Répondu

Connexion minable


Ma connexion a tjs été mauvaise mais en ce moment c est une catastrophe. Perte de signal et 3MB par sec. Malgré les habituelles tentatives d optimisation, rien n y fait! Je suis vmt perplexe... une idée?
icon

Meilleure réponse par EtienneL 14 March 2018, 13:23

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour panpandax,

je viens de tester votre ligne.

vous avez une ligne ADSL 7 Mbps. Je viens de travailler sur la ligne.

Pourriez-vous tester à nouveau?

Merci

Etienne
Bonjour et merci. Malheureusement ma vitesse de reception est entre 2.3 et 5.7 MB/sec et en emission de 0.87.
Est ce qu un etendeur de reseau pourrait être interessant?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Panpandax, un test de ligne doit toujours se faire via câble. En effet, il faut savoir que le WiFi est une technologie sans fil de transmission de données utilisant les ondes radio. C'est pourquoi la technologie Wi-Fi est sensible aux obstacles et la réception s'affaiblit avec la distance.

Les conditions ambiantes ont donc un impact sur la réception. La réception Wi-Fi à votre domicile peut être influencée par des personnes qui se déplacent dans la maison, par des portes qui se ferment ou encore par d’autres ondes d'autres routeurs WiFi aux alentours.

Il faut savoir également que la B-BOX3 transmet le signal WiFi en 2,4 Ghz (transmission du signal sur de plus longues distances) et en 5 Ghz (transmission du signal plus rapide mais sur de courtes distances). Nous vous conseillons donc de vous connecter sur le 2,4 Ghz pour des distances importantes.

La place du modem joue donc également un grand rôle dans la qualité de réception, le surélever un peu, le changer de place peut parfois grandement influencer la bonne transmission du signal sans fil.

Vous trouverez quelques conseils pour améliorer votre signal WiFi ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bonne journée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
toute facon connexion ADSL il aura pas miracle reste misérable comme connexion en 2018 .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Coucou !
www.petition.hautdebitpourtous.be

Commenter