Question

Connexion prehistorique


Bonjour, après plusieurs années de voyage me voilà de retour à la maison. Déjà que la connexion était lamentable avant mon départ je constate qu'à mon retour c'est bien pire qu'avant. Mes parents ayant essayé de résoudre le problème à plusieurs reprise par téléphone, sans succès, je tente ma chance via le forum. Il est difficile pour moi de concevoir qu'à l'ère des jeux vidéo en réseau, du streaming et du téléchargement qu'un des plus grand fournisseur Belge est incapable de fournir une connexion adéquate. Surtout quand on paie pour l'avoir. Je vous joins deux captures de test de connexion, la première quand tout va bien (et c'est déjà très mauvais) et la deuxième quand ça va mal. Il vous sera donc possible de comprendre mon désarroi, un temps de latence allant jusqu'a 1s en jeux vidéo si quelqu'un à la maison à le malheur de regarder une vidéo en streaming, réseau paralisé si un des appareils connecté fait une maj, qualité vidéo limité à 480p si on veut évité un buffering de 10s toute les 10s,... Je pense que vous avez compris le problème.

J'espère que vous trouverez une solution à ce problème car sans compter le prix de l'abonnement proximus je paie également des jeux vidéo, un abonnement pour jouer online et un abonnement Netflix que je ne peux utiliser. Dans le cas contraire la seule solution restante pour moi sera de changer d'opérateur.

Je vous remercie d'avance

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour ThierryJ ,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en message privé?

Lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ThierryJ

À l'heure du VSDL et de l'ADSL2, c'est vraiment honteux ces débits là...
As tu pensé à utiliser ta connexion 4G ? Je pense que tu auras alors de meilleur débit :p
Pour la TV par contre, ça va être difficile d'avoir quelque chose de convenable, et on parle pas de la HD

Bonne chance !

R.
Salut Rogeur !

Effectivement c'est honteux. J'ai passé ces deux dernière années en Asie sur une ile de 21 km² en pleine jungle avec une 4G à 100Mb et la fibre à 400Mb ! Sans parler du prix dérisoire...
Et à Bruxelles, il m'a été confirmé hier en mp par Proximus, que malheureusement dans mon secteur il n'existe aucune autre technologie. Par contre il la vende... Chance pour moi que dans le secteur il y a d'autre fournisseur.

Commenter