Répondu

Connexion téléphone analogique sur Bbox3v+


Bonjour

J’ai une installation avec boitier TF 2007 + filtre DSL blanc branché dessus. Une ligne part du TF 2007 vers la Bbox pour tout ce qui est internet, une seconde ligne part du TF 2007 vers mes téléphones fixes. Tout fonctionne mais j’ai voulu tester de brancher un téléphone analogique directement sur l’un des 2 ports ‘téléphone’ de la Bbox et cela ne fonctionne pas. J’ai une tonalité (son continu) mais après numérotation j’obtiens à chaque fois un signal de type ‘ligne occupée’.

En cherchant de l’info, j’ai vu qu’il existe des filtres DSL blancs et des filtres DSL noirs. Serait-ce cela la solution : remplacer mon filtre blanc par un noir ? Si oui, où se procurer ce filtre ?

icon

Meilleure réponse par titi70 10 August 2021, 15:12

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Ulrik72,

Si vous passez en fibre, vous seriez automatiquement converti en VOIP. Le PSTN et la fibre sont deux infrastructures différentes. La fibre rassemblera tous les services et votre téléphone fixe sera raccordé à la bbox3v+

La fibre optique est placée dans ma rue. Si je m’y raccorde, la configuration restera la même ? => internet via la fibre (modem fibre) et mes lignes fixes via ligne PSTN ?

Bonne question, j’imagine que le passage en VoIP se fait dans la foulée. De toute manière, l’apparition de la fibre dans un quartier signifie l’abandon du cuivre dans les quelques années qui suivent, donc le passage au VoIP sera inéluctable.

 

Bonjour,

Les ports RJ11 de la bbox  ne sont utilisables que si votre ligne fixe a été convertie en VoIP au lieu de PSTN. Dans ce cas, le filtre (noir) ne sert que si vous voulez connecter la sortie RJ11 de la bbox à vos prises murales (via le TF)

 

Ok merci je comprends. Ma ligne est en PSTN.

 

La fibre optique est placée dans ma rue. Si je m’y raccorde, la configuration restera la même ? => internet via la fibre (modem fibre) et mes lignes fixes via ligne PSTN ?

Bonjour,

Les ports RJ11 de la bbox  ne sont utilisables que si votre ligne fixe a été convertie en VoIP au lieu de PSTN. Dans ce cas, le filtre (noir) ne sert que si vous voulez connecter la sortie RJ11 de la bbox à vos prises murales (via le TF)

 

Commenter