Question

Connexion variable


Bonjour,

Depuis quelques semaines nous avons des problèmes de connexion.

Ma femme qui fait du télétravail m’explique qu’elle est régulièrement déconnectée lors de visioconférence. Et j’ai remarqué de mon coté de long temps de chargement de temps en temps

Après vérifications des branchements et réinitialisation du wifi rien ne change.

J’ai effectué le test de connexion et celui ci affiche des vitesses aléatoire à chaque test. Des fois 2mbps ou 10 ou 70 en descendant. Seul l’ascendant reste fixe à ± 20mbps .

J’ai téléphoné une fois au call center qui m’a répondu qu’un “boost” allait être effectué sur la ligne. Mais cela n’a rien changé.

Est ce un problème de ligne ou de la box? Ma femme n’a pas ce problème lorsqu’elle est à l’extérieur de la maison, ce problème ne doit pas être lié à l’ordinateur…

Merci


6 commentaires

Exactement pareil. 20 coupures sur la moitié d'un film. Trois jours que je ne sais pas avoir la tv ni internet plus de 5 min d'affile... y en a marre..

Exactement pareil. 20 coupures sur la moitié d'un film. Trois jours que je ne sais pas avoir la tv ni internet plus de 5 min d'affile... y en a marre..

De mon coté je n’ai aucun problème avec la tv qui fonctionne très bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @scratching , 

Je viens d’effectuer une analyse complète de votre expérience internet en vérifiant l’état de votre ligne et de votre installation. 
Voici ce que j’ai pu constater : 

Premièrement au niveau du câble de distribution, je ne vois rien d’alarmant et de fait, il n’y a aucune erreur de connexion sur celle-ci et de plus le débit pourrait y être augmenté.
Deuxièmement, je constate par contre quelques erreurs au niveau de  la B-box 3T dont vous disposez et je pense donc qu’il serait intéressant de la remplacer. 
Pour finir, la qualité de votre wifi n’est pas optimal et donc, comme dis précédemment, le remplacement de la B-box ferait du bien à votre expérience wifi.

Puis-je introduire la demande d’échange de votre b-box ?
Vous recevrez celle-ci via Bpost dans quelques jours …

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Exactement pareil. 20 coupures sur la moitié d'un film. Trois jours que je ne sais pas avoir la tv ni internet plus de 5 min d'affile... y en a marre..

Bonjour @Smc , 

J’imagine que le problème ne s’est pas réglé ce week-end ? Ou un petit peu ? 
De toute façon, je crois que l’on est exactement sur le même diagnostiq@scratching . 

En effet, il serait intéressant de remplacer la b-box mais également, pour votre part, de faire passer un technicien sur place afin de vérifier l’état du câble d’introduction. 
Pourriez-vous donc me transmettre : 

  • Vos disponibilités pour cette fin d’année
  • Un numéro de contact que vous pouvez renseigner dans votre profil privé

Merci :wink:

Bonjour @scratching , 

Je viens d’effectuer une analyse complète de votre expérience internet en vérifiant l’état de votre ligne et de votre installation. 
Voici ce que j’ai pu constater : 

Premièrement au niveau du câble de distribution, je ne vois rien d’alarmant et de fait, il n’y a aucune erreur de connexion sur celle-ci et de plus le débit pourrait y être augmenté.
Deuxièmement, je constate par contre quelques erreurs au niveau de  la B-box 3T dont vous disposez et je pense donc qu’il serait intéressant de la remplacer. 
Pour finir, la qualité de votre wifi n’est pas optimal et donc, comme dis précédemment, le remplacement de la B-box ferait du bien à votre expérience wifi.

Puis-je introduire la demande d’échange de votre b-box ?
Vous recevrez celle-ci via Bpost dans quelques jours …

Merci :wink:

Bonjour,

Oui vous pouvez introduire une demande d’échange.

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait @scratching ! 

Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande d’échange de votre ancien modem contre le nouveau que vous recevrez normalement mercredi prochain via Bpost. 

Aussi, vous venez de recevoir un mail de confirmation contenant les modifications apportées à vos produits ainsi que des étiquettes de retour pour le retour de votre ancien modem dans un point bpost ou point relais. 

Merci :wink:

Commenter