Question

Connexion qui saute plusieurs fois par jour


Bonjour, 

J ai un modem B-box 3V+, un PC fixe est raccordé au modem en filaire, ainsi qu une smart télé et un TV décoder V5 en filaire aussi.

La plupart du temps un PC portable est connecté en WiFi, parfois 2 smartphone aussi. 

Depuis quelques semaines, plusieurs fois par jour, la connection saute. 

Plus de télé, d internet même en filaire, etc... 

Il suffit d attendre 5 minute et ça revient, parfois il faut redemarrer le modem.

 

J ai contrôle les branchements, tt est OK. 

 

Qqun aurait une idée de la raison des coupures ?

Le 0800 33 800 a juste su tourner en boucle sur " vs avez une bonne connection, il faut peut être mettre des booster Wi-Fi" malgré avoir expliqué 3 fois que le problème n était pas le WiFi. 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vérifiez si le problème se reproduit l’état des Leds de la Bbox en attendant une réaction proximus sur ce forum publique

Témoins lumineux sur votre modem | Proximus

Il peut y avoir un problème de la Bbox (à remplacer?), à la borne de rue (port vdsl2, câblage, ...)

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Benoit Demanet

Je vois en effet que vous redémarrez votre modem chaque jour.

Est-ce un choix ou une contrainte ?

Je ne remarque pas de soucis sur la ligne donc je pencherais pour un remplacement de modem que nous pouvons réaliser suivant votre réponse :relaxed:

Bonjour, depuis plusieurs jours, le WIFI se coupe sur ma smart TV. 

Quand je regarde sur la BBOX via l’ordinateur, elle apparait en rouge et déconnectée.

Je ne comprends pas pourquoi. ça pose problème pour regarder Netflix ! merci d’avance pour votrfe réponse.

 

isabelle

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chiwawa1970 

La bbox n’a plus redémarré depuis au moins le 24/02, pourriez-vous dans un premier temps la redémarrer avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et me dire ce que ça donne svp ? Elle s’est peut-être mise en erreur à la suite d’une mise à jour..

je viens de la redémarrer….ça semble fonctionner, je testerai ce soir si il y a encore des coupures. merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chiwawa1970, super !

Bonjour , j’ai depuis plusieurs semaine  ma box qui saute chaque fois que j’allume le  pc filaire et tv smart ou wifi sur le GSM  je dois attendre a chaque fois qu’elle se relance et ca peut prendre jusque 10 min . je ne peut utilisé qu’un point internet a la fois . la box a eter changer et le problème persiste .. je précise que avant jamais ca le faisait alors que tout étais allumé en même temps . quelqu’un a une idée de ce que je pourrais faire ? cela devient  compliqué même pour regarder la tv ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laura1003,

 

Avez-vous essayé de débrancher tous les câbles des ports LAN de votre bbox pour voir si le soucis est toujours présent ? Si le problème est toujours présent avec tout de débranché, je vous propose le passage d’un technicien pour vérifier. A cette fin, pouvez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours sur ce post, ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Commenter