours…

Hâte de voir comment ma vie va changer. ;-)

 

Bonne semaine.

Cordialement,

CH

 

PS : qu’est-ce que je fais de l’actuelle ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elle arrivera ce jeudi ;) Et je vous ai envoyé une 3V+ comme ca vous en avez déjà une 

 

Pour l’ancienne, vous aurez un bon de retour pour la renvoyer :)

Bien arrivée, merci.
Ce samedi, j’installe...

Hello,

Donc le colis est bien arrivé, l’installation s’est déroulée impeccablement.
Mais je n’ai trouvé aucun document dans la boîte pour renvoyer l’ancienne.

Je le reçois par e-mail ?

Bonne semaine.

 

Cordialement,
CH

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Charly Gaukema ,

Un mail vous a été envoyé le 26/05 sur l’adresse c*******@gaukema.be

Les étiquettes sont en attache dans le fichier PDF.

 

Commenter