Répondu

Connexion maximum sumultanées bbox 3


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Hello,

Je voudrais savoir combien d’appareils (et donc combien d’ip le dhcp va distribuer) au maximum peuvent être connectés sur la bbox 3 ?

 

Merci d’avance 

icon

Meilleure réponse par Sophie A 30 November 2020, 12:21

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jevr,

Théoriquement 190 sans compter les ip dédiées à la télévision (sinon  le total est 254 sans tv connectée)  mais en pratique c’est différent. 

Combien d’appareils voulez-vous connecter? 

Je voulais simplement savoir s’il n’y avait pas une limite au dhcp du genre 12, 16 ou 20 comme chez certains opérateur avec d’anciens modèles de modem.

 

Je n’utiliserai pas toutes les adresses du sous réseau mais comme je vais acheter plusieurs prises/ampoules/appareils connectés je ne voulais pas être bloqué par une limite quelconque.

 

Merci bien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En théorie cela ne posera pas de soucis. En pratique, la BBOX risque d’être limite pour gérer beaucoup d’appareils

Quand je dis beaucoup, c’est pas 6-7 bien sur.

A titre personnel avec 65 appareils connectés a mon réseau local, la BBOX ne suivaient pas. Et c’est des fois limite pour mon routeur EA8500 de Linksys

C'est bon à savoir. 

Pour le moment je ne devrais pas dépasser une quinzaine d'appareils donc ça devrait aller.

Quand je passerai au niveau supérieur prendrai des intermédiaires pour gérer tout ça. 

Commenter