Question

Connexion lente le soir


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

Le soir et ce depuis un peu plus d'un mois notre connexion connaît des lenteurs en download uniquement, 30 Mbps en stable auparavant et maintenant entre 1 et 6 le soir.
C'est valable que ce soit relié par câble à la box sur différents PC ou en sans-fil sur différents PC/smartphones.
Nous n'avons aucunement modifié notre utilisation par rapport à avant, aucune nouvelle machine, changement d'installation, modification du modem, ...

Ce serait super d'y faire quelque chose car ça devient pénible...

A noter que l'on a déjà essayé de redémarrer la box, de la reset, ...

Bonne journée ! 🙂

11 commentaires

Bjr ,

Vous êtes sur que c'est seulement le soir? si non avez vous vérifie votre consommation ?
Bonjour,
Oui, uniquement le soir.
Rebonjour,
Apparemment ce serait une des télévisions qui lorsqu'elle est en fonction ralenti très fortement le réseau, au point qu'il ne soit presque plus utilisable car réseau coupé 90% du temps depuis ces 3/4 derniers jours au soir...
(Cette télévision n'est allumée presque seulement le soir)
Pourtant il n'y a pas eu de changement d'installation, même TV, décodeur, CPL, ...
Les 2 autres télévisions utilisant le même type de liaison ne posent aucun soucis.
Re bonjour,

J'ai déjà vu ça chez des clients ,vous possédez quel décodeur ? il est relié par câble direct ou en CPL , Wifi bridge/ booster ?

Rien que le câble ethernet peux causer le ralentissement. donc a voir en changeant le câble ethernet ,si c'est des cpl eux aussi peuvent créer un ralentissement sur la ligne quand ils sont trop ancien."La bande passante TV" peut aussi impacter la ligne si les 3 TV sont allumé en même temps.

Attendez peut être une personne du support pour tester votre ligne.Je ne peux pas le faire ne travaillant pas sur le forum 😃
Bonjour,

Information supplémentaire : la télévision qui pose problème le soir n'affecte même pas un peu le débit en journée. Elle est reliée via un CPL Proximus acheté il y a environ 6 mois et utilise un décodeur V5 compact.

Nous avions pensé avoir trop d'appareils connectés le soir sauf que c'est l'inverse (les 2 autres décodeurs sont éteints le soir, PC et autres aussi).

Et toujours pour rajouter, ce problème n'était pas présent avant alors que nous n'avons rien changé... Ce qui est bizarre.
Est-ce possible que le débit à partir d'une certaine heure nous soit limité ?

Merci de votre aide. 😉
Bjr ,

C'est bizarre alors ,

Vous avez bien une Bbox 3 ?
Si vous dites que la connexion le soir est bonne sans TV mais que si vous allumez la TV plus rien ne vas .
Alors que cette même TV allumé la journée fonctionne bien c'est même pas du a une limite. Il doit y avoir un appareil ou quelqu'un qui perturbe la ligne la soirée.

A voir avec le test de ligne.👷🏻

Bonne journée 👍
J'attend justement que quelqu'un remarque mon poste.
Merci de votre aide malgré tout. ;)

Bonne journée à vous !
Une réponse de la part de l'équipe Proximus un jour ou l'autre ?
Depuis la veille de mon poste ça empire, maintenant connexion horrible (0.5 à 5 en download) même durant la journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Demandez de faire un test au 080033800 ou 080033500 pour les indépendants.

J'ai eu un jour ce problème, et cela venait de la voirie... un test est donc plus que judicieux, la bbox envoie pas mal d'infos chez proximus....car cela peut venir de plein de choses aussi, même de la Bbox en elle même 😉.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Patj
Ma question êtes vous en zone rurale ?
Si oui avec avez-vous eu dans votre zone beaucoup de nouvelles habitations ?
Si vous êtes en câble de cuivre et loin de la borne Proximus + des nouveaux abonnés cela pourrait influencer votre taux de débit
Sinon souvent le décodeur TV prend une partie du flux
sinon essayer ce lien et prenez les références indiqués pour en connaitre la fluctuation
https://www.proximus.be/fr/id_cl_entspeedt/entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/connexion-internet/internet-speed-test.html?gclid=EAIaIQobChMIgf6xmK_44gIV2ZrVCh2RZwoqEAAYASAAEgI4cvD_BwE&gclsrc=aw.ds#/input
Bonne fin de journée
Bigstar
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quand vous faites le test le soir, est ce que les décodeurs sont allumés ?

Commenter