Question

Connexion téléphone directement sur les ports RJ11 de la prise V11 + connexion à distance


Bonjour,

 

J’ai actuellement dans une pièce de la maison, une bbox raccordée à une prise NTP 2021 toute neuve, via un filtre DSL noir. Le téléphone raccordé à la bbox fonctionne bien, ainsi qu’internet.

  1. Si je lis bien les modes d’emploi, je devrais pouvoir connecter un téléphone fixe sur les ports RJ11 de cette prise NTP. Lorsque j’essaie je n’ai pas de tonalité au téléphone. Ai-je loupé une information ?

 

  1. J’aimerais équiper ma grange avec internet et le téléphone, tout en gardant si possible internet et le téléphone chez moi, et une seule ligne téléphonique. J’ai un cable à 4 brins qui va de la maison à la grange, donc pas d’ethernet (8 brins), et difficile de poser un nouveau câble.

Une des solutions serait si j’ai bien compris de laisser le filtre sur la prise NTP dans ma maison, de raccorder 2 brins du câble grange-maison au bornier bleu de la prise NTP, et la bbox dans la grange via une prise 6 broches à l’autre extrémité du câble grange-maison.

Avec cette solution, je devrais avoir internet et le téléphone dans la grange via la bbox, et le téléphone dans la maison en me branchant sur les RJ11 de la prise NTP.

Est-ce que ça marche ? Si oui, reste le problème d’internet dans la maison.

 

Une autre solution serait d’avoir 2 bbox. Peut-on avoir 2 bbox avec un seul abonnement et numéro de téléphone ?

 

Merci

 

Claire


6 commentaires

Bonjour,

Si le téléphone est connecté à la bbox,  vous êtes en VoIP et donc votre téléphone ne fonctionnera pas connecté au NTP.

Il n’est pas possible de connecter 2 bbox sur une même ligne téléphonique.

Pour le téléphone, peut-être que la portée en DECT serait suffisante pour atteindre la grange ?

Pour internet, un câble ethernet serait la meilleure option, sinon il existe des connexions sans fil point-à-point (avec des antennes pointées l’une vers l’autre)

 

Merci pour cette réponse bien claire.

Donc pour que les téléphones fonctionnent sur le NTP il faudrait être en PSTN. On peut reconfigurer la ligne pour cela ? Via Proximus j’imagine ?

 

Je peux peut-être utiliser le Wi-Fi pour internet et allonger sa portée avec un répéteur ? (style Wi-fi booster)

Bonjour,

Le PSTN étant abandonné par Proximus, ça m’étonnerait que l’on puisse revenir en arrière.

un répéteur wifi, pourquoi pas, mais vu que le but est de relier deux points, un système avec des antennes directionnelles serait plus efficace, sinon le signal va se disperser dans toutes les directions.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Dect pour la téléphonie & CPL pour internet éventuellement

Auriez-vous déjà une couverture WiFi (2.4) dans votre grange via votre Bbox (ou public WiFi via une Bbox dans le voisinage)?

Un WiFi repeater dans un endroit/une distance intermédiaire ou une solution mesh pourrait peut-être aussi vous aider à obtenir une solution (quand un câble ethernet n’est pas envisagable)

 

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)

AVM FRITZ! Repeater 3000 - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

TP-LINK Système Multiroom Wifi Mesh + Powerline Deco P9 (DECO P9-3-PACK) (mediamarkt.be)

Twist 40 HD | Proximus

 

FYI

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

Deco Mesh | Whole Home Mesh Wi-Fi System | Wi-Fi Dead-Zone Killer | Seamless Roaming | TP-Link Belgique

Zut, je pense que l’installation était en PSTN quand on a fait installer internet et téléphone et que le technicien a changé la config…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe il est toujours possible d’utiliser un RJ splitter 

port RJ11 Bbox → splitter → 2 téléphones en parallel

p.ex.

Répartiteur téléphonique 1x RJ11 (M) - 2x RJ11 (F) / noir - 0,10 mètres | bol.com

Lot de 2 répartiteurs téléphoniques à deux voies, câble RJ11 6P4C, adaptateur mural de téléphone et séparateur, convertisseur mâle vers 2 femelles pour ligne fixe (Blanc) : Amazon.fr: High-Tech

Commenter