Question

Connexion super super lente


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,
Cela fait des jours et des semaines que mon fils me dit qu’il a un très mauvais wifi dans sa chambre,
En fait, je me rend compte que j’ai une mauvaise connexion Internet.
Internet super lent, coupure de wifi (et tout ça peu importe que je suis à 5 cm de la box ou à 10 m.
Pouvez-vous regarder ce qu’il se passe SVP?
Merci


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fulano,

Nous pouvons en effet vous envoyer un technicien Happy House :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_happyhouse/particuliers/blog/news/service/analyse-gratuite-internet-tv-telephonie.html

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,

J’ai sorti la box de son tiroir et après essais de plusieurs jours, toujours une connexion pourrie à l’étage
Maison ossature bois donc, je suppose peu de blocage dû aux murs ou plafonds.
Y-a-t-il une personne de chez Proximus qui sait m’aider, m’envoyer quelqu’un pour tester?
Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok merci pour les conseils M_016F ;-)
Je vais essayer de mettre ça en place.

Très belle fin de soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les éléments ci-dessus indiquent qu’il n’y aurait pas d’interférence avec d’autres réseaux WiFi, néamoins il serait opportun de mettre la Bbox dans un environnement ouvert et p.ex. non plus près d’éléments perturbateurs comme la télé, haut parleurs, ….)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok merci 
C’est un tiroir dans un meuble en bois.
Je n’ai pas beaucoup de WiFI autour de moi.
Et le peu qu’il y a, ils ont un signal bien plus faibles que les miens.
Comment d’après la capture, il y en a un qui peut interférer sur mon WiFi?
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne pense pas que mettre une BBox (modem/router) dans un tiroir (en bois/métallique?) serait une bonne idée … j; il vaut mieux que la Bbox se trouve dans un environnement libre 

 

En principe il est parfaitement possible que voir des réseaux WiFi à 20 m ou plus = il faut que le canal que vous utilisez est différente de ceux de vos voisins ou que le niveau des WiFi de vos voisins est plus bas que le votre ( « 3, 6, ...) dB quand il s’agit du même canal afin de ne pas subir des perturbations

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Box redémarrée.
Voyez-vous encore quelque chose?
Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Une question,
Y-a-t’il une relation de cause à effet que ma box soit dans un tiroir pour qu’il y ai interférence d’un autre WiFi?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le plus proche voisin est à plus de 20 mètres. Interférence à une telle distance sur mon WiFi alors que ma box se trouve à 5 mètres de mon PC?
Je suis passé en 5.0 mais après un temps, c’était tjs aussi lamentable
Le pc se déconnectait et il ne voulait plus se reconnecter.
Je suis donc repassé en 2.4
J’ai eu une coupure de courant il y a 3 jours et la box à donc redémarré, mais cela est resté pareil.
Je peux réessayer si vous voulez.
Je reviens vers vous pour vous dire cela.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fulano 

Les interférences sont toujours présentes sur le wifi-2.4, ces interférences sont dues à des emetteurs wifi voisins.

Dites-nous si ça s’améliore. Le wifi-2.4 et 5.0 sont rassemblés en un seul nom lorsque le one ssid est actif et c’est la bbox qui pilote la façon dont les appareils se connectent mais il arrive que cela ne se passe pas bien.

Lorsque vous aurez le temps vous pouvez éventuellement faire un reset de la bbox et voir comment ça se comporte. Si le problème persiste, nous pouvons envoyer un technicien qui fera une analyse du wifi

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok merci à vous 2
J’ai connecté mon portable au 5.0
On verra ce que cela donne.
J’essaierai sur le PC de mon fils, (linux) 
Un énorme merci de votre aide, je verrai donc à l’usage si j’ai encore des bug de wifi ou non.

Très belle journée ensoleillée à vous.

P.S. Je ne savais pas que les lampes LED pouvaient interférer… effectivement, toutes mes lampes sont à LED mais sans télécommande….. classiques interrupteurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En effet, comme indiqué par @alloja, choisissez la bande WiFi 5.0 si possible (bande moins occupée et vitesse plus rapide possible)

= il d’y aura pas de problèmes d’interférence quand il n’y pas d’autres réseaux sur le le canal utilisé par votre réseau ou si le niveau de votre réseau est plus haut que celui des autres

Néanmoins il est possible qu’il y aurait aussi de l’interférence dans la bande 2.4 due au  four micro ondes, lampes TL/LED, ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@fulano Je pense que c’est plutôt : votre WiFi-2.4 est sur le canal 11 et votre WiFi-5.0 est sur le canal 108. C’est le canal sur lequel les Wi-Fi émettent (à la manière d’un émetteur FM qui émet sur une fréquence bien précise). 😉

Il faut toujours choisir le canal sur lequel il y a le moins de réseaux WI-Fi présents. Sur le 5.0, le souci devrait être moins présent, la bande étant bien plus dégagée que le 2.4.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je vois que mon WiFi 2.4 a 11 channels et que mon WiFi 5.0 en à 108
Qu’est-ce qui est le mieux?
Ils ont les 2 le signal à -50

Niveau d'utilisateur 1
Badge

AH pardon…. merci énormément pour l’aide M_016F.
Je vais regarder les liens.
Super votre collaboration, ;-)

Donc, si David W peut jeter un oeil, ce serait chouette ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne suis pas un collaborateur Proximus, mais comme vous un membre de ce forum publique

Vous pouvez toujours obtenir une vue sur la présence WiFi dans votre environnment p.ex. via PC/laptop via InSSider 

https://www.techspot.com/downloads/5936-inssider.html    (une version précédente que je préfère moi-même)

ou si vous créez un account gratuit avec une adresse e-mail 

https://www.metageek.com/support/downloads/download-inssider-win.html

ou

attendre une réaction d’un collaborateur Proximus (modérator ou community mgr)

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,
Vous pouvez voir s’il y a encore des interférences?
Merci et bonne journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci, j’ai désactivé le OneSSID on verra si cela améliore.
J’ai activé également le WiFi 5.0 pour le cas où cela n’améliore rien, je passerai sur ce WiFi.
J’ai également désactivé le HotSpot, on ne sait jamais que ce soit un gars qui squatte même si cela n’a pas d’impacte normalement….
Je reviens vers vous si cela ne s’améliore pas.
En tout cas merci pour vos réponses et votre dévouement à essayer de m’aider ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est probablement votre propre public wifi = celui présent dans votre Bbox

Je ne pense pas que ce public wifi serait à l’origine des interférences

Serait-il possible que OneSSID serait actif = 1 SSID type WiFi-2.4-CDF5 pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 aux lieu de 2 SSID WiFi-2.4-CDF5 et WiFi-5.0-CDF5

Si ce serait le cas vérifiez si la désactivation de OneSSID pourrait améliorer la situation via Bbox Gui LAN IP 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur la Bbox (cliquez sur le banner OneSSID pour activer ou désactiver)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il n’y a que le 2.4 CFD5 de chez moi qui est détecté par les appareils.
Pas de 5.0 en vue détecté.
Par contre, il y a un “Proximus Public Wi-Fi” qui est détecté aussi fort que le miens.
A mon avis, c’est lui qui fait des interférences il est à fond.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Y aurait-il moyen d’utiliser WiFi 5.0  (WiFi ac) pour votre ordinateur ?

Pour celui de votre fils dans sa chambre je ne suis pas sûr que le signal serait encore suffisant en WiFi 5.0)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ça fonctionnait correctement avant oui, il y a un certain temps déjà.
Grosse interférence? Les Wifi des voisins alors? car je n’ai pas d’autre wifi, ni répétiteur.
Que voulez-vous dire à l’infrastructure?
Mon ordi est à  5 m à tout cassé.
Il n’y a pas de mur entre la box et mon ordi par exemple.

Que pouvons-nous faire car mon fils a énormément de mal à travailler pour l’école depuis son ordi dans sa chambre

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fulano 

Je vois des gros problèmes sur le wifi à 2.4GHz. Essentiellement des problèmes dus à l’infrastructure et à des interférences dues à des autres emetteurs wifi.

Est-ce que vous êtes loin de la bbox ? Depuis combien de temps avez-vous ces problèmes ? Est-ce que ça a déja fonctionné correctement ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci mais c’est également au niveau télé que ça bug qui utilise l’internet.
Peu importe par wifi ou par ethernet .
La connexion est bien moindre qu’avant.
Surtout les soirs, une vraie calamité.
Je suis informaticien donc, les réponses toutes faites avec des liens pour savoir où trouver mon wifi, j’ai déjà regardé, si je contacte sur ce forum c’est que j’ai déjà essayé.
Ce serait bien qu’un opérateur vérifie ma connexion.
Pour avoir travaillé dans un call center télédistribution, je sais que c’est faisable ;-)

Commenter